Restez connectés avec nous
Verratti, au PSG toute sa carrière? "Si le club garde la même ambition, et s'il veut que je reste, alors oui"

Club

Verratti, au PSG toute sa carrière? « Si le club garde la même ambition, et s’il veut que je reste, alors oui »

Ce soir sur L’Equipe 21, une interview de Marco Verratti sera diffusée. La chaîne sportive a déjà lâché quelques extraits, dont un où l’Italien de 23 ans évoque son avenir, qui pourrait être au Paris Saint-Germain à deux conditions.

« Je n’aime pas changer d’équipe. Je suis très bien ici, je ne regarde pas ce qui se passe ailleurs. Après, il peut se passer beaucoup de choses, mais j’aimerais rester ici.

Jusqu’à trente-cinq ans ? « Si le club garde la même ambition, et s’il veut que je reste, alors oui, il n’y a pas de problème. »

Une déclaration qui devrait ravir tout le monde au PSG, le staff, les joueurs et les supporters, car Verratti fait partie des meilleurs. En plus, il semble bien intégré au groupe et aime s’amuser en dehors des terrain, tout en restant professionnel.

Le joueur est visiblement amoureux de Paris, et il ne fait aucun doute que c’est réciproque. Le voir passer sa carrière dans la capitale serait une très belle chose.

Sa qualité technique, sa vision du jeu et son audace font de lui un joueur très particulier, capable de tout. Si certains trouvent parfois qu’il prend trop de risques, Verratti a confié qu’il ne compte pas trop changer.

« C’est ma manière de jouer, je ne peux pas en changer. Si un entraîneur ou un club n’aime pas cela, alors c’est mieux qu’il achète un autre joueur et que je parte. Je peux m’améliorer, ça, oui, savoir quand je dois prendre des risques et quand je ne le dois pas, mais je ne peux pas changer mon style. »

Quand il est arrivé à 19 ans, Verratti prenait un peu trop de risques dans des zones très dangereuse pour le PSG. Mais au fil des années, il a appris à lâcher plus vite le ballon quand il le fallait. Aujourd’hui, s’il prend un risque c’est généralement pour créer une occasion, ou du moins débloquer une situation. Il peut encore s’améliorer, mais on ne voudrait pas qu’il change.

Publicités

Autres articles présents dans Club