Restez connectés avec nous

Club

Verratti « Ce n’est pas une mauvaise saison même si on est déçus de ne pas avoir gagné le championnat. »

Le Paris Saint-Germain a terminé sa saison sur une bonne note en remportant la Coupe de France samedi face à Angers au Stade de France (1-0). Contrairement à ce qu’affirment certains spécialistes, Marco Verratti, milieu parisien de 24 ans, la saison n’a pas été mauvaise. L’Italien l’a expliqué en zone mixte.

« Ce n’est pas une mauvaise saison même si on est déçus de ne pas avoir gagné le championnat. On a pris beaucoup de points mais on n’a pas bien commencé la saison. Depuis janvier, on a beaucoup progressé et ça c’est bon pour la suite.

 Gagner des titres, ça ne vient jamais comme ça, il faut beaucoup travailler individuellement et collectivement. Il faut être prêts dans les têtes. Cela se joue sur un match.

Ma saison à moi ? C’est un peu comme le PSG. Pendant les trois ou quatre premiers mois, je n’étais pas bien, je revenais de l’opération. A partir de janvier, les choses sont allées beaucoup mieux, je me sens bien maintenant. Je pense que j’ai progressé. On a un coach qui est très exigeant, qui veut toujours un bon jeu, attaquer. Je me suis amélioré grâce à lui. »

Compte tenu de son objectif de départ, le PSG n’a pas réussi sa saison

Si c’était un autre club de Ligue 1 qui a avait réalisé la performance du PSG cette saison, on aurait pu dire que cette année est une réussite, voir un moment extraordinaire. Mais quand il s’agit du club de la capitale, l’analyse est autre. Le PSG a un projet particulirement ambitieux et un effectif dans lequel on trouve beaucoup de très bons joueurs.

Le grand objectif du projet parisien est de conquérir la Ligue des Champions. Il fallait donc passer le quart de finale, c’est notamment pour cela que le coach Unai Emery a été recruté. L’élimination en 8e de finale est donc clairement un échec, surtout avec la défaite humiliante du match retour.

Bien sûr, la 2e place en Ligue 1 est aussi une déception. Le PSG a l’effectif pour remporter le championnat et ne peut pas viser autre chose. Même si 87 points est un total plus intéressant, il y avait moyen de faire mieux. Notamment en évitant quelques buts de fin de match (contre l’AS Saint-Etienne et l’AS Monaco au Parc des Princes par exemple). Il faut tout de même bien avoir à l’esprit que Monaco a fait un parcours exceptionnel. Mais on attend de cette équipe parisienne d’être capable de choses extraordinaires;

La saison du PSG ne mérite qu’une pluie de critiques.

Si les Parisiens ont indéniable échoué en Champions League et en Ligue 1, il y a tout de même des réussites. Déjà, l’échec en championnat est minimisé par une 2e place obtenue, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Et on le rappelle, le total de points est plutôt intéressant.

Surtout, Paris est vainqueur dans les 2 coupes nationales. De quoi ajouter 2 lignes au palmarès et démontrer qu’il y a tout de même eu de bonnes choses cette saison. On attend plus, certes, mais on a vu des gros clubs faire des saisons bien moins bonnes que cela en étant « décevant ». Reste tout de même que l’on attend du mieux la saison prochaine.

Il faudra bien analyser les erreurs et prendre les bonnes décisions pour régler les défauts. On attend notamment de tous les joueurs un travail plusieurs sérieux pour éviter les relâchements que l’on a pu voir cette saison et qui font mal au bout de la saison.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club