Restez connectés avec nous

Club

Une équipe rêvée pour quel entraîneur ?

Dans ce vaste chamboulement qui pourrait avoir lieu, ParisTeam souhaiterait connaître l’avis de ses lecteurs et supporters du PSG (et les autres, bien sûr) sur le nouvel organigramme et surtout sur le nom du nouvel entraîneur. Pour le moment, trois hommes sont évoqués pour prendre les rênes de l’équipe la saison prochaine : Carlo Ancelotti, Rafael Benitez et bien sûr, Antoine Kombouaré.

Voici le profil de trois entraîneurs aux styles différents qui devraient chacun trouver leurs admirateurs, mais aussi leurs détracteurs.

Carlo Ancelotti : limogé de son poste de manager des Blues de Chelsea le 22 mai dernier, le technicien italien de 52 ans a connu son vrai grand club en 1999 avec la Juventus de Turin avant de passer huit saisons sur le banc du Milan AC. Champion d’Italie en 2004 et double vainqueur de la Ligue des Champions en 2003 et 2007, l’équipe milanaise se fait vieillissante dès 2008, forçant Adriano Galliani, le président des Rossoneri, à se séparer d’Ancelotti en mai 2009 après deux saisons sans titre. Il rejoint Chelsea quelques jours après et sera sacré champion d’Angleterre avec les Blues l’année d’après, en remportant également la FA Cup et le Community Shield. Carlo Ancelotti est reconnu pour être un entraîneur chaleureux, proche de ses joueurs, et réputé pour ses qualités de fin tacticien, capable de s’adapter à toutes sortes de schémas tactiques et d’handicaps. Dans les médias, il fait très souvent l’objet de compliments de la part de ses joueurs.

Rafael Benitez : entraîneur FC Valence entre 2001 et 2004, avec deux titres de champion d’Espagne et un sacre européen en coupe UEFA, l’Espagnol de 51 ans succède à Gérard Houllier sur le banc de Liverpool en juin 2004. Il deviendra un des hommes qui a marqué le club de la Mersey, en remportant notamment une coupe d’Angleterre et en offrant la cinquième Ligue des Champions de l’histoire des Reds en 2005, avant de terminer finaliste de cette même compétition deux ans après. Lors de la saison 2009-2010, Liverpool est vicitme de départs importants comme celui de Xabi Alonso et la saison en demi-teinte des Reds force la direction du club à se séparer à l’amiable de son manager. Benitez prend ensuite les rênes de l’Inter Milan, club dans lequel il aura une énorme pression suite au passage de José Mourinho et le triplé championnat-coupe-ligue des champions remporté par «The Special One». L’inter Milan remporte la coupe du monde des Clubs en décembre 2010 mais cette performance est jugée insuffisante par la haute-hiérarchie intériste qui décide de limoger le technicien ibérique. Rafel Benitez est connu pour avoir un sens du coaching bien aiguisé, un tempérament assez froid mais une faculté à souder une équipe dans n’importe quelle occasion.

Antoine Kombouaré : sûrement l’entraîneur qui n’a pas forcément besoin d’être présenté aux supporters du PSG qui le connaissent mieux que quiconque. Ancien joueur parisien et amoureux du club depuis toujours, Kombouaré fait partie intégrante de la véritable identité du club de la capitale. Entraîneur de Valenciennes de 2005 à 2009, il devient champion de Ligue 2 et permet au club nordiste de retrouver l’élite. Il rejoint le banc du Parc des Princes en mai 2009 et la saison qui suit, il permet au PSG de remporter la huitième coupe de France de son histoire. L’entraîneur français permet au club de la capitale de revenir sur le devant de la scène nationale grâce aux performances et au jeu alléchant déployé par son équipe, mais manque de peu de réaliser une saison 2010-2011 flamboyante en s’inclinant en finale de coupe de France face à Lille et en échouant au pied du podium en championnat, sûrement à cause d’un effectif quantitativement limité. Antoine Kombouaré est considéré comme étant un entraîneur perfectionniste, parfois dur avec ses joueurs, n’hésitant pas à les bousculer pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, sur et en dehors du terrain. Il représente le renouveau du PSG depuis deux ans.

Voici donc la présentation des trois potentiels entraîneurs du PSG pour la saison prochaine, ce qui devrait vous aider dans votre choix. Maintenant, il est temps pour vous de voter et de décider quel sera le meilleur choix pour vous, les supporters, et pour le club.

[poll id= »14″]


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club