Restez connectés avec nous

Club

Verratti a trouvé un père de substitution au PSG

Même s’il a quitté sa région et son pays natal relativement jeune, Marco Verratti n’a pas connu de problème d’intégration au PSG. La présence dans l’effectif de onze joueurs ayant évolué en Serie A par le passé a favorisé son acclimation.

Celle de Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur également. « Mon objectif est surtout de lui rendre tout ce qu’il m’apporte. Il me donne tant de conseils, même en dehors du terrain. Il est comme un père pour moi. Ce qu’il me dit le plus souvent ? « Passe la balle à Ibrahimovic! ». C’est vraiment une belle personne, qui m’aide beaucoup. Je lui serai reconnaissant à vie pour l’opportunité qu’il me donne », a déclaré « Marcolino », lors d’une conférence de presse donnée à Florence, en marge des matches éliminatoires de l’Italie pour le Mondial 2014, face à l’Arménie et au Danemark.

Très rapidement, « le Pirlo des Abruzzes » est devenu la coqueluche du Parc des Princes. « Entendre le stade scander mon nom, c’était génial. Mais le plus dur est de confirmer. Un ou deux bons matches ne suffisent pas… Quant à la presse, j’ai une chance : c’est que je ne parle pas et ne lis pas le français. Je prends des cours, mais la route est encore longue… », a précisé le numéro 24 francilien, dont les deux dernières prestations (à Porto et à Marseille) se sont avérées moins reluisantes que les précédentes.

Au cours du point presse, Verratti a également été interrogé au sujet de Daniele De Rossi, l’un de ses coéquipiers en sélection. « De Rossi au PSG ? Je l’espère sincèrement, ça me ferait très plaisir. C’est un grand joueur mais il est bien à Rome et je ne pense pas qu’il partira », a-t-il commenté. Âgé de 29 ans, De Rossi n’a jamais quitté la Roma depuis le début de sa carrière.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club