Restez connectés avec nous
Bruges/PSG - Kimpembe "va mieux", Verratti toujours incertain selon L'Equipe
©IconSport

Club

Verratti encense Di Maria et Herrera, qui font toujours les efforts pour l’équipe

Grand absent malgré lui des quarts et remplaçant pour les demi-finales, Marco Verratti (27 ans) a manqué au milieu de l’équipe du Paris Saint Germain mais a vécu avec son groupe les qualifications successives. Interrogé par Goal sur son remplaçant dans le onze de départ, Ander Herrera, milieu espagnol de 31 ans, ainsi que sur le tout aussi bon Angel Di Maria, milieu argentin de 32 ans, le génie italien n’a eu que des mots positifs pour ses deux coéquipiers.

« Herrera ?

Pour nous, ce n’est pas une surprise. On connaissait déjà Ander (Herrera). C’est un joueur très important. Cette saison, il a eu des blessures qui l’ont empêché d’être disponible à plusieurs reprises, mais il se donne toujours à 100 %. Il a fait deux matches incroyables. On est très contents de ce qu’il fait, mais on ne le découvre pas ici. Il a 31 ans, il a déjà gagné l’Europa League avec Man U, il a remporté la Premier League aussi. Il montre ses nombreuses qualités ici.

Di Maria ?

Il montre toujours que c’est un joueur incroyable. Il a déjà remporté la Champions League avec Madrid. Fideo se sent bien à Paris, il a la confiance de tous. Avoir un grand joueur comme lui, c’est très important. Il fait les sacrifices pour l’équipe, il dépense de l’énergie. On peut toujours compter sur lui, surtout dans les matches importants. Avec Ney et Kylian (Mbappé), on est contents d’avoir les trois. »

Thomas Tuchel, interrogé l’an passé sur son trio offensif composé de Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani, avait répondu que c’était un quatuor et qu’il ne fallait pas oublier Angel Di Maria. Exit ses errements mancunien, El Fideo a retrouvé son niveau galactique qui avait mené le Real Madrid de Carlo Ancelotti vers le sacre européen.

Passé également chez les Diables Rouges, Herrera a lui aussi connu un sacre sur le Vieux Continent en C3 et amène toute son expérience pour le PSG. Étincelants sous le maillot Rouge et Bleu, les deux anciens joueurs de Manchester United ont retrouvé des couleurs à Paris et prennent un vrai plaisir à évoluer avec leurs collègues parisiens. Depuis le déconfinement et la reprise des matchs, les joueurs du PSG montent en puissance tout comme leur force collective. Aujourd’hui une vraie équipe évolue à Paris et peut vraiment permettre à tous de rêver plus grand.

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig et la finale ci-dessous :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club