Restez connectés avec nous
Verratti Le retour s'est bien passé...Liverpool Je regrette encore le carton rouge de l'an dernier

Club

Verratti « Le retour s’est bien passé…Liverpool ? Je regrette encore le carton rouge de l’an dernier »

Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte hier soir après la victoire 4-0 contre l’AS Saint-Étienne (5e journée de Ligue 1). L’occasion de revenir sur cette rencontre, sa première en Ligue 1 depuis la saison passée, ainsi que d’évoquer le déplacement mardi à Liverpool (1re journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Malheureusement, il est suspendu pour cette rencontre suite au carton rouge qu’il a pris en 8e de finale retour la saison dernière (contre le Real Madrid).

« Le retour s’est bien passé, c’était un match contre une équipe qui avait bien débuté le championnat. Leur entraîneur nous connait très bien, on a eu des difficultés en première mi-temps puis on a changé de système, le coach a fait un bon choix tactique. En première mi-temps on a concédé pas mal d’occasions de Saint-Etienne. En deuxième c’était beaucoup mieux, on n’en a pas concédé beaucoup.

‘j’espérais que ce ne soit pas le premier match’

On sait que Liverpool ce sera très différent. C’est une équipe qui joue très bien à la maison, qui a de l’expérience en Champions League, qui a atteint la finale… C’est bien d’avoir ce genre de match. On sait qu’on va avoir un match très serré. Si on sort de ce groupe on aura encore plus de confiance. Quand j’ai vu le calendrier j’espérais que ce ne soit pas le premier match. Je regrette encore le carton rouge de l’an dernier… »

Même si le score final ne le laisse pas deviner, Paris a en effet été en difficulté sur la première mi-temps. C’est un mélange de belle entame des Stéphanois, avec beaucoup d’intensité et de la qualité dans la relance, et de Parisiens qui ont eu du mal à rentrer dans le match. Ils ont tout de même su rentrer à la pause en menant 1-0, en partie grâce aux ratés de l’adversaire dans les tirs. Le PSG a été plus concentré lors du second acte et les Stéphanois ont semblé fatigués, le 2e but (en début de mi-temps) ayant fait mal. Paris a finalement pu dérouler. Le tout avec une bonne performance de Verratti, même s’il n’est pas encore à 100%. Chose logique après son absence. Il est déjà plutôt en forme et il a fait du bien. On a pu voir aussi son génie sur sa passe décisive pour Draxler lors de l’ouverture du score.

De quoi regretter qu’il soit suspendu pour le déplacement mardi à Liverpool. Tous les Parisiens espéraient que le PSG commencerait par une autre rencontre. Verratti peut d’autant plus s’en vouloir que son carton rouge vient de protestations auprès de l’arbitre. Ce qui est de toute évidence évitable. Espérons que cette expérience l’aide à se contrôler un peu plus à l’avenir. En attendant, le PSG a tout de même des armes pour faire un très bon match à Anfield. Il faudra tout donner pour faire une performance complète. Cette fois, une mi-temps ne suffira pas.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club