Restez connectés avec nous
Verratti "On est ici pour gagner...Herrera va beaucoup nous aider à atteindre nos objectifs

Club

Verratti « On est ici pour gagner…Herrera va beaucoup nous aider à atteindre nos objectifs

Marco Verratti, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé auprès de la Ligue de Football Professionnel en marge du Trophée des Champions ce samedi contre le Stade Rennais (coup d’envoi à 13h30, diffusion sur beIN SPORTS). L’occasion pour l’Italien d’évoquer l’importance et le contexte de cette rencontre.

« Ça représente beaucoup. Déjà, c’est grâce à ce que l’on a réalisé la saison dernière que l’on a l’opportunité de jouer ce match. C’est aussi le premier trophée à remporter de la saison et un moyen de lancer une nouvelle saison sous les meilleurs auspices. Nous sommes joueurs professionnels donc on est ici pour gagner ce trophée, aussi bien pour nous que pour le club.

Verratti « Sur ces rencontres de début de saison, il y a toujours des difficultés car nous ne sommes pas encore à 100%. »

(…) Le fait que Rennes ait remporté la Coupe de France contre nous montre bien que ce n’est pas toujours facile de gagner, contrairement à ce que beaucoup disent. Il faut bien se préparer pour pouvoir affronter ce match de la meilleure façon possible. Ça va être un match dur puisque le PSG veut gagner mais Rennes aussi. Sur ces rencontres de début de saison, il y a toujours des difficultés car nous ne sommes pas encore à 100%. Il y aura beaucoup de facteurs à prendre en compte. »

Clairement, on ne peut pas attendre du PSG de faire l’un des meilleurs matchs de sa saison ce samedi. La préparation n’est pas terminée pour toute l’équipe et on a bien vu que les conditions en Chine (chaleur et humidité) n’aident pas. Cependant, les Parisiens doivent faire le maximum pour gagner. C’est d’ailleurs sur ce point que le coach Thomas Tuchel a insisté en conférence de presse. Sans oublier que les Rennais n’ont rien pour être plus en forme. Il n’y a pas d’excuse possible, il faudra jouer avec envie et concentration pour bien lancer la saison et s’éviter une pression désagréable avant de démarrer la Ligue 1 le weekend prochain.

« Herrera était toujours à se battre jusqu’à la fin. »

Au cours de cet entretien, Verratti a aussi évoqué l’arrivée cet été d’Ander Herrera, milieu de 29 ans, en provenance de Manchester United.

« Ander Herrera a beaucoup d’expérience. Si l’on joue ensemble au milieu, on devra travailler tous les deux et non pas l’un plus que l’autre. Depuis son arrivée, il m’a fait très forte impression. Je m’y attendais parce que lorsqu’on a joué contre lui, il était toujours à se battre jusqu’à la fin. Lorsque tu réussis à le dribbler, il ne lâche pas et reste toujours derrière toi. C’est quelque chose dont on avait besoin et il va beaucoup nous aider à atteindre nos objectifs. »

Outre des qualités techniques appréciables et une très bonne vision du jeu, Herrera apporte en effet une mentalité au groupe parisien. Lequel avait déjà beaucoup de talent, mais a manqué par moments de détermination, d’agressivité. Là, l’Espagnol va amener son envie et un comportement exemplaire. On a déjà vu sur les matchs amicaux ses capacités défensives, notamment dans le pressing dès la perte de balle. Ce qui colle parfaitement avec les principes de jeu de Tuchel. De quoi beaucoup aider le PSG à avancer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club