Restez connectés avec nous

Adversaires

Une place de leader à portée de main !

Treize jours après le Clasico (2-2), les joueurs du PSG retrouvent la Ligue 1, avec la réception de Reims à 17h, pour le compte de la 9e journée. En cas de victoire, les Parisiens prendront provisoirement la tête au classement, avant le déplacement de l’OM à Troyes (dimanche, 21h).

La dernière confrontation entre les deux équipes, au Parc des Princes et au sein de l’élite, remonte au 1er juin 1979 (victoire 3-2). Une éternité. 33 ans plus tard, les Champenois réalisent un excellent début de saison. Après huit journées, ils ne se situent qu’à deux longueurs de leur hôte du jour (5e avec 14 points). « Ce match ne sera pas facile. La motivation et l’attitude seront deux choses très importantes pour gagner ce match. Je connais l’histoire de ce club, et je sais que l’année dernière, ils ont fait une très bonne saison », a déclaré Carlo Ancelotti, vendredi en conférence de presse. Contrairement à Hubert Fournier, qui disposait de la grande majorité de son effectif durant la trêve internationale, le technicien italien n’a pas pu préparer cette rencontre dans les meilleures conditions.

Exit Pastore ?

Effectivement, douze joueurs franciliens se trouvaient retenus en sélection pendant cette période. Dans l’entrejeu, « Carletto » doit composer avec de multiples absences, comme celles de Chantôme (blessé avec les Bleus face au Japon), Thiago Motta (problèmes dorsaux) ou encore Verratti (suspendu). Maxwell, décevant depuis l’entame de l’exercice en cours, risque de monter d’un cran sur le terrain, afin de « dépanner » au milieu. Armand prendrait alors sa place dans le couloir gauche de la défense. Lent et emprunté face à Marseille, Alex pourrait être remplacé par Sakho en charnière centrale. La grande interrogation au sujet du onze de départ concerne la présence -ou non- de Javier Pastore. Et si Ancelotti lui préférait Nene pour occuper le poste de meneur de jeu ?

H. Fournier : « Ce qui se fait de mieux dans le championnat »

Voici la composition probable des Rouge et Bleu : Sirigu – Jallet (c), T.Silva, Sakho, Armand – Sissoko, Matuidi, Maxwell – Pastore (ou Nene) – Ménez, Ibrahimovic. De son côté, Hubert devra se passer des services de Nicolas Fauvergue, suspendu. En revanche, Julien Toudic et Floyd Ayité effectuent leur retour dans le groupe rémois. « Le Paris Saint-Germain a le meilleur effectif de Ligue 1. Pour nous, cette rencontre est surtout l’occasion de se confronter à ce qui se fait de mieux dans le championnat français, avec des joueurs qui font partie du top niveau mondial », a expliqué le coach du Stade de Reims. Un discours relativement classique, permettant d’évacuer toute pression, surtout que l’équipe champenoise n’a pas une nécessité impérative de prendre des points aujourd’hui.

Statistiques et pronostics

En championnat, le PSG et le Stade de Reims se sont affrontés à six reprises au Parc des Princes. Dans la moitié des cas, le club de la capitale s’est imposé (un nul et deux défaites). Pour le moment, les hommes d’Hubert Fournier n’ont pas affronté le moindre cador de la Ligue 1 hors de leurs bases. Paris est donné largement favori par les différents sites de paris sportifs (cote : 1,20 la victoire, 5,50 le nul et 10 la défaite). Jérémy Ménez n’a inscrit qu’un seul but en championnat cette saison. Nous vous conseillons de parier sur sa deuxième réalisation, si jamais l’ancien Romain est titularisé par Ancelotti (cote : 2,50).

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires