Restez connectés avec nous
Marco Verratti "Je suis bien ici et je ne vois aucune raison de partir"

Club

Verratti « Je ne pense pas valoir 100 millions d’euros », l’idée de devenir capitaine du PSG est intéressante

Marco Verratti était aujourd’hui en conférence de presse en marque du match Liechtenstein / Italie (samedi soir, éliminatoires de la Coupe du Monde 2018). Et le milieu de 24 Paris Saint-Germain a notamment répondu aux rumeurs du mercato. Des réponses remarquables de l’Italien, relayées par le Corriere Dello Sport.

« J’ai lu que je pourrais valoir 100 millions d’euros! Je dis qu’aucun joueur ne devrait avoir une valeure pareille. Et je ne pense pas valoir 100 millions! Je sais que le football est ainsi dorénavant. Sans oublier qu’une telle valeur est aussi négative pour le joueur, puisqu’avec une telle estimation il devait gagner les matchs tout seul. »

Une belle déclaration qui montre une mentalité très appréciable de la part du génie italien. Le football vit aujourd’hui dans des sommes qui semblent exagérées, surréalistes. Mais il ne semble pas que cela soit prêt de changer. Les joueurs ne peuvent pas non plus tout à fait s’en plaindre, puisque cela leur permet d’avoir des revenus conséquents. Cela n’empêche pas Verratti de trouver que ces sommes ne sont absolument pas raisonnables. Le milieu parisien évoque ensuite les rumeurs de transferts avec une réponse qui devrait plaire aux supporters.

« Chelsa et la Juventus? J’y pense à peine, je ne veux pas partir. Le PSG est parmi les 5 premiers clubs d’Europe, et la perspective de devenir capitaine n’est clairement pas une perspective désagréable… »

Si on a l’habitude de voir Verratti affirmer qu’il veut rester au PSG (et c’est toujours aussi plaisant), cetté évocation du capitanat est une petite surprise. Cela n’avait pas été évoqué avant. Et certainement qu’une grande partie des supporters parisiens apprécieront l’idée. Il y a au moins de quoi y réfléchir, puisqu’il pourrait y avoir d’autres candidats (Adrien Rabiot, Marquinhos…) pour succéder à Thiago Silva (défenseur central de 32 ans). Il y a au moins de quoi aimer l’implication de Verratti dans le club de la capitale.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club