Club

Van der Wiel : « Ce n’est pas mon vrai niveau »

Mercato - Digne et Van Der Wiel n'attirent pas les foules
Publie le 21/11/2012 a 10:37



  • Trois mois après son arrivée à Paris, Gregory Van der Wiel prend petit à petit ses marques. Le latéral hollandais monte en puissance mais se dit déçu par ses performances et compte bien montrer ce qu’il vaut réellement assez rapidement.

    « Ce n’est pas mon vrai niveau, pas celui auquel j’évolue habituellement. Je ne suis pas satisfait de moi. Je peux et je dois faire plus dans le domaine offensif notamment. Les critiques qu’on m’adresse sont normales, c’est le haut niveau. Mais je le répète, je suis en période d’adaptation. Physiquement je me sens bien, je suis en forme. Mais on évolue dans un système différent de celui de l’Ajax où les positions étaient beaucoup plus figées. Comme en équipe nationale d’ailleurs (il compte 35 sélections). Ici, j’ai besoin de me positionner différemment, c’est plus basé sur l’anticipation. Automatiquement, ça prend du temps pour atteindre le top niveau. Le niveau est meilleur en France et le championnat est plus physique. Chaque match est difficile et même les équipes du bas de tableau peuvent développer un bon football, a confié au Parisien l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, qui doit aussi faire des efforts d’intégration dans le groupe. J’essaye de me rapprocher un peu de chacun, de comprendre la langue, de parler un peu. Ce n’est pas facile car j’ai joué toute ma vie à l’Ajax et c’est la première fois que je quitte Amsterdam. Je dois m’habituer à un nouveau pays, à un nouveau club mais aussi à une nouvelle façon de jouer. Ces premiers mois constituent une période d’adaptation. Si je parle français ? Pas encore. J’ai quelques notions parce que j’ai suivi des cours à l’école pendant deux ou trois ans, donc je comprends un peu. Mais parler est beaucoup plus difficile. »

    En ce qui concerne les difficultés rencontrées par le PSG en ce moment, Van der Wiel ne comprend pas trop mais ne dramatise absolument pas. « Je n’ai pas d’explications, mais j’ai déjà vécu ça la saison dernière, et même celle d’avant avec l’Ajax Amsterdam. A un moment, nous avions 10 points de retard sur le premier et pourtant, nous avons terminé champions les deux fois. Dans une saison, il y a toujours ce type de passage à vide où les résultats sont moins bons, où vous manquez de chance…Une crise ? Non. Je ne dirais pas ça, a estimé l’international hollandais, qui connait l’importance du match de ce soir face au Dynamo Kiev, en Ligue des Champions. C’est un match important pour la qualification mais aussi pour l’ambiance dans l’équipe. Pour ces deux raisons, nous avons absolument besoin d’une victoire. Ce sera aussi un match difficile à cause de la météo, de l’horaire tardif (NDLR : 21 h 45, heure locale). Mais c’est le football. On ne joue pas toujours dans des conditions idéales. »

    Enfin, le défenseur parisien a expliqué en quoi Marco Van Basten, son premier coach à l’Ajax Amsterdam lors de la saison 2008-2009, avait été important pour lui. « J’ai notamment appris à repartir depuis l’arrière, c’est la base du jeu de l’Ajax, a-t-il poursuivi. C’est surtout lui qui m’avait positionné à droite de la défense. A l’origine, j’étais défenseur central jusqu’à ce qu’un jour, il me demande de remplacer le latéral qui était absent. Ensuite, je me suis fixé là et j’ai grandi à ce poste. »

     

     

    Publie le 21/11/2012 a 10:37

    Van der Wiel : « Ce n’est pas mon vrai niveau »

    Trois mois après son arrivée à Paris, Gregory Van der Wiel prend petit à petit ses marques. Le latéral hollandais monte en puissance mais se dit déçu par ses performances et compte bien montrer ce qu’il vaut réellement assez rapidement.

    « Ce n’est pas mon vrai niveau, pas celui auquel j’évolue habituellement. Je ne suis pas satisfait de moi. Je peux et je dois faire plus dans le domaine offensif notamment. Les critiques qu’on m’adresse sont normales, c’est le haut niveau. Mais je le répète, je suis en période d’adaptation. Physiquement je me sens bien, je suis en forme. Mais on évolue dans un système différent de celui de l’Ajax où les positions étaient beaucoup plus figées. Comme en équipe nationale d’ailleurs (il compte 35 sélections). Ici, j’ai besoin de me positionner différemment, c’est plus basé sur l’anticipation. Automatiquement, ça prend du temps pour atteindre le top niveau. Le niveau est meilleur en France et le championnat est plus physique. Chaque match est difficile et même les équipes du bas de tableau peuvent développer un bon football, a confié au Parisien l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, qui doit aussi faire des efforts d’intégration dans le groupe. J’essaye de me rapprocher un peu de chacun, de comprendre la langue, de parler un peu. Ce n’est pas facile car j’ai joué toute ma vie à l’Ajax et c’est la première fois que je quitte Amsterdam. Je dois m’habituer à un nouveau pays, à un nouveau club mais aussi à une nouvelle façon de jouer. Ces premiers mois constituent une période d’adaptation. Si je parle français ? Pas encore. J’ai quelques notions parce que j’ai suivi des cours à l’école pendant deux ou trois ans, donc je comprends un peu. Mais parler est beaucoup plus difficile. »

    En ce qui concerne les difficultés rencontrées par le PSG en ce moment, Van der Wiel ne comprend pas trop mais ne dramatise absolument pas. « Je n’ai pas d’explications, mais j’ai déjà vécu ça la saison dernière, et même celle d’avant avec l’Ajax Amsterdam. A un moment, nous avions 10 points de retard sur le premier et pourtant, nous avons terminé champions les deux fois. Dans une saison, il y a toujours ce type de passage à vide où les résultats sont moins bons, où vous manquez de chance…Une crise ? Non. Je ne dirais pas ça, a estimé l’international hollandais, qui connait l’importance du match de ce soir face au Dynamo Kiev, en Ligue des Champions. C’est un match important pour la qualification mais aussi pour l’ambiance dans l’équipe. Pour ces deux raisons, nous avons absolument besoin d’une victoire. Ce sera aussi un match difficile à cause de la météo, de l’horaire tardif (NDLR : 21 h 45, heure locale). Mais c’est le football. On ne joue pas toujours dans des conditions idéales. »

    Enfin, le défenseur parisien a expliqué en quoi Marco Van Basten, son premier coach à l’Ajax Amsterdam lors de la saison 2008-2009, avait été important pour lui. « J’ai notamment appris à repartir depuis l’arrière, c’est la base du jeu de l’Ajax, a-t-il poursuivi. C’est surtout lui qui m’avait positionné à droite de la défense. A l’origine, j’étais défenseur central jusqu’à ce qu’un jour, il me demande de remplacer le latéral qui était absent. Ensuite, je me suis fixé là et j’ai grandi à ce poste. »

     

     




  • Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. MYSA92 on 21 novembre 2012 at 17:54 said:

      moi je l ai vu jouer quand il etait a l AJAX , ce que je peux dire de lui c est un exellent lateral , il a une presion de tireur d elite dans les centres , mais il a raison , il n est pas encore a son top niveau mais moi je suis patient je sais ce qu il vaut , il faut juste lui laisser un peu de temps et on verra des centres de reve de sa part

    2. emre_cwalk on 21 novembre 2012 at 14:05 said:

      Lorsque les sites nous ont fait savoir que VDW pourrait signer à Paris, je me rappel que beaucoup d’entre nous étions heureux et confiant.
      Maintenant tout le monde le traite de joueur de pacotille et limité techniquement.
      Laissons lui le temps de montrer qui il est…

      • si ils etaient un ou deux mais là ils sont qd meme bcp à devoir retrouver leur vrai niveau!!!!

      • MYSA92 on 21 novembre 2012 at 17:57 said:

         t as raison moi je l adore , et je lui fait confiance car ce que j ai vu de lui a l AJAX , sa donne envie de le voir au top

    3. 1.christiannie on 21 novembre 2012 at 12:15 said:

      « …Si je parle français ? Pas encore. J’ai quelques notions parce que j’ai suivi des cours à l’école pendant deux ou trois ans… »…Il ne sait pas si c’est 2 ou 3 ans ?…ça risque d’être quand même difficile d’apprendre le français avec une mémoire aussi faiblarde.

      • Pixie21 on 21 novembre 2012 at 12:34 said:

        Cela doit être parce qu’il a redoublé!

      • Olmecinho on 21 novembre 2012 at 12:35 said:

        Penses tu que c’est important d’être précis sur cette réponse, 2 ou 3 ans c’est pas le plus important, le plus important c’est qu’il a des notions. Demande lui combien de fois il a été champion, combien de but il a inscrit à l’Ajax, ou tout question de ce type, et tu verra s’il a un problème de mémoire.
        De ton post je ne peux que déduire que tu n’aime pas le joueur, et cherche minutieusement à chercher le truc qui le casera

        • bakam_76 on 21 novembre 2012 at 12:54 said:

          Très bonne réponse!;-)

        • 1.christiannie on 21 novembre 2012 at 13:08 said:

          Je n’ai rien contre l’individu, car c’est plutôt sa réponse passe-partout, qui m’a fait marrer…Maintenant, si tu prends çà comme si j’avais décoiffé ton frère, je peux te dire que si un jour des gros boeufs avec cerveau bille en terre, genre AMALFITANO, ou RIBERY venaient jouer ici, je les considérerais du même niveau mental que MENEZ, qu’ils aient joué ou non à PARIS ou chez les sardines…à MARSEILLE, un mec comme MONDANDA est nickel dans sa tête et je ne me vois pas m’empêcher de l’apprécier, même si je suis content le jour où MENEZ  lui fait la misère sur un match.

        • MYSA92 on 21 novembre 2012 at 18:00 said:

           he oui , la critique est toujours facile des gens que l on connait pas , moi je sais qu il va surprendre plus d un ……………………..ALLEZ VDW ET ALLEZ PARIS

    4. cedric7593 on 21 novembre 2012 at 11:05 said:

      Pendant le mondial 2010 il était tres bon, je pense qu’il peut revenir a un bon niveau mais pour ça il faut lui laisser du temps, il arrive dans un nouveau pays, une nouvelle culture.

      •  y’a 3 ans bientôt.
        C’est comme si je disais, « Pastore avait été très bon avec les u17 » …

        • cedric7593 on 21 novembre 2012 at 11:20 said:

          Va travailler dans un nouveau pays sans connaitre la langue ni le pays, tu verra que tu aura du mal à être opérationnel tous de suite.

          •  il n’a qu’à demander conseil à Verratti ou Ibra.
            On lui demande de jouer au football, je vois pas en quoi la langue, la culture d’un pays qui se trouve à 200km va changer quelque chose !

            • maxwell17 on 21 novembre 2012 at 12:09 said:

              pour les postes défensif la communication est très importante , surtout pour les latéraux qui doivent constamment parler avec leurs défenseurs centraux et leurs milieux relayeur pour qu’il y est toujours une couverture . un exemple : TS fait ses meilleur match chez nous avec alex . et semble moins a l’aise avec sakho . je ne pense pas que ce soit un hasard 

            • magicnene on 21 novembre 2012 at 12:15 said:

               pour ts c’est une excuse bidon,par exemple le match contre zagreb sakho jouait pas et ts a été un peu fébrile,notamment en 1ere période,après il préfère peut etre jouer avec alex mais contre rennes aussi on a vu à nouveau les limites d’alex quand on joue haut qu’on laisse des espaces au milieu et que les mecs arrivent lancés,il est en difficulté,c’est pas nouveau mais voila.

            • maxwell17 on 21 novembre 2012 at 12:20 said:

              écoute je vais te poser une question simple et tu me repond sans état d’ame d’accord ?  depuis le début de saison quel paire ta le plus sécurisé ?? . voila c tout ce que je voulais dire . et la communication ni est de mon point de vue pas étrangère .
              pour les limites d’alex on en a déja parler maintes et maintes fois , je suis d’accord avec ce que tu dis , mais entre un mec lent qui lis bien le jeux et un mec rapide qui te fait des conneries de façon répété pour le moment le moindre mal c bien alex . 

            • Pixie21 on 21 novembre 2012 at 12:32 said:

              Il y a également le fait que Thiago Silva préfère jouer à gauche de la défense centrale, avec Alex, plutôt que sur son flanc droit, avec Sakho?

            • maxwell17 on 21 novembre 2012 at 12:44 said:

              tu pense que l’aspect psychologique a son importance ? peut être ..  moi ce que je sais c que je vois une différence notable entre les deux paires et malheureusement / heureusement selon l’avis de chacun , elle est en faveur d’alex 

            • vincedem vince on 21 novembre 2012 at 12:33 said:

              tu a oublié une chose et pas la moindre sur les phases offensives alex a plus de facilité a marqué tandis que mamad na pas encore cette qualité!!!!

            • magicnene on 21 novembre 2012 at 12:47 said:

               j’ajoute que le plus mauvais match de la saison c’était lors du clasico et c’était aussi alex,silva s’était repris en 2ème période.
              ce que je veux te dire c’est ok la com est importante mais ça a pas empeché ts d’etre moins bien que ce soit avec mamad ou alex,après on peut aussi s’interroger sur le choix de changer à chaque match de charnière.
              Honnêtement je ne suis pas plus rassuré actuellement par alex silva que sakho ts il suffit de voir les derniers matches,après pour la ldc alex a plus d’expérience mais sakho a été très bon à porto et reste aussi sur 2grosses perf en edf meme si il vient de faire 2matches moyens avec paris,on va dire malchanceux plutot,bref.

            • maxwell17 on 21 novembre 2012 at 12:57 said:

              perso je peux pas m’empêcher de regarder le placement de nos défenseurs , déja l’année dernière en allant au parc j’avais vu que sakho était souvent pour ne pas dire très souvent mal positionné ,je vois pas beaucoup de progrès a ce niveau la , même si il y en a tout de même ..

              souvent ça ne se concrétise pas par des situations dangereuse parce qu’il arrive a rattraper le coup en faisant des retours  » spectaculaire  » a l’arrache alors qu’un bon positionnement initial aurait permis d’arrêter l’offensif adverse sans aucun doute .. tout comme jallet quand il est en forme d’ailleurs, moi ça me rassure pas du tout ça . mais bon ce n’est que ma vision de ce que doit être un défenseur et elle n’engage que moi .

              sakho a été très bon a porto dans l’illustration parfaite de ce que je viens de te dire ..  

              le match de marseille okay je suis d’accord , il est passer au travers mais combien de fois sakho est passer au travers sans que se concretise en but depuis le début de saison ? beaucoup beaucoup plus

            • magicnene on 21 novembre 2012 at 13:07 said:

               je te trouve vraiment très sévère avec sakho,je trouve que tu lui vois vraiment plus de défauts qu’il en a,après il a que 22ans,c’est normal qu’il soit pas parfait

              et puis ts c’est un grand défenseur rien à dire mais aussi surprenant que cela puisse paraitre,on prend plus de buts depuis qu’il est arrivé comme l’an dernier après l’arrivée d’alex la moyenne de buts encaissés avait doublé.
              C’est toujours pareil c’est une affaire de complémentarité,l’assos alex sakho avait trouvé ses marques ,on était solides bien aidés aussi par le milieu à 3 et hop on rajoute ts et c’est pour ça pour chaque poste de l’équipe à part sirigu,on change on change et après on s’étonne de pas avoir de collectif.

            • maxwell17 on 21 novembre 2012 at 13:12 said:

              tu sais ça fait un moment que je vois c problème dans son jeux , je me suis toujours dis que c’était pas grave qu’il était jeune que c’était un titi qu’il fallait être patient . depuis cette été et ces déclarations pour moi ce statut de titi est mort . je le juge comme je jugerais n’importe lequel de nos défenseurs . 
              il a que 22 ans tu as raison , l’expérience le rendra je l’èspère meilleur , mais quand je vois ça faute a montpellier j’ai pas la sensation qu’il en tire les leçon de c expérience … bref je crois toujours en lui mais faut qu’il arrete de se regarder dans la glace et de croire que de faire des retours fracassant feront de lui un grand défenseur .  un grand défenseur ne va pas au duel , il anticipe tant que c possible , et quand ce n’est pas possible a éviter ,il doit mettre l’attaquant en mauvaise position et pas lui permettre d’arriver lancer face au but ..

            • magicnene on 21 novembre 2012 at 13:18 said:

               à montpellier il commet pas de faute hein,après son début de match était pas bon c’est vrai,il y avait eu quelques alertes deja.

            • maxwell17 on 21 novembre 2012 at 13:23 said:

              mais a lille non plus il n’avait pas fait de faute a mes yeux lol . 
              il a fait une faute d’interprétation , dans le sens ou il devrait avoir compris depuis le temps que de faire ce qu’il fait c donner le baton pour ce faire E**** par les arbitre .  qu’il fasse cette connerie la 1 fois a lille c’était grave mais compréhensible . 2 fois la même connerie c trop !

            • magicnene on 21 novembre 2012 at 13:26 said:

               pour moi à lille il y avait faute et c’est pas la meme chose,bref il faut qu’il progresse sur ce plan la,la concentration,éviter les prises de risques inutiles…

            • maxwell17 on 21 novembre 2012 at 13:31 said:

              les 2 situations étaient tout de même assez proche  .. les deux fois il a un placement aléatoire au début , puis revient sur l’attaquant et s’accroche a lui physiquement.. 
               pour moi il y a jamais fautes ni dans un cas ni dans l’autre , le football etant un sport de contact . j’aurai mis une simulation a roux perso ( en même temps si j’était arbitre il y a pas un joueur qui fini le match si il tombe trop facilement c 6 mois de suspension direct lol )

            • magicnene on 21 novembre 2012 at 13:38 said:

               pour moi à lille sakho n’a pas le ballon et il accroche par le bras roux dans la surface,contre montpellier c’est pas pareil il a le ballon le mec appuie sur son bras comme un levier,et ensuite ils sont à la lutte et loin du but,ce sont 2situations totalement différentes,le seul point commun c’est que sakho perd le ballon au départ en loupant son dribble ou sa passe à lille je sais plus

            • Olmecinho on 21 novembre 2012 at 12:48 said:

              D’où ça sort que Sakho est rapide ? Il est juste plus agressif qu’Alex, mais moi perso je trouve que la paire Alex-Tiago est plus sécurisante, et comptabilise 4 buts offensif en plus cette saison, Sakho aurait été une recrû, il aurai été très critiqué, et serait déjà sur le banc régulièrement

            • maxwell17 on 21 novembre 2012 at 12:51 said:

              rapide dans le sens réactif , vif ..  même si je le vois quand même un peu plus rapide qu’alex sur 10-15 mêtres . 
              pour la fin de ton post , c vrai mais bon , il fait parti des  » chouchou  » .. 

            • Olmecinho on 21 novembre 2012 at 13:36 said:

              Sakho, a souvent un excès d’agressivité, et prend souvent des cartons rouge tot dans les matchs sur les même erreur, et comme souvent, ces carton influence souvent sur le match, même quand on mène on ne gagne pas. J’ai même le souvenir d’un match a Nancy ou il prend un carton a 5mn de jeu, on perd 2-0 et si je me rappel bien on avait besoin de cette victoire. Concernant les CSC il ne doit pas,être loin de notre ami Traoré en plus.
              Alex compense cette réactivité pas son placement, étant rarement débordé.
              Je ne suis pas contre Sakho, au contraire je pense qu’il faut être juste dans le positif comme dans le négatif avec lui pour sa progression

            • maxwell17 on 21 novembre 2012 at 15:44 said:

              nous sommes parfaitement d’accord , d’ailleurs c souvent parce que je dis ça qu’on me tombe dessus .. comme si il avait un droit naturel au titularisation .. 

            • psg93210 on 21 novembre 2012 at 14:21 said:

              salut max.chouchou ,c était avant qu’ il ne dise allez voir la concurrence.tu te rappel allez dans un autre club et montrer à paris .qu’ il pouvait être titulaire dans un autre club(lyon)

            • maxwell17 on 21 novembre 2012 at 15:43 said:

              c ce que je dis un peu plus bas .. mais bon certain semble avoir oublié ce passage ..

            • Pixie21 on 21 novembre 2012 at 13:23 said:

              Il court quand même plus vite et est plus agressif sur l’homme (trop : Lille-villeneuve d’Asq 2012, Montpellier 2012) mais n’est pas aussi rassurant que son alter ego brésilien. Mais dans « l’intérêt supérieur de la Nation », pour les règles UEFA et pour flatter notre ego de supporteur, Mamad’ doit jouer!

            • Olmecinho on 21 novembre 2012 at 13:28 said:

              Je suis entièrement d’accord qu’il,droit jouer, mais ce dont je ne comprend pas, c’est que Alex se fait critiqué injustement, alors que même lui admet que Sakho doit jouer pour l’intérêt de la nation, du PSG et aussi pour sa progression.
              Ce que je n’aime,pas se sont les critiques injustifié

      •  et puis il faut arrêter de se cacher derrière la culture d’un nouveau pays ! il vient des pays-bas… c’est à 3h de voiture.

        • Olmecinho on 21 novembre 2012 at 12:42 said:

          T’es sérieux la ? Tu pense qu’il y a la même culture en France et aux Pays bas ? Et je ne vais même pas me pencher sur ton exagération sur les 3h en voiture, qui sont juste suffisant pour atteindre la frontière Belge

    5. Pastore a été le meilleur parisien contre Rennes. Il a joué 6 et a été excellent. Mais ça l’a pas empêché de se faire découper par Larqué & co et de lire des mecs le descendre… A côté de ça Matuidi a été lamentable contre Rennes et personne n’a relevé… Y’a quand même un gros 2 poids 2 mesures en France.

      • magicnene on 21 novembre 2012 at 10:52 said:

        matuidi est fatigué mais tu as raison ,en france deja on connait pas le foot,on préfère un coureur à pied à un technicien qui marche,question de culture foot,après il y a un chauvinisme qui frole le ridicule.

        • psg93210 on 21 novembre 2012 at 14:15 said:

          salut magic .en effet en france.les poulidors les tennisman .les seconds quoi on les adores .PARCE QU’ILS SONT FRAAANNNCAAAISSS.alors pastore .tu parles.je suis même sur que si il nous fait unun retourné d un kilomètre .ils vont le tailler .ainsi va la france des looser.

          • magicnene on 21 novembre 2012 at 14:57 said:

             salut mec oui la france a une mentalité de looser,le tennisman quelqu’il soit est toujours content de perdre contre un grand joueur et c’est pas grave et ceci et cela pfff

            le mec pastore contre rennes ça était un des meilleurs,depuis maintenant un mois il se bat comme un chien sur tous les ballons,poux ceux qu’ils me croient pas,allez voir les stats des ballons gagnés par match,c’est parlant,avant il était souvent entre 0 et 5,maintenant c’est plutot entre 5 et 15,sacrée métamorphose,après regarde comment les journalistes parlaient de lucho en france,regarde le joueur qu’il est redevenu à porto,alala c’est terrible de rien comprendre au foot à ce point

            • maxwell17 on 21 novembre 2012 at 15:48 said:

              Le pire que j’ai jamais vu perso , c a paris roubaix en cyclisme  .. le commentateur qui est trop heureux que le premier français finisse dans les 30 premier . comment tu veux apprendre au sportif a gagné avec des mentalité pareil sérieux 

    6. magicnene on 21 novembre 2012 at 10:46 said:

       ok c’est pas une excuse mais putain quelle honte de devoir jouer à 22h en ukraine à cause de canal,encore on une fois on est le seul club à évoluer à cet horaire,le barça a joué à 19h locales à moscou,lille pareil à borisov,malaga prareil,que fait le club,ce n’est pas normal….

      • Olmecinho on 21 novembre 2012 at 12:53 said:

        Tu as raison de le préciser, quand on voit que Lille a jouer plus tôt et il faisait déjà très froid pour eux, si on était sur BeIn ce match se serais jouer à 19h local

    7. Wlad79 on 21 novembre 2012 at 10:45 said:

      Les journalistes qui tapent sans cesse sur VDW sont encore une fois dans la critique facile. Comment tu peux dire qu’un joueur titulaire de l’equipe finaliste de la CDM et titulaire tout de meme dans l’equipe des Pays Bas est une chevre….

      Ca devient du n’importe quoi cet acharnement sur le PSG.

    8. Le problème c’est que « c’est pas vraiment le vrai niveau » de pas mal de joueurs à Paris… Lavezzi, Pastore, VDW.
      En attendant, on gagne plus.
      Ils sont bien gentils, mais on recrute pas des joueurs pour qu’ils aient leur vrai niveau 15 mois plus tard.

      • Olmecinho on 21 novembre 2012 at 12:57 said:

        Achète toi « le foot pour les nul », la critique pour les nul je vois que tu l’a déjà, tes post son porté que sur la critique, essait d’avoir au moins quelque poste productif, on croirait que tes source viennent FM, FIFA et PES

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    Johan Micoud L'Equipe21

    Micoud « Pendant 90 minutes voire plus, il faut qu’il y ait ce stade, ce public, derrière à pousser comme ils ne l’ont jamais fait »

    LDC

    Sur la chaîne L’Équipe, le consultant Johan Micoud a souligné l’importance qu’auront les supporters lors du ...

    Actualité Féminine

    Quatre joueuses du PSG appelées en Equipe de France pour la SheBelievesCup

    Quatre joueuses du PSG appelées en Equipe de France pour la SheBelievesCup

    Actu Féminin

    Corinne Diacre (43 ans), la sélectionneuse de l’équipe de France Féminine a livré sa liste pour ...

    Vidéos PSG

    Van der Wiel : « Ce n’est pas mon vrai niveau »

    Mercato - Digne et Van Der Wiel n'attirent pas les foules <Club , Interviews

    Trois mois après son arrivée à Paris, Gregory Van der Wiel prend petit à petit ses marques. Le latéral hollandais monte en puissance mais se dit déçu par ses performances et compte bien montrer ce qu’il vaut réellement assez rapidement.

    « Ce n’est pas mon vrai niveau, pas celui auquel j’évolue habituellement. Je ne suis pas satisfait de moi. Je peux et je dois faire plus dans le domaine offensif notamment. Les critiques qu’on m’adresse sont normales, c’est le haut niveau. Mais je le répète, je suis en période d’adaptation. Physiquement je me sens bien, je suis en forme. Mais on évolue dans un système différent de celui de l’Ajax où les positions étaient beaucoup plus figées. Comme en équipe nationale d’ailleurs (il compte 35 sélections). Ici, j’ai besoin de me positionner différemment, c’est plus basé sur l’anticipation. Automatiquement, ça prend du temps pour atteindre le top niveau. Le niveau est meilleur en France et le championnat est plus physique. Chaque match est difficile et même les équipes du bas de tableau peuvent développer un bon football, a confié au Parisien l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, qui doit aussi faire des efforts d’intégration dans le groupe. J’essaye de me rapprocher un peu de chacun, de comprendre la langue, de parler un peu. Ce n’est pas facile car j’ai joué toute ma vie à l’Ajax et c’est la première fois que je quitte Amsterdam. Je dois m’habituer à un nouveau pays, à un nouveau club mais aussi à une nouvelle façon de jouer. Ces premiers mois constituent une période d’adaptation. Si je parle français ? Pas encore. J’ai quelques notions parce que j’ai suivi des cours à l’école pendant deux ou trois ans, donc je comprends un peu. Mais parler est beaucoup plus difficile. »

    En ce qui concerne les difficultés rencontrées par le PSG en ce moment, Van der Wiel ne comprend pas trop mais ne dramatise absolument pas. « Je n’ai pas d’explications, mais j’ai déjà vécu ça la saison dernière, et même celle d’avant avec l’Ajax Amsterdam. A un moment, nous avions 10 points de retard sur le premier et pourtant, nous avons terminé champions les deux fois. Dans une saison, il y a toujours ce type de passage à vide où les résultats sont moins bons, où vous manquez de chance…Une crise ? Non. Je ne dirais pas ça, a estimé l’international hollandais, qui connait l’importance du match de ce soir face au Dynamo Kiev, en Ligue des Champions. C’est un match important pour la qualification mais aussi pour l’ambiance dans l’équipe. Pour ces deux raisons, nous avons absolument besoin d’une victoire. Ce sera aussi un match difficile à cause de la météo, de l’horaire tardif (NDLR : 21 h 45, heure locale). Mais c’est le football. On ne joue pas toujours dans des conditions idéales. »

    Enfin, le défenseur parisien a expliqué en quoi Marco Van Basten, son premier coach à l’Ajax Amsterdam lors de la saison 2008-2009, avait été important pour lui. « J’ai notamment appris à repartir depuis l’arrière, c’est la base du jeu de l’Ajax, a-t-il poursuivi. C’est surtout lui qui m’avait positionné à droite de la défense. A l’origine, j’étais défenseur central jusqu’à ce qu’un jour, il me demande de remplacer le latéral qui était absent. Ensuite, je me suis fixé là et j’ai grandi à ce poste. »

     

     

    By
    @
    OTER ?>