Restez connectés avec nous

Club

Verratti, le « phénomène » selon Thiago Silva

Après seulement sept matches depuis le début de la saison, Marco Verratti est déjà devenu un joueur incontournable au milieu de terrain du PSG.

Lors de son transfert en provenance de Pescara, le jeune joueur italien était arrivé avec l’étiquette de « nouveau Pirlo » collée sur le front. « Selon moi, c’est assurément le nouveau Pirlo. Je l’ai même appelé le phénomène, parce qu’il a fait un très grand match », a déclaré Thiago Silva au micro de Téléfoot, après la victoire du PSG face au Dynamo Kiev (4-1), mardi dernier. « Selon moi, il pourrait être comme Pirlo. Il a une superbe vision du jeu. Il n’a pas peur de prendre la balle, même quand il a un adversaire sur le dos. Il a toutes les qualités pour faire ce que Pirlo a fait pendant toutes ces années », confie pour sa part Damiano Zanon, ancien coéquipier de Verratti à Pescara. Plus jeune, les recruteurs de l’Inter Milan avaient refusé de l’enrôler, en raison de sa petite taille (1m65).

Pendant le reportage, les caméras de TF1 ont croisé par hasard le père de Marco Verratti, dans la rue. « Quand je le voyais jouer mardi, je ne réalisais pas que c’était mon fils. A la fin du match, j’ai compris. Je suis tellement fier de lui », reconnaît Fabrizio Verratti. Quant à Javier Pastore, il ne tarit pas d’éloges sur le numéro 24 francilien. « Il est excellent et il le démontre à très haut niveau maintenant. Moi j’apprécie vraiment de jouer à ses côtés parce qu’il éclaire le jeu. En plus, il est dans une forme incroyable et il est tout jeune », souligne « El Flaco ». C’est Giorgio Repeto qui a repéré Verratti en Italie. « C’est un combattant. Il joue bien avec les pieds mais il se bat. Il a une grande personnalité », confie cet observateur du Chievo Vérone.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club