Restez connectés avec nous

Club

Verratti évoque le but de Cavani et annonce que le PSG est « prêt » pour Dortmund

Verratti évoque le but de Cavani et annonce que le PSG est "prêt" pour Dortmund
©IconSport

Marco Verratti, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, était en zone mixte dimanche soir après la victoire 4-2 contre l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Il est donc revenu sur ce succès, marqué par le but d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) et une belle célébration collective. Il a ensuite été invité à évoquer le 8e de finale aller (retrouvez le calendrier complet ici) de la Ligue des Champions le 18 février face au Borussia Dortmund.

Verratti « il faut avoir confiance en lui. »

« On avait pas très bien commencé la deuxième mi-temps. On a joué contre une équipe qui a des joueurs de qualité, qui peuvent marquer à chaque instant. On a eu 15 minutes un peu comme ça et puis on est arrivés à jouer. On va s’améliorer, car il ne faut pas que ça arrive, on va travailler pour ça. Ce soir, c’était un match difficile.

La célébration avec Cavani ?

Il s’entraîne toujours avec le sourire, il est toujours dans le groupe. Toujours à 100%. C’est pour ça que son but nous fait plaisir. Dans une équipe comme ça, il peut y avoir des moments où tu n’es pas un titulaire fixe. Mais il faut avoir confiance en lui.

Verratti « j’ai énormément confiance en cette équipe. »

Dortmund ?

Bien sûr qu’on est prêts. On a encore le temps. Il reste encore des matchs. On arrive bien, après ce sera un match compliqué, certainement. Ce sera un 8e de finale de Ligue des Champions dans un stade difficile. On va tout faire pour gagner. Moi j’ai énormément confiance en cette équipe. Ça ne veut pas dire qu’on est sûrs de remporter la Champions League, mais on a une grande équipe. Je ne vois pas d’autres équipes vraiment meilleures que nous, même si la C1, c’est toujours des matches particuliers. On est solides, il faut avoir confiance en nous. »

Paris a manqué de maîtrise sur la première moitié de la seconde période, c’est indéniable. On a eu le sentiment d’un petit relâchement après le 3-0, puis d’un léger sentiment de panique. L’OL a su en profiter, rappelant au passage que la Ligue 1 n’est pas aussi simple que l’affirment les consultants : il suffit d’un petit coup de moins bien pour que Paris soit en difficulté. Il faut d’ailleurs apprendre à être plus constant, à mieux gérer un temps faible. Au moins, les Parisiens ont su réagir en reprenant le contrôle du match et en marquant à nouveau. De quoi s’assurer une fin de match plutôt tranquille.

Il faudra utiliser ce match pour progresser encore afin d’être le mieux préparé possible à affronter Dortmund. Contre lequel le PSG peut se qualifier, mais il n’y aura rien de simple. C’est logique en Ligue des Champions. Reste à garder une mentalité collective et un maximum d’envie, car Paris peut inquiéter n’importe qui ainsi.

Quant à Cavani, c’est un bonheur de le voir marquer ce but juste après son entrée et d’avoir tout le monde pour le célébrer avec lui. C’est un joueur qui reste important et il pourrait bien rappeler en retrouvant son meilleur niveau. Il a l’air de revenir en forme en enchaînant les semaines sans blessure. Espérons que cela continue.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club