Restez connectés avec nous

Club

Valence – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Lavezzi (8) : Quel match énorme de l’attaquant argentin. Omniprésent sur le front de l’attaque, il a ouvert le score grâce à une frappe puissante et s’est offert une multitude d’occasions. Ses courses répétées ont également usé la défense espagnole. Remplacé par Ménez (76e, non noté).

Sirigu (6) : Impeccable dans ses sorties et sur un coup-franc cadré de Tino Costa, il ne peut rien faire sur le but de Rami, qui reprend le ballon à bout portant.

Jallet (6) : Match solide défensivement de la part du latéral droit parisien, qui a parfaitement muselé Jonas en première période. Quelques relances approximatives mais un match sérieux en général.

Alex (6,5) : Costaud dans les duels, notamment dans le jeu aérien, le défenseur brésilien peut peut-être suivre Rami sur le but espagnol. Mais à part ça, il a offert une bonne prestation.

Sakho (7) : Très belle partie du tout nouveau papa, dans un contexte pas simple pour lui. Il s’est parfaitement occupé de Soldado et ses relances ont été pour la plupart excellentes.

Maxwell (7) : Si Feghouli n’a pas brillé, c’est en partie grâce à la solidité du latéral brésilien. Il a également bien combiné avec Pastore, notamment en première période.

Matuidi (7) : L’international français a eu un peu de mal à rentrer dans le match mais il est monté en puissance au fil des minutes. Extrêmement précieux à la récupération, il a aussi parfaitement fait le lien entre la défense et l’attaque.

Verratti (7) : Malgré un carton jaune idiot, qui le privera du match retour, l’international italien a été à la hauteur de l’évènement. Précis dans son jeu de passe et dans son placement, il a prouvé qu’il avait les épaules pour animer le jeu parisien.

Lucas (8) : On a eu peur pour sa cheville en début de match mais visiblement, cela ne l’a pas gêné pour rendre fous les défenseurs espagnols. Après avoir frappé le poteau d’une frappe puissante, il a ridiculisé Guardado avant d’offrir le second but à Pastore. Sa vitesse a fait énormément de mal à ses adversaires. Remplacé par Chantôme (53e, note : 6,5), très bon dans le pressing et auteur d’une belle action conclue par un but, malheureusement refusé pour une position de hors-jeu.

Lavezzi (8) : Voir plus haut.

Pastore (7,5) : Très sérieux dans son replacement défensif, avec même des tacles ravageurs, El Flaco a été tout simplement excellent. Il a offert le premier but à Lavezzi avant de doubler la marque d’une frappe du droit. Ses passes dans la profondeur et sa technique ont très souvent déstabilisé la défense espagnol. Remplacé par Armand (88e, non noté).

Ibrahimovic (4,5) : Match très moyen de la part du géant suédois, lent et imprécis jusqu’à l’heure de jeu. Il s’est plutôt bien repris ensuite en étant à l’origine de quelques occasions mais malheureusement, il a conclu son match par une expulsion, certes sévère mais évitable.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club