Restez connectés avec nous
Verratti évoque son état de forme et le cas de Neymar

Club

Verratti évoque son état de forme et le cas de Neymar

Marco Verratti, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, était en zone mixte hier soir après la victoire 3-0 contre le Nîmes Olympique au Parc des Princes en clôture de la 1ere journée de Ligue 1. L’Italien revient d’abord sur sa forme physique étincelante.

“Je ne me souviens même pas de la dernière fois que j’ai pu faire une préparation complète… Les deux dernières années, j’ai subi des opérations, c’était très difficile. Je devais commencer la saison avec du travail individuel. C’est beaucoup mieux de commencer le championnat en ayant de nombreux entraînements collectifs. Travailler avec l’équipe, ça fait la différence.

Verratti “Nous avons des caractéristiques différentes.”

Je ne fais pas non plus le travail de Draxler, qui court beaucoup sans ballon. Nous avons des caractéristiques différentes. Là, il était difficile de trouver des espaces derrière. Nîmes a très bien préparé ce match.”, propos de Verratti relayés par Le Parisien.

Le Petit Hibou souligne des points importants. Il a souvent été critiqué sur sa forme physique, mais il faut avoir à l’esprit qu’il a souvent eu des préparations tronquées par des blessures (notamment des opérations avant, qui demandent du temps pour être prêt ensuite) ou les compétitions internationales. Cela pèse ensuite dans la saison. Ce qui n’excuse pas tout, mais c’est à prendre en compte. Au moins, cette fois l’Italien peut se préparer normalement. Alors on espère une grande saison, complète. A Verratti de continuer ainsi et confirmer toutes les attentes placées en lui.

Le petit génie italien a aussi été interrogé à propos du dossier Neymar, l’attaquant de 27 ans qui a demandé à partir ayant notamment été insulté par le Parc hier.

“Les supporters peuvent dire ce qu’ils pensent. Ils sont libres de s’exprimer, je n’ai pas à leur dire comment se comporter. Nous, on est très proches de Ney. C’est un joueur qui a donné beaucoup à Paris. L’an dernier, il a marqué dans des moments décisifs, on ne parlait que de lui après toutes les rencontres. C’est un joueur incroyable.

Verratti “Vous pouvez demander à tous les joueurs de l’équipe, tout le monde souhaite qu’il reste.”

Qu’il reste ou qu’il parte, faut-il que son avenir se décide le plus vite possible ?

Je ne sais pas. Pour lui, surtout, il faut que les choses soient claires. Ce sont des choses à gérer avec le club. Comme je dis toujours, je veux qu’il reste. Vous pouvez demander à tous les joueurs de l’équipe, tout le monde souhaite qu’il reste.”

Ainsi, Verratti ne veut pas se mêler à la tension entre supporters et Neymar. Logique, c’est un dossier dans lequel il ne pourrait qu’être perdant. L’Italien ne peut que souligner l’apport du Brésilien dans l’équipe. Ce qui est indéniable. Mais il est probable qu’elle doive avancer sans lui.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club