Restez connectés avec nous
Villeneuve "Nasser est obligé de ne pas dépenser car il est mis sous surveillance, le fair-play financier existe réellement"

Autour du PSG

Une passerelle entre le Paris FC et le PSG ?

Désireux de créer un deuxième club compétitif à Paris, Charles Villeneuve tente de conseiller au mieux Pierre Ferracci, le président du Paris FC. Et l’idée d’un lien entre le PSG et son voisin parisien aurait été soumise à Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale.

« J’ai soumis l’idée d’un rapprochement avec le PSG. J’ai croisé de manière impromptue Nasser Al-Khelaïfi, il y a quelques temps sur les Champs-Elysées. On a discuté. Pourquoi ne pas créer une passerelle entre le PSG et le PFC. Le PFC peut être complémentaire tout en étant ambitieux. Mon rôle sera de fédérer autour du projet, que ce soit sur le plan sportif, ou en matière de formation, et de travailler sur les relations avec les institutionnels, la presse et l’arrivée de nouveaux investisseurs. Je crois à ce projet. Cette initiative me réjouit. Elle va combler un vide. La région parisienne est un formidable vivier, qui profite surtout aux autres. Je suis parti du PSG parce que les actionnaires de l’époque n’avaient pas de vision en terme de formation. Le savoir-faire de Jean-Marc Guillou (futur manager général du Paris FC, ndlr) est un atout pour réussir » , a déclaré Villeneuve dans les colonnes du Parisien.

Cette passerelle aurait pour but, entre autres, de mettre en avant la formation et de faire de la future académie un atout en région parisienne. Le Paris FC pourrait par exemple permettre aux jeunes joueurs issus du centre de formation de progresser, de faire leurs premiers pas dans le foot professionnel, et donc de séduire les dirigeants du PSG grâce à leurs performances.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG