Restez connectés avec nous
Verratti Si je suis ici et que je peux jouer de grands matchs, c'est surtout grâce à Ancelotti

Club

Verratti « Si je suis ici et que je peux jouer de grands matchs, c’est surtout grâce à Ancelotti »

Mercredi soir, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45). L’occasion de voir belles retrouvailles entre le milieu parisien Marco Verratti (24 ans) et son mentor Carlo Ancelotti, actuel coach munichois qui l’a amené au haut niveau à Paris lors de son passage (janvier 2011-juin 2013). Le joueur parisien a fait l’éloge de son ancien entraîneur face à la presse après le match nul contre Montpellier (0-0, 7e journée de Ligue 1).

« Cela me fait très plaisir de retrouver Ancelotti. C’est quelqu’un qui m’a donné confiance quand j’étais vraiment très jeune. Il m’a permis d’être encore ici aujourd’hui. C’est beaucoup grâce à lui. Cela me fait très plaisir de le retrouver et de jouer un match de Champions League contre une grande équipe. On l’attend, nous comme nos supporters. 

Il m’a beaucoup aidé’

Quand tu as une bonne relation avec quelqu’un, il y a des périodes où tu es d’accord et d’autres où tu n’es pas d’accord. Il me disait beaucoup de choses, parfois méchantes, mais cela m’a fait beaucoup grandir, aussi bien sur qu’en dehors du terrain. Il m’a beaucoup aidé, c’est une personne que j’aurai toujours dans mon coeur. Si je suis ici et que je peux jouer des grands matchs, c’est surtout grâce à lui. »

C’est clairement un lien très fort qui lie Ancelotti et Verratti. Tellement que cela a servi plusieurs fois aux médias pour lancer des rumeurs de transfert. Sauf que le milieu est finalement toujours à Paris et il devrait être titulaire mercredi soir contre le Bayern. On peut dire que l’international italien qui est arrivé en provenance de Pescara en 2012 a un très beau parcours, qui est loin d’être terminé.

Il peut bien sûr remercier Ancelotti pour cela. C’est lui qui l’a lancé au haut niveau et l’a fait grandir sur sa première année. Mais il ne faudrait tout de même pas oublier le travail de ses autres coachs, au PSG comme en Italie. Maintenant, on espère surtout que Verratti a grandi comme il faut pour être un pilier de la capitale. Son talent est évident, mais on attend encore plus de lui dans les matchs, notamment dans l’apport offensif (passes décisives et buts).

A noter que ce lundi Ancelotti a lui évoqué le comportement de Marco Verratti avec les rumeurs envoyant l’Italien au Barça et il donne un avis très clair.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club