Restez connectés avec nous
Verratti S'il y avait des doutes, c'était en dehors du groupe...on doit garder Emery

Club

Verratti « S’il y avait des doutes, c’était en dehors du groupe…on doit garder Emery »

Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire ce samedi contre le LOSC (3-1, 17e journée de Ligue 1). L’occasion pour l’Italien de revenir sur ce succès, l’état d’esprit dans le groupe et les rumeurs d’un remplacement du coach Unai Emery.

« Si on avait besoin de cette victoire après deux défaites, pour nous rassurer ? S’il y avait des doutes, c’était en dehors du groupe. Nous n’avons pas douté, on ne va pas se mettre à avoir peur après deux défaites seulement, même si c’est clair qu’on n’aime pas perdre. Nous savions que cela allait arriver. Personne n’est imbattable. Il est dur d’être à 100% tous les matches. A Strasbourg, en plus, je considère qu’on ne méritait pas de perdre.

perdre ça peut faire du bien. Nous avons toujours confiance en nous.’

Nous avons pris les trois points, nous conservons un bel écart sur le deuxième. Vous savez, quand vous perdez deux fois de suite, le plus important est de travailler plus. Et parfois, perdre ça peut faire du bien. Nous avons toujours confiance en nous.

Si on parle de l’avenir d’Emery ? Non, il fait du bon travail. Quand il est arrivé la saison dernière, c’était dur pour lui mais aussi pour tout le monde car de grands joueurs étaient partis. C’est un très grand entraîneur et on a confiance en lui. Si on veut créer quelque chose d’important, on doit le garder. »

Une défaite pousse forcément à se poser quelques questions. C’est l’occasion de travailler et progresser pour faire mieux les fois suivantes. Ce samedi, le PSG n’a pas été brillant, mais il a fait le travail pour s’imposer. C’est l’essentiel et cela fera forcément du bien à toute l’équipe.

Paris a un potentiel immense et peut faire mieux qu’aujourd’hui, mais dans ce calendrier chargé, c’est déjà une plutôt bonne performance. Il faut travailler maintenant pour enchaîner les victoires grâce aux leçons retenues des 2 défaites.

Quant à Emery, les médias en France doutent de lui depuis son arrivée et il n’y a presque pas de temps sans critique ou rumeur. Mais il semble qu’au PSG les choses sont bien différentes. Les joueurs lui témoignent une certaine confiance. Le message de Verratti est particulièrement clair : ils veulent continuer avec lui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club