Restez connectés avec nous
Mercato - Digne et Van Der Wiel n'attirent pas les foules

Club

Van der Wiel : « Rester très longtemps à Paris »

Invité de Tony Parker sur RMC dans le « TP Show », Gregory Van der Wiel s’est exprimé sur ses deux premiers mois passés à Paris. Le défenseur néerlandais se plait énormément au PSG et dans la capitale française même si pour l’instant, il ne parle pas encore français.

« C’est la première fois que je quitte Amsterdam, où je jouais depuis l’âge de 7 ans. J’adore Paris, les gens qui y vivent, le staff parisien…Je suis heureux et j’espère rester très longtemps ici. La chose la plus compliquée pour moi, c’est de ne pas pouvoir parler français. Surtout qu’en France, les gens ne parlent pas beaucoup anglais. Je vais donc me dépêcher pour apprendre le français. Je comprends quelques mots, je m’améliore même si je ne le parle pas encore. Tout le monde m’aide à m’intégrer. Je parle beaucoup avec Ibrahimovic car il parle anglais », a confié le latéral parisien, qui avoue avoir été comblé de bonheur lorsque le PSG s’est intéressé à lui. Quand le PSG a voulu me recruter, j’étais très heureux. C’est une très belle équipe, ils veulent gagner des titres et j’aime ça. »

Deux jours après la victoire face à Nancy, Van der Wiel est revenu sur ce match et a donné son sentiment sur le niveau de la Ligue 1. « C’était un match difficile, surtout sur une pelouse synthétique. Cela faisait plusieurs saisons que le PSG ne s’était pas imposé là-bas donc on était contents de prendre les trois points. Le niveau de la L1 est meilleur qu’en Hollande. C’est plus physique, les équipes sont plus fortes. A l’entraînement aussi le niveau est plus élevé qu’à l’Ajax. Ca me permet de progresser plus rapidement, a observé le joueur de 24 ans, qui se satisfait également de l’ambiance qui règne dans le groupe parisien. Ca se passe très bien dans le vestiaire, l’ambiance est très bonne. On fait beaucoup de blagues et Ibra n’est pas le dernier. C’est très fun. »

Enfin, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam pense que le PSG a les moyens de gagner la Ligue des Champions, tout comme l’équipe des Pays-Bas peut remporter la Coupe du Monde. « Gagner la Ligue des Champions? Oui c’est possible. On a une bonne équipe et on ne peut que progresser donc pourquoi pas. Gagner la Coupe du Monde avec les Pays-Bas ? C’est possible aussi. On est arrivés en finale il y a deux ans en Afrique du Sud, on a montré qu’on pouvait le faire. Choisir entre les deux ? C’est difficile de répondre, je dirais que j’aimerais gagner les deux (rires) », a conclu ce fan du Heat de Miami en NBA, ce qui n’a pas vraiment fait plaisir aux joueurs des San Antonio Spurs qu’est Tony Parker.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club