Restez connectés avec nous
Verratti: comment il a appris à éviter les cartons et "très heureux" au PSG

Club

Verratti: comment il a appris à éviter les cartons et « très heureux » au PSG

Alors qu’il prenait très souvent des cartons jaunes à ses débuts en Ligue 1, Marco Verratti, milieu du Paris Saint-Germain en 2012, a expliqué à The Guardian comment il a fait pour baisser son rythme de suspension

« Je vieillis et j’apprends. Les cartons que je prenais était souvent inutile alors j’ai appris à me taire et je ne les prends plus. C’est mieux, parce que j’étais souvent suspendu. Aussi, j’ai appris le français alors je peux mieux m’exprimer. Avant, je pense que les arbitres avaient l’impression que je les agressais. »

Avec l’expérience et peut-être la maîtrise de la langue, Verratti a appris à mieux réagir face à l’arbitrage français (qui peut -être frustrant). Une très bonne chose, puisqu’il limite maintenant les cartons à ceux qui sont « utiles ». Il évite donc les suspensions et peut aider l’équipe au mieux. De quoi être encore plus heureux d’avoir l’Italien à Paris, ce qui devrait durer.

Intéressé par la Premier League ? – « La Ligue 1 est le seul grand championnat dans lequel j’ai joué et j’y suis très heureux. Le club a cru en moi quand j’étais très jeune et j’en suis très reconnaissant. Bien sûr, la Premier League est très forte, mais je ne suis pas le genre de joueur qui aime les nouveaux challenges juste pour changer. On verra dans le futur. »

Le championnat anglais est bien sûr passionnant, rempli de belles équipes, mais cela ne suffira peut-être pas à attirer Verratti. Visiblement plutôt sensible et peu enclin au changement, il semble heureux à Paris. Le club a cru en lui, comme il le souligne, et les supporters l’adorent. Sans oublier que son fils est né dans la capitale. En tout cas, s’il veut passer sa carrière au PSG, personne ne s’en plaindra à Paris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club