Restez connectés avec nous

Club

Une amende de 15 000 euros pour le PSG

Le 20 mai dernier, lors du match entre le PSG et le FC Lorient, des supporters parisiens ont lancé des pétards et des fumigènes sur la pelouse du Moustoir, ce qui avait forcé l’arbitre de la rencontre à stopper temporairement la rencontre.

Suite à ces évènements dommageables, la Ligue du Football Professionnel a décidé d’infliger une amende de 15 000 euros, avec sursis, au PSG. La LFP a en effet estimé que les supporters à l’origine de ces incidents étaient des indépendants et qu’ils n’avaient en aucun cas été autorisés par le PSG à pénétrer dans l’enceinte bretonne. « Réunie le 24 mai 2012, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de convoquer les dirigeants du FC Lorient et du Paris Saint-Germain pour le jeudi 21 juin 2012. Suite au lancement d’engins pyrotechniques ayant nécessité l’interruption de la rencontre par un groupe de supporters parisiens étrangers au déplacement officiel organisé par le PSG, la Commission inflige une amende de 15.000 € avec sursis au Paris Saint-Germain », a écrit la LFP sur son site officiel.

A noter que le club d’Ajaccio débutera la saison 2012-2013 de Ligue avec 3 points de pénalité, dont un avec sursis, suite aux incidents intervenus lors de la rencontre face à Lyon (37e journée). Et enfin, l’AJ Auxerre, qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2, a écopé de 4 matches à huis clos, dont deux avec sursis après le vacarme créé par ses supporters lors de la dernière rencontre du championnat face à Montpellier.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club