Restez connectés avec nous
Verratti on sait qu'il veut venir au Barça, mais le PSG ferme la porte, annonce le président du Barça

Club

Verratti « on sait qu’il veut venir au Barça », mais le PSG ferme la porte, annonce le président du Barça

Après plusieurs semaines d’une rumeur qui ne vivait que dans les médias, l’un des acteurs s’est exprimé. Josep Bartomeu, président du FC Barcelone, a confirmé dans Mundo Deportivo la volonté de son club de recruter Marco Verratti. Il ajoute que le milieu de 24 du Paris Saint-Germain veut venir, mais que le club parisien ferme la porte.

« C’est un joueur qui plait au staff technique. Et on sait qu’il veut venir au Barça. Le problème, c’est que le PSG a dit qu’il ne voulait pas négocier. Et le fait qu’il n’y ait pas de clause libératoire est un souci. Le club nous dit : ‘nous ne voulons pas vendre, nous ne discuterons pas ensemble. On peut parler de ce que vous voulez, mais Verratti, non.’ Un plan B ? Robert et Ernesto y réfléchissent. Le mercato s’achève le 31 août. »

L’intérêt du Barça est donc avéré, ce qui n’est pas une surprise. Verratti fait partie des joueurs les plus doués à son poste dans le monde. Difficile de ne pas vouloir de ce génie dans son effectif. Pour ce qui est de l’envie de l’Italien, il faut être un peu plus méfiant. Peut-être que Bartomeu change ou exagère un peu les faits. Toutefois, il est pensable que Verratti pense à un transfert. Sans pour autant aller jusqu’à forcer son départ.

Paris peut bloquer le transfert, mais il faut tout de même avoir un joueur heureux d’être au club.

Ce qui serait pourtant peut-être nécessaire pour que le PSG commence à peut-être penser à revoir sa position. Pour le moment, les dirigeants parisiens semblent très clairs. Ce qui n’empêche pas le Barça d’essayer. Mais il y a aussi la réflexion pour un Plan B, preuve que les Catalans ne sont pas sûrs de remporter ce dossier.

Pour Paris, le tout ne sera pas de garder Verratti. Ce qui est relativement simple, car il a un long contrat (2021) et le club n’est pas en danger financièrement. Le vrai enjeu est d’avoir l’Italien à 100% motivé et concentré pour faire une grande saison. Cela doit passer par des discussions et peut-être quelques éléments dont le milieu a besoin. Des doutes sur l’avancée du projet parisien ont été évoqués. Un bon mercato permettrait sans doute de les effacer un peu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club