Restez connectés avec nous
Verratti évoque sa préparation, les critiques et le manque de milieux au PSG la saison dernière

Club

Verratti évoque sa préparation, les critiques et le manque de milieux au PSG la saison dernière

En marge du stage de préparation du Paris Saint-Germain en Chine, le milieu parisien Marco Verratti (26 ans) a répondu aux questions de RMC Sport. Outre la situation de l’attaquant Neymar (27 ans), l’Italien a été invité à commenter son état de forme très intéressant depuis le début de l’été.

« Je me suis préparé de la même façon, je fais toujours la même chose. Ces deux dernières années, j’ai subi des opérations. Je n’ai pas toujours pu faire la préparation estivale en entier. C’est surtout ça, je travaillais beaucoup plus à part, pour récupérer de la blessure ou de l’opération. Je suis avec le groupe, c’est plus plaisant que de travailler tout seul. »

Plusieurs « spécialistes » et supporters parlent d’un grand changement dans la préparation de Verratti, comme s’il avait voulu travailler de façon différente. Mais c’est visiblement bien plus simple. Le milieu n’a pas eu une blessure récemment et a pu faire les premières semaines normalement. Cela aide à être en forme. Même s’il est forfait pour le match amical demain contre le Sidney FC (14h, diffusion sur beIN SPORTS). Pour le moment, le PSG n’a pas parlé d’une blessure importante alors on espère son retour très rapidement pour continuer le travail. Le Petit Hibou a aussi répondu aux critiques sur son jeu et le manque de buts par saison.

Verratti « Les gens attendent plus, mais je suis très exigeant avec moi-même. »

« Je ne suis pas contrarié par les critiques. Je sais ce dont je suis capable, ce que je peux donner à cette équipe. Les gens attendent beaucoup de moi parce qu’ils me considèrent comme un joueur majeur de cette équipe. J’essaierai toujours d’en faire plus. C’est pas toujours évident d’être tout le temps performant. Je sors d’une bonne saison. J’ai beaucoup progressé depuis mon arrivée. Les gens attendent plus, mais je suis très exigeant avec moi-même.

Verratti « Les gens n’ont pas forcément cela à l’esprit mais on doit trouver un équilibre. »

Les gens veulent que je marque plus de buts ?

Les gens ont peut-être raison. Marquer des buts pour un milieu, c’est important. Moi aussi, j’aimerais marquer 10-15 buts par saison. La saison dernière, j’étais pratiquement le seul milieu de l’équipe. C’était difficile pour moi d’aller de l’avant. On jouait parfois avec un milieu où Di Maria et Neymar étaient des joueurs très offensifs. Si je me projette vers l’avant, je sais qu’on va prendre des contre-attaques sur toutes les situations. Les gens n’ont pas forcément cela à l’esprit mais on doit trouver un équilibre. »

Il y a depuis quelque temps le léger sentiment que Verratti devrait peser un peu plus dans les saisons du PSG. Cela parce que l’Italien est extrêmement talentueux. On aimerait le voir un peu plus, notamment dans les grands matchs. Il a déjà montré qu’il sait s’imposer dans ces rencontres. Mais il a été coupé par les blessures, notamment. Verratti doit aussi toujours apprendre à moins parler avec les arbitres et à tirer un peu plus souvent (comme il l’a fait sur la fin de saison dernière).

Cependant, le Petit Hibou souligne aussi un point très important. Il n’a pas pu toujours briller à cause de l’équipe. La saison passée, il devait faire beaucoup de choses au milieu de terrain, notamment dans la récupération et la relance. Difficile ensuite d’aller mettre des buts. Bien sûr, il pouvait faire de bonnes performances. Comme cela a été le cas avec Marquinhos (défenseur central de 25 ans replacé au milieu) par exemple. Mais avoir une équipe plus complète (avec les recrutements d’Ander Herrera et bientôt Idrissa Gueye notamment) et des profils faits pour l’épauler pourront possiblement aussi l’aide à briller davantage. En tout cas, on lui fait confiance pour travailler afin d’y arriver.

Publicités

2 Comments

  1. PSG13100

    29 juillet 2019 at 18:16

    Vive notre genialissime genie genial…

  2. ben8

    29 juillet 2019 at 15:07

    Avec Herrera ils ont l’air de bien s’entendre, le top serait que Gueye soit l’homme qu’on attend tellement depuis le départ de Motta et Matuidi, si c’est pas une sentinelle, il faut qu’il fasse le ratisseur et Marco pourra monter un peu plus…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club