Restez connectés avec nous
Verratti "Nous espérons que l'entraîneur va nous donner le petit quelque chose en plus"

Club

Verratti « Nous espérons que l’entraîneur va nous donner le petit quelque chose en plus »

Dans un climat particulièrement tendu (colère des Ultras, polémique Ben Arfa, les choix d’Emery critiqués et des résultats en deçà des standards du club) le Paris Saint-Germain s’apprête à entamer sa campagne de Ligue des Champions face à Arsenal ce soir au Parc des Princes. Dans les colonnes de The Telegraph, Marco Verratti s’est exprimé sur les ambitions du PSG :

« Nous avons changé un peu. Nous avons un nouvel entraîneur. C’était un choix du club et il déjà fait de très belles choses en Europe. Il a gagné 3 Europa League consécutives et j’espère qu’il va faire la même chose ici avec la Ligue des Champions.

On se sent bien avec un nouveau coach. Nous avons aussi de nouveaux joueurs, ils sont un peu plus jeunes, mais nous avons déjà beaucoup d’expérience. Nous espérons que l’entraîneur va nous donner le petit quelque chose en plus pour nous aider à avancer en Champions League.

L’équipe a beaucoup d’ambition et nous voulons gagner la Ligue des Champions. Nous y sommes depuis 4 ans et nous sommes parmi les 8 meilleures équipes, ce qui est déjà plutôt bien. Certes, mais nous voulons aller plus loin. »

Pour les Parisiens, il s’agira de démontrer qu’ils peuvent non seulement faire à nouveau partie des 8 meilleures équipes européennes, malgré le départ de la star suédoise, mais aussi de franchir ce palier qui les sépare des meilleurs.

Unai Emery sera particulièrement observé pour ce match face aux Gunners, lui qui a pris la décision largement commentée de ne pas convoquer Hatem Ben Arfa.
Marco Verratti qui a été l’un des meilleurs parisiens face à Saint-Etienne sera l’un des atouts numéro 1 du PSG ce soir.

Hier en conférence de presse, le technicien espagnol semblait comme habité par la volonté de marquer ce match de son empreinte. Emery a été recruté pour amener ce supplément d’âme au club francilien, apporter la grinta qui lui a tant fait défaut face à City.

Pour le moment, l’équipe peine à concrétiser le travail effectué par le staff technique. La venue des londoniens doit être perçue comme l’opportunité de débuter une série de victoires et de montrer à tous que le PSG n’est pas mort.

Ensuite, Verratti évoque, toujours dans The Telegraph, l’équipe d’Arsenal et l’importance du plaisir au moment de jouer au football.

« Arsenal? J’aime bien les regarder. Ils sont l’équipe en Angleterre qui joue le plus avec la balle est c’est plaisant de les regarder. Le football est un amusement. C’est un sport, certes. Et derrière il y a plein d’argent et de business, mais les gens oublient parfois que c’est un amusement.

Pour moi, c’est aussi un travail. Mais c’est quelque chose que je ferais pour rien. Quand j’aurai 40 ans, je jouerai encore, avec mes amis seulement peut-être. Mais je suis heureux de pouvoir vivre en jouant au football. Quand j’arrive au terrain d’entraînement, c’est comme si j’étais un enfant à nouveau. Il y a une balle. Il y a un terrain. Alors jouons. »

Après avoir joué contre Chelsea et Manchester City, qui étaient très défensifs à ce moment-là, le PSG affrontera cette fois une équipe anglaise qui aime jouer la possession balle et mettre en place de belles offensives. On devrait assisté à un beau match de football avec beaucoup de vitesse dans le jeu.

Et il est important que les joueurs aiment le football qu’ils pratiquent. Le plaisir de joueur aide à bien le faire. Et avec le temps qu’ils passent sur le terrain, il vaut mieux que cela reste un moment agréable. C’est une chose essentielle pour Verratti et cela se sent sur le terrain car il partage ce bonheur. Espérons qu’il continue de le faire longtemps avec le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club