Restez connectés avec nous
Verratti revient sur les entraîneurs du PSG depuis sont arrivée à Paris

Anciens

Verratti revient sur les entraîneurs du PSG depuis sont arrivée à Paris

Présent dans l’émission “Ligue 1 Show” sur beIN SPORTS 1, Marco Verratti (25 ans), milieu de terrain du Paris Saint-Germain, a abordé de nombreux sujets. Il est notamment revenu sur les différents entraîneurs qui sont passés au PSG, depuis son arrivée en 2012.

‘Ancelotti ? Il m’a apporté la tranquillité (…) Laurent Blanc ? C’est le coach qui nous a fait mieux jouer’

“Je suis arrivé ici (à Paris) très jeune, et j’ai eu la possibilité d’être entraîné par des grands coaches qui ont marqué l’histoire. Ancelotti ? Il m’a apporté la tranquillité et il m’a permis d’affronter les matches avec la tête libre (…) Avec Carlo, on arrivait à faire des matches importants avec le sourire. Laurent Blanc ? C’est le coach qui nous a mieux fait jouer, il aimait beaucoup la possession du ballon. On a fait beaucoup de bons résultats avec lui.

‘Emery ? Il est très exigeant et travailleur (…) Tuchel ? C’est un grand coach qui connaît bien le football’

Emery ? C’est un entraîneur qui est très exigeant et travailleur. Je pense qu’avec lui on a su progresser, on a appris à souffrir. Lors de la dernière année, on a joué un jeu plus direct. Verratti a également évoqué l’entraîneur actuel du PSG, Thomas Tuchel. “C’est un grand coach qui connaît bien le football. Dans un match il comprend tout de suite où on peut être dangereux et il peut changer les choses. À l’entraînement, il te parle beaucoup, il est très exigeant, ça sera une bonne chose pour l’équipe”.

Dans un premier temps, Marco Verratti parle du tout premier entraîneur qui l’a coaché au Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti. Fin tacticien et très proche de ses joueurs, l’entraîneur italien avait une relation particulière avec “El Guffeto”. Il le protégeait mais n’hésitait pas à le reprendre quand celui-ci avait tendance à discuter les décisions arbitrales. Rendez-vous le 24 Octobre 2018 avec PSG – Naples pour assister à leurs retrouvailles. En 2013, Laurent Blanc est choisi comme nouvel entraîneur du club de la capitale à la surprise générale. Au niveau du jeu, Verratti ne pouvait pas se plaindre. Grand adepte de la possession du ballon, Laurent Blanc accordait une grande importance à son milieu de terrain.

Unaï Emery a débarqué dans la capitale en 2016, afin de partager son expérience européenne. L’objectif d’Emery la deuxième année : les demi finales ou rien. Un objectif assez important, voir trop. Emery a tout de même laissé une bonne image au championnat de France : travailleur, dynamique et grand tacticien. Au niveau relationnel, ce n’était pas vraiment ça avec les Rouges et Bleus. Parlons désormais du présent, Thomas Tuchel est le nouvel entraîneur du PSG cette année et semble bien s’adapter au club. 7 victoires sur 7 matchs en championnats mais 1 défaite face à Liverpool en Ligue des Champions. Véritable disciple de Pep Guardiola, on attend de grandes choses de sa part.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens