Club

Verratti : «J’apprends beaucoup de choses»

Zlatan Ibrahimovic / Nicolas DOUCHEZ   / Marco VERRATTI
Publie le 30/07/2012 a 11:16



  • Depuis son arrivée en provenance de Pescara, Marco Verratti vit un véritable conte de fées au PSG. Le jeune milieu de terrain est entré dans un nouveau monde et profite de chaque moment passé aux côtés des stars de l’équipe.

    « C’est un plaisir immense et je suis convaincu d’avoir pris la bonne décision. Etre au milieu de tous ces champions est très utile pour moi : j’apprends beaucoup de choses. Ibrahimovic, nous sommes très chanceux de l’avoir dans notre équipe car il fait gagner beaucoup de matches. En plus de lui, il y a les Sud-Américains Pastore, Maxwell et Lugano qui m’ont adopté. Ils me donnent tous beaucoup de conseils. Il doit y avoir de la pression dans le football, et je suis prêt à assumer mes responsabilités. Si le Paris Saint-Germain me voulait, cela signifie que je peux bien faire, même si je dois encore le démontrer à mon entraîneur », a déclaré l’international italien de 19 ans dans la Gazzetta dello Sport.

    Publie le 30/07/2012 a 11:16

    Verratti : «J’apprends beaucoup de choses»

    Depuis son arrivée en provenance de Pescara, Marco Verratti vit un véritable conte de fées au PSG. Le jeune milieu de terrain est entré dans un nouveau monde et profite de chaque moment passé aux côtés des stars de l’équipe.

    « C’est un plaisir immense et je suis convaincu d’avoir pris la bonne décision. Etre au milieu de tous ces champions est très utile pour moi : j’apprends beaucoup de choses. Ibrahimovic, nous sommes très chanceux de l’avoir dans notre équipe car il fait gagner beaucoup de matches. En plus de lui, il y a les Sud-Américains Pastore, Maxwell et Lugano qui m’ont adopté. Ils me donnent tous beaucoup de conseils. Il doit y avoir de la pression dans le football, et je suis prêt à assumer mes responsabilités. Si le Paris Saint-Germain me voulait, cela signifie que je peux bien faire, même si je dois encore le démontrer à mon entraîneur », a déclaré l’international italien de 19 ans dans la Gazzetta dello Sport.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • elle est enorme cette photo…. ça me fait penser aux gladiateurs qui marchent ds l’arene ^^ lol 
      helas douchez est soutenu… un coup d’épée ds la cuisse peut etre :( :( :(

      • xxFaustxx

        en fait quand il a vu la taille de verratti et il c’est dit « cool on m’a acheté une béquille, faut que je la teste… » ^^

    • Julien

      Trés trés bon contre Chelsea mais vraiment juste contre DC United ( mais comme tous les joueurs d’ailleurs ) !
      Il va vaire une belle saison j’en suis persuadé , mais je suis encore plus impressionné par le jeune Rabiot !
      Avec Pastore , Matuidi , Chantome , Sissoko , Bodmer , Motta , Verratti et Rabiot …. 8 pour 3 places de titulaire ca va etre dur pour Carlo de géré tous ca :)

      • Since1970

         Heureusement que l’on joue sur quatre tableaux

      • Hichadric

        Tkt pas carlo sait ce qu’il fait. C est pas avec 11 titulaire et 7 remplaçant que l’on peut avancer. Avec les blessure les suspension les fatigue du moment y aura du temps de jeu pour tout le monde. Allez paname

        • Julien

          J’ai confiance en Carlo , aprés c’est sur qu’il faut de la concurrence en cas de blessures ou suspension ! Je suis content mais je pense que ca va etre dur pour Rabiot de faire une dizaine de match cette année , enfin on verra bien :)

          • Hichadric

            Oui mais bon le jeune rabiot à que 17 tu vois donc s’il jour 4,5 match de coupe ça sera bien déjà pour lui enfin c est que mon modeste avis

            • raison pour laquelle il faut aller loin ds les coupes nationales, ça permettra de faire jouer tout le monde et notamment les plus jeunes :) 

      • Prono86

         Et le jeune Rabiot alors il est si bon que ça ?

        • ALX932

          Bah pour un ptit de 17 ans….rien qu’être au milieu de tout ces joueurs c’est déjà fort

          • Prono86

             C’est pas faux !!

    • Since1970

      Quelle maturité chez ce joueur. Souhaitons lui un bel avenir chez nous

    • PastoreSG

      Il me fait penser a wilshire , il est vif , précis et agréssif …

    • Wlad

      J’ai trouvé cette video de M. Verratti contre Chelsea, cela résume toutes ces touches de balle…On voit qu’il a de l’aisance quand même, je pense qu’avec un jeu en mouvement et associé à un Pastore, il peut faire très mal aux défenses…Des ouvertures avec 2 fusées comme Lavezzi et Menez avec un finisseur (Ibra) risquent de dégouter les defenseurs adverses….

      http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=bSkpDnd7JHg

      • Val2Meurtre

        superbe cette vidéo de Marco !!

      • Baba_cv_77

        Petit gabarit très physique, il ne se laisse pas marcher dessus ni bousculé, j’espère vraiment qu’il va réussir chez nous et être un titulaire indiscutable sous 2 ans. Il a une bonne qualité technique

    • ARTEM

      Je me rappel des mecs qui critiquaient l’intérêt du PSG, je pense qu’on est tous d’accord pour lui donner une place du titulaire contre Barcelone dans un milieu à trois : Verratti – Matuidi – Pastore

      • maxwell17

        je m’attend plus a voir dans les trident axial et pastore devant en meneur de jeux  dans un 4-4-2 en losange 

        • ALX932

          Mais Carlo fera jouer pastore plus bas cette saison apparemment (aux vues de ses déclarations et des matchs amicaux) donc je pense que pastore sera bien dans le milieu à 3…après voilà en adaptand sa tactique à l’adversaire on peut avoir plusieurs option c sur

          • maxwell17

            je pense qu’on va avoir un 4-3-3 modulable en 4-3-1-2 cette saison selon la qualité de l’adversaire , cela ne m’étonnerait pas que pour les  » gros  » matchs on ce retrouve avec un pastore en numéro 10 et en 8 pour les  » petits  » 

            • ALX932

              Donc dans le cas du 4-3-1-2 le « 1 »serait pastore (en numéro 10) et les deux attaquand ibra et Lavezzi ? Parce que dans ce cas de figure pas de menez ni de Nene (ni de Lavezzi si tu associe ibra à gameiro) donc pour un « gros match » ça risque de pas être la folie dans le jeu….

            • maxwell17

              je ne suis pas du tout d’accord avec toi , regarde l’italie a l’euro .. ils jouaient en 4-3-1-2 la plupart du temps et cela ne les empêché pas de produire un très beau football ..
              ce n’est pas le nombre de joueur offensif qui fait le beau jeux mais la proportions des milieux a ce projeter vers l’avant .. par conséquent tant qu’on ne met pas matuidi et sissoko ensemble dans l’entre jeux , on devrait pouvoir produire du jeux , avec motta – verratti – bodmer – chantome voir rabiot qui on tous une proportion a ce projeter sa ne devrait pas poser de problème non ? .. 

            • ALX932

              Oui si nos milieu était des iniesta peut être mais tu as du remarquer comme moi une espèce de « menez dépendance » voire Lavezzi maintenant, ces joueurs qui peuvent faire la diff par leur impacts et quand il sont pas la des joueurs comme chantome ont du mal à les remplacer je trouve et puis on a la chance davoir des super joueurs offensif donc pourquoi s’en priver (et surtout pourquoi les avoir recruter si on savait qu’on ne les alignerais pas ensemble) donc voilà pour tout ça je me dis que Carlo ne peut pas faire autrement que d’aligner au moins 3 joueurs sur les 4 milieu off dispo (menez Nene Lavezzi pastore)

            • maxwell17

              encore une fois , tout dépend de l’animation voulu par carlo .. comme je ne pense pas qu’il cherche a fabriqué un « barça b »  je ne pense pas que sa posera de problème , je suppose qu’on va ce dirigé vers un jeux plus direct , un peu comme l’italie l’a fait a l’euro , mais pour cela il nous faut impérativement 3 milieu capable d’être irréprochable tactiquement et capable de trouvé les attaquants très vite en 1 passe et non 50 comme le barça ..

              je pense vraiment qu’on a les joueurs pour mettre en place cette philosophie de jeux bien plus direct et excuse moi de le dire bien moins  » chiante  »  , parce que l’espagne(barsa sans messi )  c’est bien jolie on ce régale avec les enchaînement de passe , mais quesqu’on ce fait chier en regardant sa a la longue..

              je peux retourné ta dernière question dans le sens inverse , pourquoi avoir 7 milieu axiaux ( sans pastore ) 
              pour n’en faire joué que 2 ?  d’autant plus que verratti-bodmer- motta- chantome sont plus utile a la construction du jeux que néné par exemple ( ce n’est que mon avis )

            • ALX932

              Pas faux pour la question retourné…mais je pense que le jeu de Carlo sera axé sur des contres rapides (direct comme tu dit ) mais quand même avec la possession donc c’est vrai que dans ce cas la il nous ferait plus de milieu que « d’attaquants »…on verra bien en tout cas les places vont êtres chers

            • majestik49

              les 2 options seront possible suivant les adversaires, mais oui jaimerais aussi voir un milieu technique avec pastore (pastore chantome a bien fonctionné ) apres pour les matchs de ligue des champions la donne sera différente en particulier contre les equipes qui aime la possession de balle. 

            • majestik49

              quoique pastore peut se contenter de bien presser et continuer de donner de bons ballons..

            • Roger

              Chais pas ce que les gens ont contre nene. (ce n’est que mon avis).
              Il dribble des fois, attire les joueurs vers lui, et ça crée des espaces pour les autres, sauf mauvais jours, il ne perd pas top la balle, il fait des super déviation quand ça bouge bien autour de lui, des bons centres, coups francs, corners…
              Il obtient beaucoup de fautes parce qu’il est frêle sur ses appuis.

              Les gens se focalisent sur les fois où il garde le ballon, mais on est pas dans PES, on peut pas faire courir tout le monde avec R1 pendant tout le match…
              Il faut des temps où on pose le jeu.
              Pour moi, il est un peu en dessous de pastore, mais meilleur que menez sur tout un match, menez est un super joueur qui intervient spontanément, nene intervient tout le match, et ça permet justement aux menez et autres joueurs nonchalant de reprendre leur souffle pour une prochaine accélération.

            • maxwell17

              je suis presque d’accord avec toi .. sauf que justement l’objéctif de tout équipe consiste a bien géré les temps fort et les temps faible , tant de l’utilisation du ballon que dans les courses .. donc ton argument pour néné n’en est pas vraiment un .. 
              tu remarquera d’ailleurs que tout les grandes équipe , permette a leur joueurs d’alterné les courses , en se sens ou voit souvent les joueurs  » hs  » ce repositionné vers l’axe ( car moins de distance a couvrir ) pendant que les joueurs axiaux eux s’exporte sur les cotés durant ces phase..

              pour le cas néné ,je pense que ces juste une question de sensibilité footballistique ,  pour moi les qualités de ce joueur ne sont pas celle d’un milieu créatif mais d’un attaquant .. a ce titre je trouve que les 3 autres lui sont supérieur de part leurs capacité a crée des actions .. pastore par sont jeux de passe et son  dribble vers le but  et lavezzi et menez par leurs vitesse , leur capacité a utilisé les espaces .. sont souvent on ne s’en rend pas vraiment compte  mais ces deux la , de part leurs déplacement et rien que leurs déplacement crée des brèches  dans les  lignes défensive adverse et sa pour moi c’est inestimable ..

    • Wlad

      Moi ce que je m’aperçois c’est qu’il est sous la coupe d’un Lugano, Maxwell entre autres, des vrais joueurs avec la grinta qui ne lache rien jusqu’au coup de sifflet final…

      Si on pouvait en faire un mix entre un pirlo et un makele…

    • bluffé par ce petit gars :)

      HS: la photo: la tête d’Alex « non mais faut vraiment que je joues avec Tiéné ?… » xD

      • PastoreSG

        Mdr vs etes dur avec tienne srx , il a fait de bonne chose et des passes D pendant les prépa

        • ALX932

          Nan ! Tiene il est vraiment pourri ! De toute façon c’est simple y’a pas un but qu’on se prend ou c pas de sa faute…

        • maxwell17

          le problème c’est qu’il joue défenseur .. 

    • Samsdinho09

      Au vu de ces deux premier matchs il le fait aucun doute que ce joueur a un potentiel enorme ! Son jeune age et le fait qu il evoluait en seriE B lui laisse malgré tout une marge enorme de progression notament dans l agressivité , il pose beaucoup de tacle qui lui vaudront d etre vite repris par nos cher et tendre arbitre pitoyable de ligue1 ! En 2 mi-temp il nous a montré son sens de la derniere passe et sa relance quasi parfaite , ajouter a ca un sang froid etrange lorsqu il se permet des rateaux arriere 3 fois de suite en pleine surface…en bref , technique, ambitieux,motivé et tres tres talentueux…nul doute que ce petit a de l avenir et qu il deviendra vite une piece essentielle au milieux de terrain…

    • Bryanfreestyle

      Bravo mon petit !!!

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mao HASHIMOTOa publié un new post."Anciens – Ronaldinho voudrait aider Chapocoense"
    7 hours ago
    Arthur Barbauda publié un new post."Le FC Séville pourrait faire repartir Savaltore Sirigu dès cet hiver, selon Radio Marca"
    8 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Verratti : «J’apprends beaucoup de choses»

    Zlatan Ibrahimovic / Nicolas DOUCHEZ   / Marco VERRATTI <Club , Interviews

    Depuis son arrivée en provenance de Pescara, Marco Verratti vit un véritable conte de fées au PSG. Le jeune milieu de terrain est entré dans un nouveau monde et profite de chaque moment passé aux côtés des stars de l’équipe.

    « C’est un plaisir immense et je suis convaincu d’avoir pris la bonne décision. Etre au milieu de tous ces champions est très utile pour moi : j’apprends beaucoup de choses. Ibrahimovic, nous sommes très chanceux de l’avoir dans notre équipe car il fait gagner beaucoup de matches. En plus de lui, il y a les Sud-Américains Pastore, Maxwell et Lugano qui m’ont adopté. Ils me donnent tous beaucoup de conseils. Il doit y avoir de la pression dans le football, et je suis prêt à assumer mes responsabilités. Si le Paris Saint-Germain me voulait, cela signifie que je peux bien faire, même si je dois encore le démontrer à mon entraîneur », a déclaré l’international italien de 19 ans dans la Gazzetta dello Sport.

    By
    @
    OTER ?>