Restez connectés avec nous
Verratti "Mon arrivée au PSG, c'était un grand bon en avant...c'est un honneur de jouer derrière des superstars"

Club

Verratti « Mon arrivée au PSG, c’était un grand bon en avant…c’est un honneur de jouer derrière des superstars »

Marco Verrati, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué dans le dernier épisode de This is Paris son arrivée au sein du club de la capitale en 2012. L’occasion de remercier ses coéquipiers, de grandes joueurs et de belles personnes.

“Mon arrivée au PSG ? C’était un grand bond en avant. Passé de la Serie B à un grand club européen qui fait venir les meilleurs joueurs et qui débute son projet de tout gagner. Au début, grâce aux joueurs qui ont signé en même temps que moi, c’était beaucoup plus simple. Des joueurs comme Ibra, Maxwell et Thiago Siva m’ont beaucoup aidé. Ils ont rendu la transition facile.

‘c’est plus simple si tu es entouré de joueurs phénoménaux et qui sont également de super mecs.’

Et puis, quand tu joues au plus haut niveau, c’est plus simple si tu es entouré de joueurs phénoménaux et qui sont également de super mecs. Ça t’aide à t’intégrer dans l’équipe, te sentir chez toi quand tu es loin et que tu as complètement changé de vie. Cela m’a énormément aidé. C’était une expérience de vie, parce que je suis arrivé à 18 ans, je devais faire face à une langue différente, des habitudes différentes, une culture différente.”, a expliqué Verratti.

C’est souvent oublié, comme si les joueurs de football étaient plus des machines que des humains, mais ils ont besoin d’un certain temps d’adaptation face à un grand changement. Le fait de sortir de son pays natal pour arriver dans un club où le joueur ne connaît personne en fait forcément partie. Mais Verratti a vite su montrer ses qualités et se faire une place dans l’équipe parisienne. Cela grâce à son talent et son état d’esprit, mais grâce en grande partie parce que les joueurs ont su bien l’accueillir. Une capacité que le groupe parisien a presque toujours affichée face au recrutement. C’est un point important pour toujours avoir un bon groupe et une équipe qui fonctionne.

« J’espère les aider du mieux possible pour qu’ils soient parfaits sur le terrain. »

Verratti a ensuite évoqué son rôle de milieu de terrain au sein du PSG.

“Milieu de terrain est une position importante comme les autres. Notre travail est de donner le plus de ballons possibles à nos attaquants, parce qu’on sait qu’avec eux, on peut se créer des actions et marquer. Pour moi c’est un honneur de jouer derrière des superstars comme eux. Quand tu as des joueurs comme Mbappé, Neymar, Cavani, Di Maria devant toi, c’est juste incroyable. J’espère les aider du mieux possible pour qu’ils soient parfaits sur le terrain.”

On peut facilement croire que jouer avec une telle attaque est souvent plaisant. Tant qu’ils font le travail défensif bien sûr, sinon, comme on a pu le voir, le milieu et la défense sont vite en difficulté. Mais avec la bonne mentalité, il y a de quoi faire des choses extraordinaires. On l’a bien vu aussi. Et on peut être sûr que ces attaquants sont heureux d’avoir un joueur aussi talentueux et combatif que Verratti derrière eux.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club