Restez connectés avec nous
Verratti ne voudra jamais dégager un ballon ou changer son style "je préférerais arrêter le football"

Club

Verratti ne voudra jamais dégager un ballon ou changer son style « je préférerais arrêter le football »

A l’occasion du match entre le Paris Saint-Germain et Arsenal ce soir en Ligue des Champions (1ere journée de la phase de poules), le Telegraph a interviewé un titulaire important côté parisien: Marco Verratti. Le milieu de 23 ans évoque la façon dont il aime jouer au football et son incapacité à changer cela.

« J’ai toujours fait ça. Depuis que je suis tout petit, quand je rejoins une équipe ou que j’ai un nouveau coach, il y a des disputes au début et après ils comprennent que c’est mon style de jeu et ils finissent par me laisser faire.

C’est plus fort que moi. Je veux jouer de cette manière différent parce que je pense que j’ai quelque chose de particulier. Et si un jour je provoque un but encaissé qui n’aurait pas dû arriver, et bien je prendrais mes responsabilités mais je continuerais à jouer de cette manière.

Plusieurs fois, on me dit de taper au loin, ‘dégage le ballon’ ils crient’, mais je ne peux pas faire ça et si je dois le faire je le ressens comme une défaite. Je ne sais pas comment le faire. Je ne me débarrasse jamais du ballon comme ça. Et quand je regarde la télé et je vois des joueurs qui le dégagent ainsi, je ne l’accepte pas. Je sais que tous les joueurs ont un style différent. Ce n’est pas le mien. Je ne changerai jamais. Je préférerais arrêter le football que de changer mon style.

Je le pense vraiment. J’ai toujours toujours joué à ma manière, j’ai continué même quand les gens m’ont dit d’arrêter. Les coachs ont essayé de me changer, mais c’est ma personnalité, mon caractère et ma façon de jouer. »

Parfois, Verratti prend de très grands risques. Mais clairement, on ne veut pas non plus qu’il change. C’est son style, ce qui fait qu’il est si particulier. Notamment parce qu’il réussit presque toujours (on l’a vu perdre quelques ballons depuis 2012…). Si l’Italien arrêtait de jouer ainsi et se mettait à taper quelques ballons au hasard, il perdrait de sa sublime.

Il a tout de même appris à ne pas faire trop de folies pour ne pas mettre son équipe en danger. Mais il veut toujours que son équipe garde le ballon. Verratti est aussi devenu un peu plus décisif. Il profite du fait d’avoir éliminé son adversaire direct pour servir des coéquipiers dans de très bonnes positions. C’est ainsi qu’est venu le penalty vendredi dernier contre l’AS Saint-Etienne.

Espérons que le génie italien continuera de nous impressionner et éblouir pendant de nombreuses années avec le maillot du PSG. On préfère clairement qu’il prenne ces risques en étant un joueur parisien plutôt que pour un autre club.

 

Publicités

Autres articles présents dans Club