Restez connectés avec nous
Verratti "Pouvoir évoluer dans des schémas différents est très positif"

Club

Verratti « Pouvoir évoluer dans des schémas différents est très positif »

Le milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (25 ans), a évoqué, sur le site officiel du club parisien, le fait de jouer aujourd’hui avec de grands attaquants tels que Neymar (25 ans) et Kylian Mbappé (18 ans). 

 » C’est impressionnant ! Tu sais qu’à chaque fois que tu leur donnes un ballon cela peut aboutir à une occasion de but. Ce sont des joueurs qui font la différence. Neymar prouve depuis trois ou quatre ans maintenant qu’il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde. C’est toujours incroyable de voir ce que ces joueurs sont capables de réaliser lorsqu’on leur donne le ballon. « 

Depuis le début de la saison le coach parisien, Unai Emery, alterne entre un 4-4-2 et un 4-3-3, une bonne chose selon le milieu parisien.

 » Depuis le début de la saison le coach alterne entre des systèmes à deux ou trois milieux. Pour moi, cela ne change pas grand chose. Pouvoir évoluer dans des schémas différents est très positif, car cela peut nous permettre de nous adapter au style de jeu de nos adversaires, et ainsi les mettre plus facilement en difficulté. « 

Il est important pour une équipe d’avoir la capacité d’évoluer dans plusieurs dispositifs. Avoir de grands joueurs ne suffit pas, lors des gros rendez-vous européens, face à des équipes aussi bien armées, il faut savoir faire la différence sur des détails comme celui la. L’arrivée des gros matchs nous dira rapidement si cette équipe parisienne est capable de faire la différence face à des équipes de top niveaux. Sur le papier, grâce à son mercato, le PSG fait parti des meilleures équipes européennes, mais il faut maintenant confirmer ça sur le terrain.

Publicités

Autres articles présents dans Club