Restez connectés avec nous

Club

Van der Wiel : « Je suis venu ici pour jouer »

La dernière recrue estivale du PSG, Gregory Van der Wiel, s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi. L’occasion pour lui de s’exprimer sur sa vision du PSG et d’évoquer la concurrence qui régnera avec Christophe Jallet.

« Je sais que le PSG est un bon club, qu’il est sur la bonne voie pour gagner des titres. C’est un honneur de jouer ici. Il y a beaucoup de très bons joueurs maintenant, ils construisent quelque chose d’intéressant, pour moi c’est un grand club et je veux gagner des titres. Beaucoup de joueurs souhaiteraient venir ici, a tout d’abord déclaré le nouveau latéral droit parisien, avant donc d’annoncer qu’il n’était pas venu ici pour être une simple doublure de Jallet. Je suis venu ici pour jouer, pas pour être numéro 2. Bien sûr, il y a Jallet mais ce n’est pas un problème pour moi. Cette concurrence est bonne, elle me permettra d’être meilleur. Je connais mes qualités, je n’ai pas peur d’être en compétition. (…) C’est un coéquipier et je suis content quand il marque (en référence au but contre la Biélorussie). Je n’ai pas plus de pression. Je lui souhaite le meilleur quand il joue. »

Concernant son profil, l’international hollandais se dit plutôt offensif, même s’il sait évidemment rester vigilant défensivement. « Je cours beaucoup vers l’avant, pour centrer et être dangereux offensivement. Bien sûr, j’attaque tout en restant au marquage de mon adversaire. Un modèle ? Je n’en ai pas vraiment, mais si je devais choisir un latéral, je dirais Dani Alves, a confié Van der Wiel, pour qui tout s’est bien passé ces derniers jours à Paris. Tous les joueurs m’ont bien accueilli. Beaucoup de joueurs étaient partis en sélection quand je suis arrivé et je fais connaissance petit à petit. Je m’intègre bien et je suis content d’être ici. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club