Restez connectés avec nous
Verratti "Ben Arfa a des qualités extraordinaires. Il a vraiment changé....il faut qu'il se batte"

Club

Verratti « Ben Arfa a des qualités extraordinaires. Il a vraiment changé….il faut qu’il se batte »

Dans sa chronique mensuelle sur le média Goal, Marco Verratti donne chaque jour depuis le début de la semaine son avis sur ses coéquipiers du Paris Saint-Germain. Ce matin, il est question des joueurs offensifs et donc notamment d’Hatem Ben Arfa. L’Italien montre qu’il croit en l’attaquant de 30 ans, même s’il a eu des débuts difficiles.

« On est assis à côté dans le vestiaire, on est très proches. Il a des qualités extraordinaires. Au début, je sentais un peu de doute chez lui, mais il a vraiment changé. Il donne tout à l’entraînement, il est toujours rentré à fond sur le terrain. Je l’admire car il essaye d’aider l’équipe. Je pense qu’il n’est pas très content de son temps de jeu mais il faut qu’il se batte. Il en faut peu pour changer une saison et il nous reste des matches importants. »

L’ancien niçois a dû rattraper un début étrange et raté durant toute l’année.

Ben Arfa a peut-être eu du mal à bien aborder son arrivée au PSG. Il a pu être impressionné par cette étape dans sa carrière. Il reste tout de même difficile de comprendre comment il a pu arriver un sur-poids très visible, compte tenu de l’importance de ce moment pour lui. En tout cas, cela lui a fait prendre du retard. Une fois qu’il n’était pas dans les meilleures conditions, c’était plus difficile de s’imposer.

L’attaquant a donc dû réussir à rattraper son retard et effacer les doutes. Une mission compliquée qu’il l’a mis en retrait dans la hiérarchie (il a même été écarté du groupe pendant 4 matchs). Mais il a su se reprendre et on a vu que Ben Arfa a fait des efforts.

Il reste un peu d’espoir.

Le problème étant maintenant de faire oublier les premiers mois pour prouver aux dirigeants et au staff qu’il peut être important au PSG. Apparement, Verratti croit en lui. C’est toujours un point positif, car on peut penser que c’est un avis partagé dans l’effectif.

Ben Arfa reste sur un très bon match en Coupe de France contre Avranches. Il doit le confirmer sur chaque performance dans cette fin de saison pour garder une place. Il a été forfait ces derniers temps, mais son retour est espéré pour ce samedi contre Montpellier (34e journée de Ligue 1). Il faudra absolument continuer dans ce sens positif.

Espérons que sa prise de conscience sera récompensée par de belles prestations et une histoire qui s’allonge dans la réussite avec le PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club