Restez connectés avec nous
Verratti Draxler au milieu est très bon. C’est important de savoir jouer à plusieurs positions différentes

Club

Verratti « Draxler au milieu est très bon. C’est important de savoir jouer à plusieurs positions différentes »

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain a largement dominé l’OGC Nice sur le score de 3-0 (11e journée de Ligue 1). Replacé au poste de milieu relayeur, l’Allemand Julian Draxler a de nouveau brillé, mettant davantage de pression sur ses concurrents à son poste. 

Dans un entretien accordé à Téléfoot, le milieu de terrain parisien Marco Verratti a tenu à rendre hommage à son coéquipier qui s’est particulièrement illustré face à Nice. Jouant plus bas que d’habitude, il a très bien fait le lien entre le bloc défensif et offensif. Surtout, ses quelques percées en attaque, on déstabilisait le bloc niçois.

 « Draxler au milieu est très bon. Il permet de casser les lignes, il accélère le jeu et il a les jambes pour jouer la possession. Il a toujours fait des bons matchs à ce poste. Pour un joueur, c’est important de savoir jouer à plusieurs positions différentes. Avec ces résultats, nous pouvons travailler avec beaucoup plus de tranquillité. Quand tu es dans cette équipe, tu as toujours envie de gagner. C’est la force de cette équipe. On ne s’en contente jamais.« 

Recruté l’hiver dernier pour jouer à la droite de l’attaque parisienne, Draxler a dû souffrir cet été de la nouvelle concurrence du Brésilien Neymar ainsi que du jeune international tricolore Mbappé. Replacé en tant que milieu de terrain, le joueur semble pour l’instant se satisfaire de sa position. On a vu de belles qualités dans la percussion et la création offensive. Ainsi que dans le repli défensif. C’est peut-être une belle trouvaille du coach parisien Unai Emery.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club