Restez connectés avec nous

Club

Une nouvelle machine révolutionnaire au PSG

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, le PSG modernise ses équipements, avec par exemple l’utilisation de GPS à l’entraînement. Et ces derniers jours, le staff parisien a accueilli une nouvelle machine révolutionnaire au Camp des Loges.

Prenant l’allure d’un tapis de course, ce nouvel appareil permet aux joueurs de mieux récupérer après une période de blessure. Pour ce faire, ils n’ont qu’à enfiler un short, solidarisé à la machine, et courir sur le tapis roulant en ayant l’impression d’être en apesanteur grâce à une bulle hermétique enveloppant leurs jambes. Le système d’aspiration intégré à la machine permet aux joueurs d’être délestés de près de 80% du poids de leur corps. Cela permet aux blessés de reprendre une activité musculaire en limitant les risques de rechute. L’AS Monaco, seul autre club français à s’être doté de cet appareil, semble séduit par le concept. « C’est un outil formidable de récupération et de reprise en accéléré. Avant, on travaillait dans l’eau, mais le geste de course n’était pas exactement le même. Maintenant, on peut voir précisément la vitesse de course et les risques pour les appuis sont limités grâce à cette bulle gonflable qui permet de jouer sur le poids du corps. C’est une avancée considérable », a expliqué Philippe Kuentz, le docteur du club monégasque, à L’Equipe.

Cette machine, inventée par la NASA et mise à disposition des athlètes durant les derniers JO, coûte toutefois la bagatelle de 65 000 euros. C’est sans doute pour cette raison que seuls le PSG et l’AS Monaco en sont équipés actuellement. L’OM, par exemple, avait testé la machine avant de la trouver trop cher.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club