Restez connectés avec nous

Club

Verratti « Je préfère gagner comme ça…en France les petites choses deviennent gigantesques »

Hier soir, en clôture de la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est difficilement imposé à Nantes (0-1). Le milieu parisien Marco Verratti (25 ans) s’est arrêté en zone mixte après la victoire. Il a expliqué ce qu’il a aimé dans ce succès et comment il faut réagir face aux polémiques dans les medias.

« Je préfère gagner comme ça, gagner en équipe. Il y a eu des moments où on a souffert mais on a couru tous ensemble, on a défendu tous ensemble. Il arrivera encore des matches comme ça et la deuxième partie de la saison est très importante. On est très contents, on était très solides, on n’a pas pris de buts et on en a marqué un. C’est une victoire qu’on va bien fêter et on est contents pour ce soir. 

‘ne pas écouter ce qui se dit en dehors’

Comment faire avec les affaires autour du PSG ? Le secret est de ne pas écouter ce qui se dit en dehors. En France, les petites choses deviennent gigantesques. Nous sommes habitués à ça, nous avons un bon groupe. Si tu n’as pas un bon groupe, tu ne fais pas six mois comme on vient de faire mais, désormais, la deuxième partie de saison est la plus importante. », propos relayés par CulturePSG.

Ce n’est pas un succès spectaculaire et les supporters préfèrent logiquement une grande maîtrise et des buts, mais il y a en effet un peu de positif à garder. Au moins, Paris a su gagner sans prendre de but. Cela fait 2 matchs de suite toutes compétitions confondues, cela fait du bien après 7 rencontres de suite dans lesquelles les Parisiens avaient encaissé. Aussi, comme le souligne Verratti, il y au moins eu la volonté de défendre ensemble et de la combativité. Des qualités à garder pour remplir tous les objectifs. Bien sûr, il faudra aussi qualité de jeu, inspiration offensive et efficacité, mais on sait que le PSG l’a souvent. Là, il y a eu un adversaire très fort défensivement et certainement un peu de fatigue.

Quant aux polémiques autour du PSG, les médias profitent un peu de l’attention que Paris attire pour être vu et écouté. Il peut y avoir du vrai de temps en temps, mais nous devons rester prudents et garder du recul face auw différentes affirmations. Les joueurs, comme indique l’Italien, doivent faire leur travail sans y faire attention. Ce qui compte, c’est la vie du groupe, les entraînements et les matchs il ne faut pas perdre d’énergie sur le reste.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club