Restez connectés avec nous
Unai Emery veut "une union magnifique" avec les supporters et apprend déjà le français

Club

Unai Emery veut « une union magnifique » avec les supporters et apprend déjà le français

Pour son premier jour au Paris Saint-Germain, le nouvel entraîneur Unai Emery a livré une interview sur le site officiel du club. Dans une première partie, il a surtout évoqué le jeu et la Ligue 1, ici il s’exprime à propos de son arrivée dans la ville et sa volonté d’être proche des supporters, ce qui passe par un bon apprentissage du français.

« Le Parc des Princes ?

Je n’y suis pas encore allé ! Je l’ai vu surtout en vidéo, car j’ai beaucoup observé les matchs de la saison dernière. Mais je suis très impatient de m’y rendre et de commencer à travailler avec mes joueurs.

Découvrir la ville de Paris…

C’est ma nouvelle maison, tout comme le club ou le Parc des Princes. Je suis très heureux d’être ici et je vais apprendre petit à petit à découvrir cette ville magnifique, qui est adorée aussi en Espagne. Tous mes amis qui me parlent de Paris m’en parlent en termes élogieux.

Un mot pour les supporters?

Nous allons beaucoup travailler pour leur proposer le meilleur football possible, et le plus de victoires possible. Nous allons tout faire pour créer une union magnifique avec eux.

Un mot en français ? (il répond bien en français, ndlr)

J’apprends le français, et je vais continuer à l’apprendre tous les jours ! Je veux dire à tous les supporters que je crois que ce sera un an super, un an génial, un an parfait! »

Emery est clairement heureux de rejoindre le club de la capitale et il compte réussir son passage. Cela passe non seulement par des résultats, mais aussi la manière de jouer et le fait de plaire aux supporters. Une philosophie qui devrait être appréciée dans la capitale. D’après sa dernière phrase, on peut même s’attendre à ce qu’il s’exprime plutôt rapidement dans cette langue face aux médias.

Le coach espagnol suivait déjà la Ligue 1 avant de venir à Paris, on peut se douter, avec un travail qui sera effectué en plus avant le début du championnat, qu’il aura déjà une certaine connaissance de la compétition nationale au moment de l’aborder en août. Il y a tous les ingrédients pour que le passage d’Emery au PSG soit une grande réussite, espérons que cela se confirmera.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club