Club

VAFC – PSG : Le groupe sans Nenê

Zlatan IBRAHIMOVIC / Carlo ANCELOTTI
Publie le 10/12/2012 a 16:11



  • A la veille du match de la 17ème journée de Ligue 1 face à Valenciennes, Carlo Ancelotti a donné la liste des joueurs qui feront le voyage dans le Nord.

    Déjà écarté face à Evian Thonon-Gaillard, Nenê n’a pas été retenu par son entraîneur. Si Thiago Motta est bien présent, Kévin Gameiro, Momo Sissoko et Mathieu Bodmer restent à Paris.

    Le groupe parisien : Sirigu, Douchez, Areola – Jallet, Van der Wiel, Alex, T.Silva, Sakho, Camara, Armand, Maxwell – Matuidi, Verratti, Chantôme, Motta, Pastore, Ménez, Lavezzi – Ibrahimovic, Hoarau

    Les absents : Le Crom (choix), Lugano (choix), Tiéné (choix), Rabiot (U19), Sissoko (choix), Bodmer (blessé), Nenê (choix), Gameiro (?), Luyindula (choix)

    Publie le 10/12/2012 a 16:11

    VAFC – PSG : Le groupe sans Nenê

    A la veille du match de la 17ème journée de Ligue 1 face à Valenciennes, Carlo Ancelotti a donné la liste des joueurs qui feront le voyage dans le Nord.

    Déjà écarté face à Evian Thonon-Gaillard, Nenê n’a pas été retenu par son entraîneur. Si Thiago Motta est bien présent, Kévin Gameiro, Momo Sissoko et Mathieu Bodmer restent à Paris.

    Le groupe parisien : Sirigu, Douchez, Areola – Jallet, Van der Wiel, Alex, T.Silva, Sakho, Camara, Armand, Maxwell – Matuidi, Verratti, Chantôme, Motta, Pastore, Ménez, Lavezzi – Ibrahimovic, Hoarau

    Les absents : Le Crom (choix), Lugano (choix), Tiéné (choix), Rabiot (U19), Sissoko (choix), Bodmer (blessé), Nenê (choix), Gameiro (?), Luyindula (choix)




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • 1.christiannie

      Problème technique, je voulais répondre à « goced » concernant les conneries de MENEZ

    • 1.christiannie

      En L1 et surtout au PSG, on ne doit pas se saouler, mais garder son calme comme a su le faire Blaise, face à l’autre « amalfistanus » !

    • maher93

      et en plus pourquoi le faire sortir du mercato.c mieux pour lui que de cirer le banc jusqu’à juin.quoiqu il fasse.il est dans le collimateur du prince.basta .c est l image du qatar qui est en jeux j en suis persuader.ce n est pas le joueur qui fait défaut c l image du qatar.et qd on sait qu’ils ne rigolent pas avec leur visibilité.donc la prince à dit dégage .

    • maher93

      àarrêtez avec néné.la vous en faites de trop.j aurais bien aimer vous voir gérer le cas.et ho les gars on n est dans une autre galaxie et demander à son agent qui pendant des mois à fait n importe quoi,néné par ci néné par la.en tous cas on gagne sans lui.même si je le surkiff.qd guardiola à viré BOJAN ZLATAN ET PRESQUE VILLA .ils ont dit quoi les supporter du barça?.mais nous pauvre france avec nos acquis.la nostalgie.stop.on ne joue plus sur la même planète.on veut du MOUNTINHO.SNEIDJER.DEROSSI .ET j en passe et la néné.ilxa été averti maintes fois.donc stop.. l histoire nous le diras.et je répète .magicnene d ici peut en témoigner où lire mes anciens comme.je préfère néné à menez.mais la c abuser ce qu’il fait.

      • Je te trouve un petit peu hors sujet par rapport au post ! ^^ 

        Personne n’a jamais dit que l’on ne voulait pas des grands joueurs. Personne n’a jamais dit que l’on préférait Kombouaré à Ancelotti comme le disait L’Equipe. 

        Une fois de plus on parle de traitement. Concernant ta comparaison entre Zlatan et Guardiola… Les rapports étaient bien plus conflictuels… Zlatan n’a fait qu’une année dans ce club et n’a pas apporté tant que ça. Et pour info le Barça est une institution que Guardiola a contribué à bâtir… Ensuite Bojan qu’a-t-il réellement fait pour ce club et Villa il n’a fait qu’un an puis blessure…

        Quant à on veut du Moutinho, Sneider, De Rossi… Je ne pense pas qu’il y ait une personne qui a dit qu’il n’en voulait pas. En revanche empiler 300 joueurs maintenant… Je ne pense pas que l’on soit dans Football Manager, il faut une certaine ossature et franchement l’arrivée de De Rossi ? Pour faire quoi mettre Motta (qui est un patron incontestable au milieu), Matuidi (qui fait une saison fantastique), Veratti (qui est une recrue très prometteuse) ou encore Chantôme qui arrive à tirer son épingle du jeu et qui est un jeune formé au club? 
        Justement regarde les deux joueurs que tu as cité au Barça sur trois, ils ne viennent pas du club. C’est une philosophie de jeu comme le disait Ancelotti qu’il nous faut et je fais confiance aux dirigeants pour recruter à bon escient !

        • 1.christiannie

          Tout est dit !

          • maher93

             abstient toi ok mr qui voulait la tête a tous le monde.

        • maher93

           football manager sans commentaire c est fictif et ne suis pas sensible.
          ah bon  avant  les matchs de porto et evian tous le monde voulais le renvoi d’ancelloti pour la gestion de l equipe de la tactique et du caaas néné et surtout la nostalgie de kambouare.  vous étiez la a dezinguer chantome bodmer pastore et la tu me parle  d’empiler des joueurs.moi j’ai dit si tu lis bien le com qu’a la place de certain y’a de la place pour l ‘un de ces joueurs ou bien deux.on a besoin d’un relayeur et d’un tueur de surface donc les deux sont sneidjer et falcao. pour le reste byebye bodmer sissoko gameiro hoarau et néné puisque lui son avenir et sceller.parle pas d’hors sujet qd tu ne lis pas reellement le com mais pour critiquer un choix.chacun sa vision mais on peut discuter.

          • Ce n’était pas méchant ! Quant à football manager ce n’était pas pointé sur toi je parlais du principe. 

            Quant à la discussion ok : 

            Dire vous étiez là à… A ce que je sache mon pseudo n’y était pas donc ne généralise pas si ce n’est pas juste.

            Ensuite il n’a jamais été le cas dans ton commentaire de Falcao… Car sur le fait qu’il nous manque un avant-centre c’est clairement le cas. Mais tu ne l’as jamais cité auparavant. Après je pense que c’est un peu l’utopie mais je rêverais de l’avoir dans l’effectif car c’est le meilleur avant centre au monde actuellement (je parle bien d’avant centre). 

            Enfin je suis assez d’accord avec toutes les critiques des différents journalistes concernant le club. Je ne pense pas qu’il nous manque un relayeur. Au quel cas pourquoi avoir Motta et Pastore ?? Si tu regardes bien le système d’Ancelotti il reproduit un peu ce qu’il faisait au Milan. Et c’est là où je dis que ce n’est pas du football manager. A savoir, On a Motta qui fait plus que bien son rôle entre le milieu et l’attaque Matuidi qui ratisse comme un fou, pourquoi on aurait besoin de Moutinho ou De Rossi ? Attention je ne dis pas que ces joueurs sont mauvais simplement que pour le moment je ne pense pas que ce soit d’utilité première. En revanche des bons remplaçant de niveau international (type du niveau de Van der Wiel au milieu pour remplacer Bodmer dans ce cas tout à fait d’accord ! 

            Après comme je le disais, pour moi les besoins du PSG sont : 

            Un avant-centre et une réelle concurrence sur le poste de Maxwell. Car nous avons cruellement besoin d’un latéral gauche de haut niveau et non pas d’un arrière gauche ! 
            Après ce n’est que mon humble avis

            • maher93

               pas de bleme au contraire g citer magicnene maxwell17 arfer et toi aussi j’aime bien t com lol attention ce n’est pas une decla d’amour mdr  en effet j ‘avais compris.je ne le prend pas mal et je m’en excuse pour la forme désolé. c vrai j’aurai du préciser.

            • No problemo :)

    • Pixie21

      Personne ne sait quoi que ce soit finalement. J’espère que Nénê restera, mais si c’est vrai qu’il s’est accroché avec Carlo, son exclusion du groupe partant pour le Hainaut est recevable pour la forme. Pour Gameiro?
      Bref, j’espère conserver ces deux bons joueurs dans le groupe. Nous en aurons besoin pour jouer la Coupe de France.

    • se priver de gameiro et nene j’ai du mal a comprendre notamment gameiro qui je sais pas pourquoi est pas dans le groupe a la place de hoarau par ex..

    • majestik49

      vs allez vite je trouve…

    • reviles

      Ca ne fait plus aucun doute, nene va partir… Ce mec m’a fais kiffer pdt deux ans, je suis dégouté pour lui…

    • ippo92

      J’ai beaucoup de respect pour néné pour le joueur qu’il est et encore des fois il aurait pu être plus altruiste mais il restera ds l’histoire du Psg mais faire son caca nerveux contre Porto alrs que le club essaye de fuir la crise, les média et la pression Mr fait sa diva et qui plus est devant les caméra de canal et le but contre Evian de gameiro ménez lui fais la passe alors que je peut mettre mon bras a coupé que Néné n’aurait pas fais la passe mais tiré au but Pk ?? parce que ce joueur n’est pas collectif le foot se joue a 11 mais quand pendt 2 ans ce fut notre sauveur car yavait personne pour suivre il a pris ses responsabillité personne ne lui disait rien mais se mettre au service du collectif c dur la preuve Auxerre l’année dernier ou pour moi c’est ce match qui nous coûte le titre  pour néné et si c’est trop dur pour lui qu’il se barre !!!

      • 1.christiannie

        OK, il a merdé contre PORTO, mais là, on ne lui fait pas seulement payer, on le provoque et Carlo est obligé d’assumer des décisions inavouables venues d’en haut

    • 1.christiannie

      MENEZ a encore prouvé, samedi, qu’il était un abruti dans toute sa splendeur…En fin de match, un savoyard fait faute sur lui et l’arbitre ne siffle pas…Résultat des courses, il reste vautré au sol pendant que ça continue à jouer et quand le mec repasse à proximité, de colère il tente de lui faire une cuillère pour lui chopper le pieds comme un môme à la récré…Si seulement, l’arbitre ou le juge de touche l’avait vu, c’était encore un carton jaune à la « mord moi’l » !

      • goced

         c’est pas ca du tout lol. Si il fait ce geste sur le joueur d’evian c’est que le joueur l’a vlontairement enjambé comme ci il existait pas. De plus il ya eu beaucoup de faute  sur lui non sifflé ce qui au final peut saouler n’importe qui. Par contre je suis d’accord avec toi menez rale un peu trop et stoppe ses efforts un peu vite parfois. Mais bon dans l’ensemble menez est enorme quand meme.

        • kefran77

          Je confirme !!

    • 1.christiannie

      Le jour où « léo » passera par la fenêtre au profit d’un vrai Directeur Sportif, j’espère qu’Antoine, NENE et LUGANO lui offriront un bouquet de pissenlits…Car pour moi, Carlo exécute des ordres merdiques venus d’un serpent qui n’hésitera pas à le faire jeter à sa place si ça rechauffe un jour comme avant PORTO

      • goced

        bienvenue dans le monde du football de haut niveau lol

        quand tu met autant d’argent c’est plus le club familial c’est une entreprise qui doit réussir pour etre rentable donc ya pas d’amis dans ce milieu ceux sont des collègues de boulots

        • xxFaustxx

           à la nuance que léo met pas d’argent il le dépense et s’en met un max dans la poche
          pas toujours en mal ni à tort je précise

          • goced

             sauf leo ne decide pas tout c’est juste le representant des quataris donc si ya un gars qui saute c’est lui et en meme temps que carlo donc il a autant a perdre que carlo

            • xxFaustxx

               c’est pas moi qui ai dis le contraire
              j’ai bien dis il met pas de sous il en dépense mais pas toujours en mal ni à tort
              en gros il est employé comme CA

              je m’explique peut-être mal ce soir, je suis cachetonné je me suis pété la main, j’ai l’impression que personne comprends ce que je veux dire ^^

            • 1.christiannie

              Moi, c’est le bras gauche depuis 6 semaines, alors je comprend que tu ais un peu de mal à te concentrer sur autre chose que tes souffrances

      • xxFaustxx

        ben quand léo est arrivé tout le monde en à fait une star du club avec ses mois passé chez nous
        donc il se permet tout ce qu’il ne se serait jamais permis de faire dans aucun des 2 milans

        • goced

           il a fait quoi leo?

          • xxFaustxx

             rien de particulier, je répondais juste au post
            en expliquant pourquoi, il n’avait pas le même comportement chez nous que dans ses anciens clubs

      • Je suis le premier à défendre Nêne mais dans le même temps, je suis la premier à trouver ça abusé ce type de commentaire. 
        Le mec qui vous fait rêver toutes les semaines en écrasant la ligue 1 avec 14 buts — Ibra —  et le mec qui me fait clairement rêver toutes les semaines au vu de son assise et l’aisance défensive avec laquelle il joue à savoir Thiago Silva et puis le fameux très bon gardien que l’on attendait depuis un bout de temps spéctaculaire dans ses interventions etc… Sirigu 

        et bien tous ces mecs là si Léo n’avait pas ramené Ancelotti, ils ne seraient pas là ! Donc soyons un brin heureux du travail de Léonardo car sincèrement quand je vois l’écart de niveau entre T. Silva ou Ibra et le reste de l’équipe et de la L1 franchement c’est un miracle que ces mecs aient signés chez nous et j’en suis bien heureux !

        • 1.christiannie

          Carlo, je n’ai absolument rien contre lui…Il bosse avec des zig’s pas toujours faciles à gérer, mais « léo », il y a très longtemps que ce mec m’insupporte…Quand il était joueur, il nous a fait une sodo’ larmoyante en chialant comme une madeleine, alors qu’il désertait  club, en pleine trêve pour le pognon transalpin…Avant de revenir, il a parlé du PSG, comme d’une baraque à frites, alors qu’il s’apprétait à surgir de derrière les fagots pour exécuter un « travail » de DRH et virer des mecs en plein aboutissement d’un projet construit…Mais ça n’est pas fini…Car à chaque fois qu’il aura des soucis perso’s concernant sa place dans l’organigramme, il y aura toujours un fusible qui pétera à sa place (voir les propos de « Liza » concernant ce qui s’est certainement tramé dans le dos de Carlo)

      • SpikePsg

         My god o_0 ! tu connais le monde du football de haut niveau ? Sais-tu ce que Sakho, Néné ou Ibra ont du faire pour être là où ils sont ?

        Si cela te choque, je te conseil le Paris FC, Red star ou le club de Bodmer.

        • 1.christiannie

          J’ai parfois l’impression que le nouveau fric des qataris  monte à la tête de certains  intervenants du site et qu’ils ne parlent plus comme des supporters, sachant être critiques quand il le faut pour le bien de l’équipe, mais comme s’ils étaient eux-mêmes des sujets raisonnant  et commentant uniquement dans le sens des postillons émis par « léo »

    • goced

       pour te répondre G-RaFF  oui c’est vrai tu as raison par rapport a l’evolution
      du football et de celui des milieu offensifs mais par rapport a messi le
      jeu du barca est quasiment comme celui de l’espagne sans attaquant (ya
      pas de 9). Et tous les attaquants qui sont passé par le barca (allez
      sauf et’oo) ceux sont fais lourder par messi. Pour les autres hazard
      marquait beaucoup de buts mais faisait marquer enormement à son
      attaquant. pour el shaarawy est consideré officielement comme un
      attaquant (regarde sur l’equipe) et il en va de meme pour cristiano. Par
      contre nene lui est considéré comme milieu. l’année derniere avec menez
      il faisait parti de l’aataque car gameiro et surtout en deuxieme parti
      de saison ne jouait plus donc si nene ne marquait pas ct menez donc oui
      il a marqué. Par contre quand gameiro a été présent sur le terrain
      combien de passes décisives nene lui a t’il fait? pas des masses. la
      pluspart venait de pastore et de menez donc bon voila. J’adore nene il
      m’a fait vbrer autant que vous mais ne nous voilons pas la face il ne
      correspond pas au jeu que veux mettre en place carlo et il n’y a aucune
      complicité entre lui et ibra (au contraire)

    • MYSA92

      c est comme ca le foot , certains arrivent et d autres partent en laissant parfois leur nom sonne dans nos cœurs et ceux la c est ceux que l on appelle une Légende du PARC , mais pour moi c est MUSTAPHA DAHLEB…………………………..ALLEZ PARIS

    • SpikePsg

      Une rumeur parle d’une altercation entre Néné et Carlo durant l’entrainement de cet après midi…

      Si cela est vrai (faut se méfier de ce genre d’info) c’est un suicide en direct de Néné.

      Espérons que ce n’est qu’une rumeur bidon

    • Hello,
      Moi ce que je pense, c’est qu’un club, ce n’est pas un joueur, c’est une équipe et surtout des couleurs à défendre. Le club reste, les joueurs passent, je ne vais m’apitoyer sur le sort d’un joueurs ils ont de quoi voir leur avenir clairement avec less salaires qu’ils ont.
      Nene est un bon joueur, voir un très bon joueur, mais ce n’est pas une star !  il s’est toujours positionné en sauveur de l’équipe, mais il fait beaucoup trop de choix individuels que de choix collectifs… (demandez à Menez, Hoarau et Gameiro ce qu’ils vous en diront.)
      Quand Ibra est arrivé à Paris, il a vite cerné le problème, ce n’est pas pour rien qu’Ibra l’a shooté plus d’une fois à l’entrainement. et j’aurais bien aimé voir Nene face à Ibra si il avait fait un mauvais choix !…
      Si il ne joue plus, il n’a qu’a s’en prendre à lui même, il n’y a pas de conspiration contre Néné, il n’y a que des fait qui joue contre lui.
      Tu as beau marquer 21 buts en championnat et être un excellent passeur, mais si d’aventure tu foire une occasion alors qu’il suffisait de glisser la balle à un coéquipier seul face au but, c’est ce qu’on retiendra de toi; et Nene qu’on le veuille ou non l’a fait plus d’une fois l’année dernière, au détriment de l’équipe, et comme contre Auxerre, au détriment de la victoire.

      J’imagine que Magicnene va crier au scandale, mais il ya une grande différence entre passion et raison.
      En ce qui me concerne, le seul joueur pour qui j’ai eu de la passion c’est RAI,
      Par ailleus, si Nene avait été si bien que ça, il y a longtemps qu’il aurait été capitaine, il avait toutes les qualités pour faire et devenir un grand Joueur, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

      • xxFaustxx

         « Par ailleus, si Nene avait été si bien que ça, il y a longtemps qu’il
        aurait été capitaine, il avait toutes les qualités pour faire et devenir
        un grand Joueur, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. »

        ça c’est n’importe quoi, y a un paquet de grands joueurs qui n’ont jamais été capitaine juste parce qu’ils ne sont pas fait pour

        • he bien tu vois que ce n’est pas n’importe quoi !… tu confirme ce que je dis… plus ou moins,
          à savoir que si il avait été fait pour, il aurait été capitaine, mais son comportement l’en a empêché  on est donc bien d’accord !…

          • Cena7_5

            Donc tout les grands joueurs n’ayant pas été capitaine ont un mauvais comportement ^^ ?

          • xxFaustxx

             non je voulais juste dire que ta phrase c’était n’imp
            y a eu un paquet de grands joueurs qui n’ont jamais porté un brassard

            par contre des mecs comme jallet en ont porté

            porter le brassard ça se défini pas à la qualité du joueur mais à la qualité de la personne, après si les 2 sont réunis c’est encore mieux

      • C’est une analyse complètement partiale une fois de plus. J’ai vu Ibra faire certains choix où il oublie complètement ses partenaires. J’ai vu des joueurs ne voir que par Ibra or certains autres de leurs coéquipiers étaient mieux démarqués et en position plus dangereuse. 

        Par ailleurs, l’argument qui consiste à dire les joueurs passent le club reste… S’il vous plait que l’on arrête avec ça car je n’ai jamais vu Magic Nêne écrire qu’il détestait le club ou quoi que ce soit de la sorte ni les gens qui supportent Nêne. C’est une affaire d’hommes à savoir Léonardo, Carlo Ancelotti, Ibrahimovic et Nêne. De ces 4 personnes peut-on me faire croire que Carlo ou Ibra ou même par extension Léonardo ont le club dans le coeur? Je ne pense pas cet argument n’a pas de fondement. 

        Une fois de plus je comprends les choix de Carlo qui s’inscrivent dans la durée, un entraîneur aussi bon ne réalise pas de tels choix sur un coup de tête. En revanche ce qui est vrai c’est que la manière dont cela a été fait n’est pas la plus belle des manières. Et là où je rejoins l’argument « le club avant » c’est sur le fait que le club avait besoin de Nêne jusqu’à la trêve car nous n’avions personne pour le remplacer ou pallier une blessure comme ça a pu arriver. En revanche, je ne pense pas qu’on puisse en vouloir à Nêne d’avoir été pris pour une roue de secours après ces 2 ans et demi passés au club. 

        Et puis une fois de plus l’argument du caractériel : au vu des caractériels que l’on a dans notre équipe (à savoir toute l’attaque titulaire Menez / Lavezzi / Ibrahimovic / Nêne ou encore Sissoko et Veratti au milieu), je pense sincèrement que ce n’est pas un argument valable ! 

        Une fois de plus un bon vent à Nêne et une belle fin de carrière et bienvenue à l’ami Lucas Moura qui en épatera plus d’un ! 

        • Quand je parle de Maginene, je parle du Gars qui a ce pseudo et que je respecte même si je ne suis pas toujours d’accord.

          Ensuite pour en revenir à Nene (le joueur Donc), je n’ai jamais dis non plus qu’il n’aimait pas le club ou autres, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis !… 
          Apres, comme toi je suis d’accord avec l’histoire du Club dans le Cœur, en attendant, c’est le club qui les payent, donc par voix de conséquence…

          Quand à Ibra, il a fait des choix peut être contestable mais à priori, c’est quand même une pointe et une autre gabarit que Nene… ceci dit, je ne suis pas un inconditionnel d’Ibra non plus. et parfois je lui trouve des attitudes detestables…

          ensuite, je ne fais pas de procès d’intention, je suis le Paris Saint Germain depuis son accession en D1, donc des joueurs j’en ai vu passer, de Carlos Bianchi à Ibra et même si tu n’aime pas cet argument, c’est comme ça et pas autrement, Le club reste, les joueurs passent, ça ne veut pas dire que les joueurs ne m’ont pas fait vibrer, bien au contraire…

          Phil

          • Olmecinho

            Juste un ptit plus, Nenê a certe marqué 21 buts la saison dernière, mais pour le moment, si on enlève les penalty, Ibra en a déjà marqué plus que lui dans le jeu

    • PSG4EVER

      Sissoko bodmer ils sont dead!!!! personne n’en parle tellement on les a oublier!

    • En réponse à Goced en dessous sur ce n’est pas son rôle : 

      Je pense que l’analyse de Riolo était juste sur le style de jeu ayant évolué au sein du football mondial. Les tactiques ont changé et les vrais 4 – 4 – 2 n’existent plus il n’y a pas une équipe au monde qui joue comme ça actuellement parmi les grands clubs européens. 

      Donc ta remarque à savoir : Ce n’est pas le rôle d’un milieu n’est pas de marquer alors reprenons le top buteur européens en ce moment ou depuis l’an  dernier

      – Messi : serial buteur (lorsqu’il jouait à 16 ans et qu’il a soufflé Giuly il jouait ailier tout comme Ménez ou Nêne)
      – Hazard : A ce que je sache son poste de prédilection n’a jamais été buteur
      – Cristiano Ronaldo : A Man U ou au Real il n’est pas placé en pointe…
      – El Shaarawy : C’est un milieu 
      – Müler : milieu au Bayern
      – Ribery : qui marquait pas mal c’est un milieu
      – Juan Mata : Milieu
      – Walcott : replacé en attaquant mais c’est un ailier à la base

      Le football a évolué je pense qu’il faut évaluer Nêne à sa juste valeur tout comme on peut le faire sur Ibra et pas sur les frasques de sa femme ou d’un coup de pied donné à un Pigeon lors d’une descente de l’autobus…

      Allez Paris et Merci Nêne pour les services rendus on rentre dans une nouvelle ère c’est comme ça et maintenant je comprends que Carlo ne le considère plus dans ses choix ! 

      En revanche Carlo est entraineur du PSG depuis 1 an et demi, je suis fan depuis 19 ans (je compranais le foot à 5 ans ahah) !

      • xxFaustxx

        t’oublies

        van persie attaquant
        falcao attaquant
        hulk attaquant
        ibra attaquant

        etc etc, c’est facile de faire une démonstration en ne choisissant que ce qui nous arrange pour la démontrer

        • Par définition ils sont attaquants, je dis juste que le football a évolué. 

          Ca n’empêche pas que les attaquants existeront toujours et resteront des attaquants. De la même manière qu’il existe peu de vrais numéro 10 dans le football actuel mais il y en a toujours quelque uns qui subsistent…

          • xxFaustxx

             oui je voulais juste dire que tu avais choisis des cas relativement exceptionnels
            les milieux sérial buteurs ne sont pas ce qu’ont trouve le plus dans le foot même moderne

        • Olmecinho

          Et surtout Messi marque beaucoup plus depuis qu’il est attaquant

    • goced

      regardez sur la photo c’est flagrant ibra et carlo discutent de savoir qui va jouer le match lol

      • En réponse à Goced en dessous sur ce n’est pas son rôle : 
        Je pense que l’analyse de Riolo était juste sur le style de jeu ayant évolué au sein du football mondial. Les tactiques ont changé et les vrais 4 – 4 – 2 n’existent plus il n’y a pas une équipe au monde qui joue comme ça actuellement parmi les grands clubs européens. 
        Donc ta remarque à savoir : Ce n’est pas le rôle d’un milieu n’est pas de marquer alors reprenons le top buteur européens en ce moment ou depuis l’an  dernier
        – Messi : serial buteur (lorsqu’il jouait à 16 ans et qu’il a soufflé Giuly il jouait ailier tout comme Ménez ou Nêne)- Hazard : A ce que je sache son poste de prédilection n’a jamais été buteur- Cristiano Ronaldo : A Man U ou au Real il n’est pas placé en pointe…- El Shaarawy : C’est un milieu – Müler : milieu au Bayern- Ribery : qui marquait pas mal c’est un milieu- Juan Mata : Milieu- Walcott : replacé en attaquant mais c’est un ailier à la base
        Le football a évolué je pense qu’il faut évaluer Nêne à sa juste valeur tout comme on peut le faire sur Ibra et pas sur les frasques de sa femme ou d’un coup de pied donné à un Pigeon lors d’une descente de l’autobus…
        Allez Paris et Merci Nêne pour les services rendus on rentre dans une nouvelle ère c’est comme ça et maintenant je comprends que Carlo ne le considère plus dans ses choix ! 
        En revanche Carlo est entraineur du PSG depuis 1 an et demi, je suis fan depuis 19 ans (je compranais le foot à 5 ans ahah) !

        • goced

           pour te répondre oui c’est vrai tu as raison par rapport a l’evolution du football et de celui des milieu offensifs mais par rapport a messi le jeu du barca est quasiment comme celui de l’espagne sans attaquant (ya pas de 9). Et tous les attaquants qui sont passé par le barca (allez sauf et’oo) ceux sont fais lourder par messi. Pour les autres hazard marquait beaucoup de buts mais faisait marquer enormement à son attaquant. pour el shaarawy est consideré officielement comme un attaquant (regarde sur l’equipe) et il en va de meme pour cristiano. Par contre nene lui est considéré comme milieu. l’année derniere avec menez il faisait parti de l’aataque car gameiro et surtout en deuxieme parti de saison ne jouait plus donc si nene ne marquait pas ct menez donc oui il a marqué. Par contre quand gameiro a été présent sur le terrain combien de passes décisives nene lui a t’il fait? pas des masses. la pluspart venait de pastore et de menez donc bon voila. J’adore nene il m’a fait vbrer autant que vous mais ne nous voilons pas la face il ne correspond pas au jeu que veux mettre en place carlo et il n’y a aucune complicité entre lui et ibra (au contraire)

          • Analyse très pertinente…

            Phil

          • Mais le point est là !! Je suis le premier à dire que je suis convaincu que Carlo Ancelotti a raison du fait de la tactique qu’il veut mettre en place. Ce qui est discutable c’est la forme de cette éviction de Nêne ! 

            Du moins c’est ce que je pense, il est traité à la manière d’un Luyindula, peut-on réellement considérer que l’apport de chacun était le même à cette équipe ? Je ne pense pas…

    • Cena7_5

      n’importe quoi ça …

    • Vincentduplessis

      Pov Gameiro. Après avoir marqué, il était content, et il a dit que l’équipe allait à Valenciennes pour gagner. Résultat: pas dans le groupe.

    • hamid06psg

      nene fait il assez les efforts a l entrainement ;pourquoi dimanche est il partit énerver?

    • garzou91

      Les supporters sont versatiles. Moi je prétends que Nenê serait utile et que de depuis l’arrivée de Carlo, il subit un traitement très particulier. Quand à Gameiro, qui a marqué 4 buts en peu de temps de jeu, pourquoi le laisser à Paris et emmener Hoarau?

      • PSG4EVER

        non mais c’est clair! autant gameiro je le trouve quand meme leger.. mais alors c’est quand meme bcps mieu que hoarau.

      • Pastore15

        Je pense que la décision est physique et pas sportive pour Gameiro, ou alors je ne comprend plus rien 

      • 1.christiannie

        HOARAU, il est peinard et bien planqué, doit raconter des histoire droles pêchées dans les bistrots du Havre et n’exige que son salaire, c’est quand même plus cool pour Carlo au moment de composer l’équipe.

    • goced

       Magic nene: mdr il y a pas photo que nene est supérieur à menez,menez est bon mais il met pas un but

       goced: attend le role de milieu n’est pas de marquer en priorité ne te laisse
      pas influencer par les buts de nene l’année derniere. Carlo jouait sans
      attaquant du coup oui néné a été le meilleur buteur mais au départ c’est
      pas son job. Lui doit donner des ballons a l’attaquant et je pense que
      sur l’ensemble des matchs de l’année derniere néné a oublié les passes.
      Et soit honnete on en a tous ralé ici meme pour ce pauvre gameiro qui
      faisait des appels en pagailles et jamais une passe.

      • goced

         Par rapport a tes stat combien de buts on été marqués sur penot? Et oui les passes décisives c’est son taff. et il aurait en faire beaucoup plus et meme parfois nous faire gagner avec une passe plutot que perdre avec un tir a coté ou un dribble de trop.

        • magicnene

           je préfère pas répondre,chacun son avis
          moi je vois plus nene comme un « sauveur » toi comme un égoiste individualiste qui nous fait perdre chacun son avis

          pour les penos il faut les obtenir et les mettre,ce qui est pas évident mais c’est pas grave

    • flonaldinho

      Il n’y a eu que des rumeurs. D’ailleurs si je me trompe pas il avait lui même indiqué les clubs qui le voulaient. Curieusement il n’y a pas eu d’offres…

    • MYSA92

      mais si on reprend dans le contexte du début de saison , c est vrai comment faire confiance a un joueur qui un jour veut partir et le lendemain veut rester ??????????? Je pense que les dirigeants avaient déjà ,depuis longtemps décide de larguer un joueur qui coute un orteil aux riches QATARIS et pour eux instable dans ses decisions( 335 000€ / mois ) , mais ca me rend triste pour lui , et je n oublie pas tout ce qu il a apporter au PSG depuis qu il est la………………….CA SENT LE SAPIN POUR NENE AU PSG

    • emre_cwalk

      On s’y attendait…
      Merci pour tout Nene.
      Tu seras à jamais lié au club de par tes gestes, tes buts, tes passes…
      Triste que tu sorte par la petite porte car un joueur comme toi mérite mieux.
      Certains diront que tu avais un sale carractère mais pour tes fans tu resteras notre chouchou!!!
      Bye l’ami!!!

    • flonaldinho

      Mais tu comprends pas encore qu’ils ont essayé de le fourguer cet été, sachant très bien que c’était le dernier moment pour gagner un peu de sous sur lui. Aprés il a un gros salaire et personne ne voulait mettre ce prix pour lui.

    • exjp64

      la punition tourne au cauchemard pour néné !!!! faut pas deconner non plus c est de l acharnement ca…un peu de respect des 2 cotés aussi !!!!! 

    • Jul

      Selon le site du PSG, il n’y a aucun blessé, ils ont juste été écarté.
      Je me demande pourquoi, p/r à Gameiro ? Je préfère 1000 fois plus Gameiro que Hoarau, d’ailleurs ça serait une erreur de le laisser partir, mais c’est ps nouveau, il n’a jamais eu la confiance de Ancelotti.
      A mon avis, si il est pas dans le groupe pr VA, ça annonce un départ imminent cet hiver… En ce qui concerne, Nene, Bodmer, Sissoko, Lugano, Tiené, c’est pas nouveau, Ancelotti a l’air d’avoir clairement fait le choix de montrer quel était son groupe, et qui partirait cet hiver… Mais c’est putain de triste de lacher Nene :/

      • majestik49

        en meme temps ya pas de place pour tout le monde!!!

    • flonaldinho

      Mais on a rien gagné avec lui.

    • goced

      De plus objectivement pour ma part je trouve que nene et menez ont le meme profil et que 2 joueurs identiquent sa sert à rien apres il y a pas photo entre menez et nene c’est menez 100 fois. Il est plus jeune moins perso devant le but. menez essaye un peu trop d’éliminer c’est vrai mais il passe pluss le ballon devant le but. je pense que dans le vestiaire il doit etre moins prise de tête. Ibra ne s’entend pas avec lui et je pense que c’est une des grosses raisons de sa mise à l’écart. Et peut-etre que c’est lui qui à vendu la meche sur le vestiaire? (ca j’en sais rien je dis ca comme ca)

      • magicnene

         mdr il y a pas photo que nene est supérieur à menez,menez est bon mais il met pas un but

        • goced

           attend le role de milieu n’est pas de marquer en priorité ne te laisse pas influencer par les buts de nene l’année derniere. Carlo jouait sans attaquant du coup oui néné a été le meilleur buteur mais au départ c’est pas son job. Lui doit donner des ballons a l’attaquant et je pense que sur l’ensemble des matchs de l’année derniere néné a oublié les passes. Et soit honnete on en a tous ralé ici meme pour ce pauvre gameiro qui faisait des appels en pagailles et jamais une passe.

          • magicnene

             perso je me souviens surtout des buts ratés par gameiro
            nene a marqué l’année dernière 25buts et l’année d’avant 22 sans compter il faut que je vérifie le chiffre exact près de 40passes décisives

      • Pastore15

        Menez et Nene le même profil .. Mouai faut voir large quand même

    • inkerz

      Merci pour tout Néné, et bon retour au Brésil, dommage que tu ai un caractère de merde.
      En tout cas a moins d’une blessure, c’est fini, plus de nichon au psg ! peut être ceux de barbara berlusconi :D

    • Gargantua75

      Bon et bien c’est acté !
      On le savait depuis un bail quand même mais la manière n’est pas terrible.
      On sait que cet été il en voulait déjà plus, ils auraient pu se sortir les doigts pour lui trouver un club…mais bon ils l’ont gardé en attendant Lucas et ça, c’est pas jojo.
      Que dire… j’espère qu’il retrouvera un bon petit club où il pourra briller comme il l’a fait l’année dernière.
      Je luis souhaite le Brésil, qu’il se ressource auprès de sa famille qui doit méchamment lui manquer pendant cette période qu’il vit en ce moment.
      Respect !

      • magicnene

         super post,bel hommage

    • flonaldinho

      Si le PSG a commercialisé le maillot de Zlatan seulement le lendemain de la cloture du mercato alors que toutes les autres recrues avaient leur maillot en vente instantanément, c’est tout simplement parce que le club espérait vendre Nene et laisser le 10 à Ibrahimovic.

      • magicnene

         ça franchement c’est encore pire

    • Rob76600

      Hélas c’est la fin … Merci pour tout ce que tu as fait sous nos couleurs … Allez Paris !

    • magicnene

      nene nene nene nene nene nene nene nene nene nene

      • CelticPariz

        Mes sincères condoléances Magic ;)

        • magicnene

           il y a pas mort d’hommes mais c’est nul

      • MYSA92

         NENE NENE NENE NENE NENE NENE NENE …………………………….

      • emre_cwalk

        Magicnene garde ton pseudo l’ami!

        • magicnene

           tkt ;)

    • Wodan93

      Avec cette feuille de match j’annonce tt de suite qu’il jouera avec un 4-3-3!!

      • Wodan93

        Gamero what????

        • emre_cwalk

          Parce qu’il est nul? 

          • magicnene

             tu préfères hoarau?

            • emre_cwalk

              Tu vas loin!

            • magicnene

               lol non mais gameiro en fin de match pour relayer lavezzi ou menez surtout contre va il peut etre utile,gameiro a quand marqué autant de buts que pastore menez lavezzi et hoarau réunis:4

            • emre_cwalk

              Tkt je n’ai rien contre ce joueur.
              De toute façon il ne fera que de petites apparitions sans dire un mot.
              C’est largement supportable. Hehhe

            • Wodan93

              En tt cas demain ou pastore ou menez sur le banc je le vois mal faire jouer pastore lavezzi et menez si un ce blaisse il met qui hoareau loll
              Demain 433 les potes

            • emre_cwalk

              Le problême c’est que CA adore ce 433.
              Il est fort probable qu’il y revienne.
              De plus il apprécie ses milieux de terrains donc en mettre 3 plutôt que 2…

        • bakam_76

          Parce qu’il a préféré faire la passe à Pastoré plutot qu’à Ibrahimovic qui était tout seul! lol

    • CelticPariz

      Bon bah c’est l’info du jour : Nené out !
      Dommage que ça se finisse comme ça mais difficile de donner un jugement car j’ai l’impression qu’il s’est passé des choses en coulisse que nous ne connaitront que lorsqu’il sera réellement parti.

    • goced

      arretez d’etre naif et de vous voiler la face comme ci on savait pas que néné allait partir. Depuis le début on a tous pensé que allait partir. Alors voila quel est objectivement l’interet de carlo de faire jouer un joueur qui ne fera plus parti du groupe à court terme? Il monte une equipe pour demain donc il joue avec les joueurs qui resteront c’est logique.

      • magicnene

         et quel est l’intérêt de le garder en début de saison et de l’empêcher de partir au brésil retrouver ses enfants,c’est dégueulasse

        • goced

           l’interet c’était qu’il a jamais eu d’offre sinon il serait parti. Malgrés les rumeurs d’offres pour nene il en a jamais eu.

          • magicnene

            c’est faux il en avait une du brésil snas parler des clubs turques galatasaray besktas mais nene voulait pas partir labas ,par contre au brésil oui

            • goced

               ah bon? tu as des preuves de ca? C’est les meme qui envoi Neymar Ganso et autres brésilien aux PSG?

            • magicnene

               bah non à part les médias,mais nene a dit qu’il avait une offre d’un club brésilien dont j’ai oublié le nom et qu’il voulait retrouver ses enfants,les clubs truques voulaient le prendre mais nene ne voulait pas en entendre parler

            • Corinthians à São Paulo :)

            • magicnene

               merci

            • goced

               et néné ne peut pas essayé de raconter des crack pour forcer la main au PSG pour le faire resigner? Carlo dans sa conference de presse d’aujourd’hui a dit que si néné avait une offre d’un club et que surtout si il demendait à partir le club y réfléchirait fortement

            • magicnene

               j’ai très bien entendu ce qu’a dit carlo,c’est dégueulasse,nene je répète voulait rester au psg sauf si il joue plus évidement et quand il a dit ça il savait très bien qu’il le prendrait pour le match à valenciennes

            • C’est bien connu qu’il avait des offres. Si tu parles de naïveté dans ce cas ne le sois pas non plus. On avait besoin d’un milieu offensif de plus pour avoir un effectif complet en Champions afin d’instaurer la concurrence au milieu. Chacun ses intérêts je l’avoue, c’est triste mais c’est le cas !

            • Fredinho972

              c’est nene lui qui l’as affirmer qu’il avait reçus ces offres la mais que sa ne l’ intéressait pas ;)

        • SpikePsg

          A 31 ans, Pas facile de trouver un contrat avec le meme salaire puisque Néné touche actuellement 335 000 euros par mois.Le club a essayé de le vendre, Leo lui a clairement dit que Carlo comptait plus sur des joueurs rapides devant (Lavezzi et Menez) , il etait Ok pour le vendre sauf pour un club de ligue 1.Ne trouvant pas d’accord avec un club turc, Néné a decidé de rester et je trouve cela logique de sa part. Mais ne fait pas croire aux autres que le club joue un jeu sadique ;-)

          • magicnene

             je fais rien croire,tout le monde voit très bien ce qu’il se passe et se fera son opinion.
            Nene ne voulait pas aller en turquie,il voulait retourner au brésil mais sa priorité était de rester au psg,il a rien dut,rendu service,s’est comporté comme un professionnel et il a fini par craquer contre porto quand il a vu que sans aucune explication et raison valable,il n’a pas débuté à saint etienne et n’est pas rentré à nice.
            Carlo le faisait plus jouer car le mercato arrive et forcément nene a craqué

            • SpikePsg

              Tu as raison sur le faite que dans un club, il y a beaucoup de « politique » et Néné est une cible facile car le vestiaire le déteste.
              J’ai des amis qui ont pas mal d’info interne (libre a toi de me croire :-D ) je peux t’assurer qu’il a très très peu de soutiens.
              Étonnement, ce sont plus les nouveau qui l’apprécient (Lavezzzi, Pastore et les brésiliens), il est par contre détesté par Sakho, Matuidi, chantome, gameiro et Ibra lol bref

              Tout ça pour dire que pour son bien et le bien de l’équipe, il a intérêt a quitter le club.
              Ce joueur a encore pas mal de chose a donner et l’equipe qui le recrutera aura fait une belle affaire.

              Ne sous estimez pas Néné, il a beaucoup d’expérience et il connait très bien ce monde qui ne fait pas de cadeau.
              C’est malheureux a dire, mais dans la carriere d’un footballer il faut parfois ecraser les autres et Néné etait le roi dans ce domaine ! Gameiro l’a appris a ses dépends.

              Bref Léo voulait s’en débarrasser des l’été dernier, mais c’est Néné qui a refusé de perdre bcp de son salaire dans un club turc ou brésilien (et il avait surement en tête qu’il passerait devant lavezzi ou Menez)

            • magicnene

               les nouveaux c’est justement ceux qui vont rester,ensuite nene était assez pote avec hoarau erding et j’ai un trou au début lors de sa 1ère saison,il connait bien menez depuis monaco

              matuidi je crois pas q’il ait de problèmes avec nene

              je veux bien te croire mais justement si nene est apprécié des nouveaux,des brésiliens,c’est encore moins logique qu’il parte vu que les autres,les « français » vont partir un par un

              et enfin c’est marrant parce que les médias disent le contraire  que nene et sissoko sont proches des français et non des « étrangers »

              de toute façon je pense vraiment pas que le problème soit la

            • SpikePsg

              Je te met au défis de me trouver une vidéo datant de janvier 2012 jusqu’à maintenant où tu vois Néné rigoler avec Mamad, Chantome, Gameiro, Matuidi ou Hoarau !  :-D

              Tu oublies que la saison dernière et celle d’il y a deux ans, on a eu des clash entre Néné et le groupe ! (La phrase de Hoarau, l’énervement de gameiro etc)

              Crois moi ou non, mais tu serais étonné de son isolement !

              Mais tu as raison, le principal problème n’est pas là !
              Néné n’est pas un 10 ou un milieu defensif, il est excellent en attaque et Carlo veut faire jouer Lavezzi et Menez avec IBRA. c’est tout simple !
              Lucas Moura arrive bientot et cela raccourciera encore le temps de jeu de Néné.

              Il n’a jamais accepté de jouer remplacant dans sa carriere, ce n’est pas un 31 ans qu’il va changer !

              Encore une fois je comprend sa réaction (je le condamne aussi ) mais il doit savoir que la seule solution est de partir

          • moi perso je fait pas de crise avec un salaire comme ça je ferme ma gueule et je reste professionnel et je respect les choix de l’entraîneur perso l’exemple c hoareau et armand eux c des vrai pro il se prépare quand on a besoin d’eux et il la ferme !!

        • flonaldinho

          Faut avoir des offres pour partir. J’te rappelle que Leonardo avait largement ouvert la porte a un départ cet été. Mais personne apparemment ne voulait d’un mec de 31 ans à qui il reste qu’un an de contrat. En gros il coutait quasi rien et pourtant personne en a voulu. C’est quand même bizarre…

          • magicnene

             il y a eu des offres

            • flonaldinho

              Honnêtement je pense pas. Ou alors des clubs qui n’interessaient pas Nene.

      • Tobiking

        On voulait juste y croire. Jusqu’au bout.

    • perso j’adore néné mais bon c colère sa va deux minute si il se sent pas concerner au projet il pe partir surtout si un joueur du calibre comme sneijder !! 

      • Ce type de commentaire, j’ai réellement du mal à les comprendre. Il faut essayer d’aller un tout petit peu plus loin… Une fois de plus comme le disait Magic Nêne, le problème n’est pas là. Nêne sait depuis le départ qu’il n’entre pas dans les plans, nous on l’a désormais compris. Pourquoi ne pas lui avoir signifié dès le départ cet été. Je pense que ça aurait évité beaucoup de saute d’humeur et beaucoup de posts à ce sujet. Car si c’est le cas et qu’il comprend qu’il a été pris pour un con… On peut comprendre le fait qu’il soit excédé. 

        Je peux comprendre ses sautes d’humeur comme je peux comprendre Ibra sur un terrain qui est pour le coup bien plus caractériel que lui. Je trouve ça assez bas de le prendre sans cesse en bouc-émissaire surtout au vu du caractère du joueur et de l’amour qu’il avait pour ce club !

        • magicnene

           et oui c’est pour ça qu’il a craqué nene,il savait que paris voulait le dégager cet hiver,voila je suis pas surpris et c’est nul

        • dsl moi non plus je comprend pas ce type de commentaire quand je te lis on dirai que déjà sa parait facile pour toi mais il fo vivre avec les joueur au quotidien mais bon quand tu as un lavezzi et ibra,menez et un pastore qui joue a une touche de balle et qui retrouve son niveau moi perso néné a plus sa place limite elle ai sur le banc !! et perso on change pas une équipe qui gagne mais en plus paris retrouve un jeu collectif et je comprend la frustration de néné car il a surement compris qui aurai du mal a retrouver sa place car le jeu collectif il connait pas !!

        • flonaldinho

          Cet été Leonardo a déclaré dans la presse que Nene pouvait partir. Aprés si il a pas compris…

          • magicnene

             ah ouais super merci léo de l’avoir dit,super sympa

    • magicnene

      on peut m’expliquer l’absence de gameiro aussi,on a tant que ça des buteurs dans l’équipe?
      gameiro c’est juste avec un temps de jeu mini le 2ème buteur du club avec 4buts soit autant que hoarau lavezzi pastore menez réunis

      •  Je pense tout simplement, que Paris à l’intention de vendre Gameiro et Nene lors du mercato d’hiver.
        Gameiro a une valeur marchande certainement plus importante que Hoarau ou Luyindula.

        • CelticPariz

          Tu viens d’écrire tout haut ce que je pensais tout bas. Possible que Gam nous quitte cet hiver … encore faut-il des offres.

          •  Je le vois bien à Lille qui manque cruellement d’un attaquant rapide bouffeur d’espace. Néné aussi d’ailleurs…..
            Lille est une équipe qui conviendrait parfaitement à ces 2 joueurs et Rudy Garcia un entraineur qui leur laissera du temps de jeu.
            Je ne serai pas contre un échange Gameiro + Nene contre Digne et 8 millions.

            • CelticPariz

               Digne est un joueur intéressant mais j’éviterai de m’enflammer. Laissons-le confirmer et après on verra !
              Ps : on est d’accord les 8 millions c’est dans notre poche ?

            • magicnene

               tu veux renforcer lille alors qu’ils sont au fond du trou pour prendre un jeune prometteur qui a rien prouvé,je te suis pas.

            • bakam_76

              Déjà qu’on a renforcer Lyon en leur donnant Bisevac et que maintenant on est à 5 points d’eux, tu veux en plus qu’on renforce Lille oO?

        • magicnene

           vendre gameiro,ce serait d’une stupidité sans nom

          • CelticPariz

             Plutôt d’accord…en tout cas c’est chaud de savoir ce que veulent faire les dirigeants. Autant des Tiéné et Peg j’m’en bats les miches mais pour les Néné/Gam/Hoarau j’me pose des questions. Ces deniers peuvent être utiles à moins qu’ils ne soient remplacés …mais j’suis pas fan des gros chamboulements en cours de saison. Faisons confiance à CA et Léonardo

            • magicnene

               c’est simple en ligue1 on a plus le droit à l’erreur,si jamais on est pas champions,léo comme carlo bye bye ,ce que je souhaite pas bien sur mais il faut admettre que la gestion est surprenante et pas classe.

              hoarau a montré ses limites meme si il peut rendre service encore,la gameiro je comprends pas

        • flonaldinho

          Ouais enfin nous l’argent… C’est pas un problème !

      • CelticPariz

        Par contre pour Gam là j’comprends pas trop.

      • Sopontus

        Bon, autant pour Evian je pouvais comprendre son écart du groupe par rapport au match face a Porto, autant là je ne peux être d’accord avec Ancelotti, ca sent malheureusement la fin pour Néné, c’est dommage que cela se finisse d’une telle manière, autre chose que je ne comprend pas, Hoarau a la place de Kev’ ? Sérieusement, le mec est capable de nous louper un contrôle de poussin pour pousser le ballon dans les buts (cf le match face a Rennes) et il le préfère a un mec qui gache souvent, mais qui cette saison est le 2e meilleur buteur du club avec Ibra avec un temps de jeu quasi ridicule. Si c’est pour le vendre, pourquoi ne pas le faire jouer et augmenter sa valeur marchande par exemple ? 
        Ou alors il s’est re blessé, bref.

        Pour Néné là on est tous d’accord, même maxwell le sera je pense, pour dire que c’est dégueulasse le traitement qu’il subi.

        • magicnene

           ok pour nene,pour gameiro je comprends rien

          • Sopontus

            Moi non plus je comprends rien, comment tu peux te passer d’un mec qui claque a chaque fois qu’il joue, et prendre un type qui sert juste a faire le pitre avec Paga… 

            • magicnene

               grave

      • maher93

        mais maintenant c zlatan lavezzi menez moura bientôt FALCAO .

    • Alass

      Je sens que Magicnene va bientot devoir changer de pseudo ^^…

      • magicnene

         non pourquoi ça,il a marqué l’histoire du club à sa façon ,j’ai aucune raison de changer

        • Alass

          lol ok … »Sinon marquer l’histoire du club » n’exagérons rien …

          • magicnene

             « à sa façon »
            mettre 48buts,près de 40passes,pour un milieu offensif,c’est quand meme pas mal du tout

      • maher93

        c fait magikmoura.c pas mal non.je lui ai proposer. lol.en plus magicnene d ici il est plutôt cool et bien informer.et objectif sauf pour le cas NÉNÉ FOIS.stop stop mdrrr

    • ntm78180

      virer moi se tocard de carlo

      • magicnene

         lol c’est surtout léo qui a pas voulu le prolonger,mais si tu veux pas le garder ,laisse le partir avec classe cet été au lieu de l’obliger à partir la histoire qu’il parte pas libre

        • Taeniurus

           +1 pour le laisser partir fin mai.

          Je voudrais qu’il soit champion avec Paris avant de partir.
          Il l’a bien mérité avec les 2 dernières saisons.

          • magicnene

             ouais mais c’est mort,non je parlais de l’été dernier ou il avait une offre d’un club brésilien

      • matss76

        Virer Carlo pour un joueur qui n entre simplement pas dans ces plans PFF ok mec je compatis a ta nuliter.

      • maher93

        c toi casse toi avec t entraîneur de l1 de légende.

    • cedric7593

      Je trouve que c’est dommage pour nene MAIS bon seul le coach décide, tous de façon comme il y a plus trop de blessé il y aura beaucoup de très bon joueur qui vont rester sur la touche maintenant.

    • ntm78180

      decidement je peut plus le voir se carlo deja qu’il fait pas beaucoup jouer nene la il n’est meme plus dans le groupe pfff

      • magicnene

         c’est fini la c’est sur et c’est nul

        • kapoeira64

           Surtout finir de cette manière là.

          • magicnene

             tout à fait

        • maher93

          voilà jte propose.magicmoura cool non. j t embête mdrrr ca va allez magicnene le temps nous le dira.

      • maher93

        ok on viré CARLO et tu crois quoi tu veux un entraîneur normal quoi AK.baup gerets et puis le jour d après .qui va rejoindre paris des grands joueurs raspentino hoarau.ayew .c ca que paris mérite pour un cas déjà scellé.

    • Je pense qu’il faut que l’on accepte que Nêne ne fasse plus partie des plans du club même si je trouve ça désolant. Mais bon c’est la loi dans les clubs qui aspirent à devenir grand comme le nôtre. Il veut construire une ossature. Je le comprends. Par contre j’avoue que j’ai du mal à comprendre la communication d’Ancelotti notamment pour les cas Sakho et Nêne. Il est pourtant réputé pour être quelqu’un qui parle à ses joueurs. 

      • TrusstPSG

        Il leur parle peut être en interne, pas forcement devant les médias. Nene, et on le sais depuis l’été dernier, qu’il est partant au mercato d’hiver, il en a trop fait cet été pour que le PSG lui donne sa prolongation, et eux, il recrute Mouras, c’est évident qu’il ne fais plus parti du PSG

      • magicnene

         pourquoi ils l’ont pas laissé partir cet été au brésil ou nene voulait retourner pour voir ces enfants,tu m’expliques la logique?

        • Je suis d’accord c’est un peu ça qui me dérange. Au départ, je voulais à tout prix qu’il réintègre Nêne. Maintenant je me dis que ce sont ses choix et qu’il faut les accepter. Cependant, c’est vrai qu’en termes de gestion des hommes, je trouve le signal pas très cool pour un mec qui s’est tout de même donné et qui était d’accord pour partir sans regrets. Là pour moi le message c’est un peu : on attend Lucas. Il arrive parfait merci pour les bons et loyaux services… C’est pour ça que les gens qui pointent sans cesse du doigt son comportement je ne pense pas que ce soit ça. C’est un problème plus profond que ça, plutôt tactique !! 

          J’espère simplement pour lui qu’il pourra partir tranquilou dans un club sympa au Brésil et qu’il fasse une bonne fin de carrière car ce mec, même si ça a été bref (on a fait des légendes pour moins que ça — Léo qui n’a joué qu’un an — pour ceux qui nous rabachent sans cesse que Nêne n’a fait que 2 ans et demi avec nous). 

          • magicnene

             cite moi un joueur qui a marqué plus de 48buts en 2ans et demi,meme pauleta n’en a pas mis autant je parle en 2ans bien sur,je sais bien que pedro est une légende du club avec 109buts dans une équipe qui jouait le maintien ,c’est juste pour valoriser la perf de nene

      • maher93

        ok tu leurs parlent 1fois2,3,4,5 mais après stop??non

    • Gameiro??

    • TrusstPSG

      Si Motta joue, je dirai juste que Matuidi prendra la place de Chantome dans la compo de samedi dernier. Et çà me va :), quoique j’avou, j’aimerai voir Verratti, Motta l’un a coté de l’autre… Eux deux, plus Pastore, les passes en profondeur vont être d’une précision d’orfèvre.

    • magicnene

      et voila j’avais raison,c’était une excuse bidon pour le sortir du groupe et le faire aprtir au mercato
      je comprends pas non plus l’absence de gameiro qui vient de marquer et contre valenceinnes aurait pu rendre service en contres

      • Steve Martinot

        c’est n’importe quoiii ^^

        • magicnene

           oui mais c’est pas surprenant,en plus il oblige nene à partir au mercato,histoire de récupérer un peu de tunes,c’est gerbant

          • Steve Martinot

            si tu regardes la gestion des hommes depuis le debut.. tu t’aperçois que cest loin d’etre top.
            Lugano,sakho,néné… ces 3 la ont fait des interviews qui m’ont choqué mais qui ont eu l’air d’etre passé inaperçu pour beaucoup, pourtant ça montrait qu’il y avait tres peu de communication ou d’estime des dirigeants pr eux.

            • magicnene

               bah tu vois lugano et sakho étaient pas bons l’an dernier mais nene c’est le meilleur parisien depuis 2ans,c’est pas pareil tu vois

      • DonBronx

        Sur ce coup là, tu as raison Magic. Je crois que le club veut le pousser a partir. Non mais, ca serait injuste de le mettre dans la categorie de Lugano, Tiéné et co.

        • magicnene

           mais pas de problèmes avec ça mais la manière est à chier,c’est ton meilleur joueur depuis 2ans,laisse le partir avec classe cet été quand il voulait retourner au brésil si tu comptes plus sur lui,c’est quoi l’interet?

        • maher93

          c mieux d être pousser que de rester et cirer le banc avec les autres anciens.mais apparemment les anciens sont placards.enfin

      • ils ont aucune valeur nos dirigeant c’est désolant.

        • magicnene

           si celle de l’argent

          • maher93

            l argent ils s en foutent.je te répète magicnene .c est l image du prince et du qatar.

        • maher93

          nos valeurs et les leurs c PARIS PSG visibilité.en tous cas il faut choisir le Rêve où la sardines……

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Arthur Barbauda publié un new post."Unai Emery: Ben Arfa "Il peut faire encore plus, je veux qu'il continue à travailler tactiquement.""
    40 minutes ago
    Arthur Barbauda publié un new post."MHSC/PSG - Congré "Paris nous est supérieur mais on ne va pas attendre pendant 90 minutes.""
    1 hour ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    VAFC – PSG : Le groupe sans Nenê

    Zlatan IBRAHIMOVIC / Carlo ANCELOTTI <Club , Ligue 1

    A la veille du match de la 17ème journée de Ligue 1 face à Valenciennes, Carlo Ancelotti a donné la liste des joueurs qui feront le voyage dans le Nord.

    Déjà écarté face à Evian Thonon-Gaillard, Nenê n’a pas été retenu par son entraîneur. Si Thiago Motta est bien présent, Kévin Gameiro, Momo Sissoko et Mathieu Bodmer restent à Paris.

    Le groupe parisien : Sirigu, Douchez, Areola – Jallet, Van der Wiel, Alex, T.Silva, Sakho, Camara, Armand, Maxwell – Matuidi, Verratti, Chantôme, Motta, Pastore, Ménez, Lavezzi – Ibrahimovic, Hoarau

    Les absents : Le Crom (choix), Lugano (choix), Tiéné (choix), Rabiot (U19), Sissoko (choix), Bodmer (blessé), Nenê (choix), Gameiro (?), Luyindula (choix)

    By
    @
    OTER ?>