Restez connectés avec nous
Verratti "Je ne vois pas de quelle réunion vous parlez"

Club

Verratti « Je ne vois pas de quelle réunion vous parlez »

Trois jours après la défaite face à Toulouse, les cadres du Paris Saint Germain avaient réclamaient un retour à un jeu de possession à Unai Emery. Une réunion intense au cours de laquelle le technicien basque s’était échiné à garder la main mais avait accepté quelque concessions, relatait alors le journal L’Equipe. Sauf que le milieu de terrain Marco Verratti nie  l’existence de cet entretien.

Révélée par Canal+ puis étayée par L’Equipe, la réunion entre l’entraîneur parisien et les cadres du vestiaire n’auraient ainsi pas eu lieu. Rappelez-vous, après un week-end de repos accordé dans la foulée de la défaite concédée à Toulouse, les Parisiens se retrouvent à l’entraînement au Camp des Loges. Unai Emery convoque les joueurs pour un entretien collectif afin d’évoquer la situation sportive du club. Certains joueurs en profitent pour faire remonter à leur entraîneur l’état d’esprit du groupe et s’interrogent sur le jeu mis en place sur le terrain.

Cette réunion a été commentée, décryptée longuement par les médias. Sauf que dans une interview accordée au Figaro, Marco Verratti précise ne pas se souvenir avoir participé à un tel événement.

« Je ne vois pas de quelle réunion vous parlez. Mais c’est forcément plus facile de s’améliorer quand on perd un match. Quand on gagne, il y a plein de petites choses que l’on ne voit pas. On fait beaucoup d’analyse vidéo de nos matches. C’est utile. Dans ces réunions, le coach laisse énormément parler les joueurs. Car on sent mieux les choses sur le terrain. On a tous le même objectif, construire une équipe. C’est une bonne chose qu’il nous écoute. Tout le monde a son mot à dire. »

En lisant son interview, l’on se rend compte que l’international italien élude la question et préfère s’attarder sur la relation cordiale qu’il entretient avec son entraîneur. Une chose est certaine tout de même, Emery se plaît volontiers à échanger avec ses joueurs, à écouter leurs doléances. Ce qui semble positif à priori, même si les médias ont fait toute une affaire d’une simple réunion. Espérons que les joueurs et le staff discutent ensemble pour améliorer l’équipe, c’est certainement mieux que d’avoir deux groupes qui veulent imposer leurs idées.

On ne serait d’ailleurs pas surpris que cet entretien marqué comme exceptionnel par L’Equipe soit simplement quelque chose de courant au PSG cette saison. Et si cela amène du progrès, tant mieux. Pas besoin d’y chercher des renoncements ou pertes de pouvoir, comme on a pu le voir dans les propos de différents journalistes.

Publicités

Autres articles présents dans Club