Restez connectés avec nous
Verratti évoque les difficultés, son état de forme et l'arrivée de Pochettino
©Iconsport

Club

Verratti évoque les difficultés, son état de forme et l’arrivée de Pochettino

Marco Verratti, milieu de 28 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 en provenance de Pescara et qui est sous contrat jusqu’en 2024, a répondu à plusieurs questions sur le site officiel du club ce lundi. Outre le Trophée des Champions face à l’Olympique de Marseille mercredi, l’Italien a évoqué la forme de l’équipe, la sienne et la venue de l’entraîneur Mauricio Pochettino cet hiver à la place du coach Thomas Tuchel.

Verratti « tout se passe bien et j’en suis très content. »

« Comment va l’équipe ?

La trêve nous a fait du bien. Même si elle était courte, nous avons travaillé un peu de notre côté pour être au mieux pour la reprise. Les matches s’enchaînent, mais c’est pareil pour toutes les équipes. On le voit un peu partout en Europe, il y a beaucoup de blessures. Il faut jouer quasiment tous les trois jours, ce n’est simple pour personne.

Comment je me sens ?

Je me sens très bien. On atteint sa forme optimale quand on enchaîne les matches en entier. Et c’est mon cas actuellement, et je récupère vite. Il faut faire attention à beaucoup d’aspects, mais tout se passe bien et j’en suis très content.

Verratti « Il nous fait passer ses préceptes petit à petit. »

Pochettino ?

Le coach a été joueur de haut niveau, il sait à quel point il est difficile de tout changer ou assimiler en une semaine. Il nous fait passer ses préceptes petit à petit, pour que nous n’ayons pas trop d’information en même temps, pour que nous puissions jouer au mieux sur le terrain, et le plus rapidement possible.

Il est très à l’écoute de ses joueurs, mais c’est un coach qui est aussi très exigeant. Il veut que nous donnions toujours notre maximum, et que nous ayons une attitude positive. Nous apprenons toujours à se connaître, mais je pense que rapidement, nous allons mettre en place toute sa philosophie. »

Forcément, la trêve hivernale a pu faire du bien au groupe parisien. Lequel a dû enchaîner le Final 8 et la première partie de saison 2020-2021 avec presque aucun moment pour souffler tant le calendrier a été chargé. Non seulement en club, mais aussi avec les équipes nationales. Et les Parisiens ont eu de nombreuses absences, sans oublier le coronavirus, ce qui a obligé certains joueurs à jouer malgré la fatigue. De quoi arriver difficilement à la pause.

Laquelle a donc pu permettre de souffler, mais tout les organismes ne sont pas soudainement au mieux. Il faut encore certains retours et du temps pour monter en puissance. Ce qui est difficile avec encore des matchs tous les 3 jours. Au moins, petit à petit l’infirmerie se vide. Notamment avec Verratti, qui peut enfin jouer plusieurs matchs de suite. Une très bonne chose pour lui et l’équipe.

Cette dernière tout aussi intégrer la philosophie de Pochettino avec le choix du PSG de changer d’entraîneur en pleine saison. Rien de simple, mais le PSG semblait sombrer petit à petit avec Tuchel. Espérons donc que l’Argentin saura relancer le groupe et trouver la bonne formule pour l’améliorer. Il semble en avoir les qualités, il faut maintenant du temps et que les joueurs fassent le maximum.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club