Restez connectés avec nous
Verratti évoque le confinement, la Ligue des Champions, Dortmund et le projet du PSG

Club

Verratti évoque le confinement, la Ligue des Champions, Dortmund et le projet du PSG

Marco Verratti, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain (arrivé en 2012), a participé à la nouvelle initiative du club avec son partenaire Accor (dont la branche ALL est le sponsor principal du maillot du PSG), comme Marquinhos (défenseur central de 25 ans) avant luiUn supporter a ainsi l’occasion de parler avec un joueur de l’équipe parisien avec Laure Boulleau, ancien latérale parisienne devenue chargée de développement au PSG Féminin, présentatrice PSG TV et consultante sur Canal+, comme « présentatrice ».

Je suis resté à Paris ?

Oui, finalement je suis resté à Paris comme j’ai de la famille ici et les enfants ici, donc je reste. Et puis aller en Italie ça aurait été pire.

Comment va Pescara ?

Ce n’est pas la ville la plus touchée, mais il y a quand même beaucoup de cas. Le confinement est très strict.

Je suis devenu plus romantique ?

Oui, parce qu’avec ma compagne on n’a pas l’habitude de passer autant de temps ensemble, alors finalement…

Verratti « on n’a pas ouvert au bon moment puisque le confinement est arrivé un mois après (rires). »

Je cuisine beaucoup ?

Oui, parce que normalement je ne le fais presque pas. J’ai commencé avec les conseils de ma famille, de mon frère, il aime manger. Je l’appelle et je fais un plat.

Marquinhos veut savoir mon plat préféré ?

C’est très facile, c’est pasta alla sorentina. C’est des pâtes avec des tomates et de la mozzarella. On les fait cuire normalement et après on les met 5 minutes au four. J’aime beaucoup la sauce tomate.

Des restaurants à conseiller à Paris ?

J’ai celui que j’ai ouvert avec un autre ami, le Giusé. Je me fais de la publicité tout seul (rires). Mais il y a un choix incroyable de restaurants. Mais nous, on n’a pas ouvert au bon moment puisque le confinement est arrivé un mois après (rires).

Verratti « Quand on perd un match, il y a beaucoup de pessimisme autour. »

Ce que je fais pour m’occuper ?

Je regarde beaucoup de films. J’ai revu tous ceux du Parrain.

Comment on a préparé le match retour face à Dortmund ? L’ambiance autour du stade a pu nous aider ?

C’est un peu compliqué des fois à Paris. Quand on perd un match, il y a beaucoup de pessimisme autour. En championnat on est habitué à beaucoup gagner, alors on attend beaucoup en Ligue des Champions. Mais c’est une compétition très difficile. Il faut rester toujours avec la tête pleine de confiance, parce que tu rencontres les meilleurs joueurs et équipe d’Europe. Surtout quand tu arrives en 8e de finale. Tout le monde est là et tout se joue sur 180 minutes. Il y a eu des doutes après l’aller comme si on avait tout perdu, comme si on avait perdu contre des gens qui n’avaient jamais joué au football.

Alors que Dortmund, à la maison, c’est une équipe qui est très forte. C’est pour cela il y a eu le sentiment que l’on n’était pas là, cela nous a donné de la force pour la suite. On a beaucoup travaillé, le coach a fait une super préparation et on s’est amélioré. Nous avons aussi la chance d’avoir nos supporters. Je n’étais pas là, mais j’ai entendu les gens dirent que l’ambiance était incroyable. Cela donne le petit quelque chose en plus pour gagner.

Verratti « Contre Dortmund, on était convaincu de passer et cela aider. »

Les moments difficiles vécus dans le passé nous ont aidé à nous relever après le match aller ?

Bien sûr. L’expérience aide à être bien concentré, à ne penser à rien d’autre. Ces matchs peuvent changer en quelques minutes. Si tu n’es pas là 10 minutes, tout peut se passer. L’équipe adverse prend l’avantage et tu as le sentiment qu’ils vont vraiment plus vite. L’expérience sert. Même si ça ne fait pas gagner. Mais tu peux aborder les matchs différemment, avec confiance. Contre Dortmund, on était convaincu de passer et cela aider.

Verratti « Certains disent que c’est pour l’argent, mais si c’est pour cela, le joueur va en Chine. »

Quand je parle avec d’autres joueurs, je sens une attractivité du PSG ?

Oui, au début et encore maintenant, il y a beaucoup de joueurs qui me disent de parler au président pour venir. Nous avons une équipe avec certains des meilleurs joueurs du monde. Je suis sûr que beaucoup d’autres joueurs veulent venir. Certains disent que c’est pour l’argent, mais si c’est pour cela, le joueur va en Chine. Si on choisit le PSG, il choisit le projet, d’un jour peut-être gagner la Ligue des Champions.

En gagner 2 pour que Marseille arrête de parler de sa Ligue des Champions ?

Oui, ils en parlent mais c’est parce que depuis que je suis arrivé en 2012 nous n’avons jamais perdu contre Marseille. Alors ils s’attachent à ça.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club