Restez connectés avec nous
Ancelotti "Il m’a énervé beaucoup de fois, mais Verratti est unique...il a un grand avenir"

Club

Verratti, un « imbécile » pour Ancelotti

Dimanche soir, Marco Verratti a encore craqué en recevant deux cartons jaunes, dont un pour contestation, provocant du même coup son expulsion et la colère de Carlo Ancelotti.

A sa sortie du terrain, le jeune prodige italien s’est fait violemment réprimander par son entraîneur, agacé par le comportement de son joueur. « Ce n’est pas la première fois, je te l’avais déjà dit. C’est toujours la même chose. Imbécile ! », a lâché Ancelotti, qui a déjà demandé à Verratti à plusieurs reprises cette saison de ne pas contester les décisions arbitrales, sous peine d’accumuler les avertissements.

Il faut dire qu’avec 11 cartons jaunes et 1 carton rouge en 26 matches de Ligue 1 (3 en Ligue des Champions), et quatre matches manqués pour cause de suspension, l’ancien joueur de Pescara est le deuxième joueur le plus averti du championnat derrière le Bastiais Sambou Yatabaré (13 cartons jaunes). Mais son agent demande un peu d’indulgence et de temps pour son jeune joueur. « Il ne faut pourtant pas criminaliser Marco. Il a 20 ans et commet des erreurs. Je l’ai vu dimanche soir après le match, il était très en colère contre lui-même. En ce moment, on ne parle que de ses fautes mais il ne faut pas oublier que face à Evian, jusqu’à son carton rouge, c’était le meilleur joueur sur le terrain, a confié Donato Di Campli au Parisien, lui qui assure que ces écarts de comportement n’auront aucune influence sur l’avenir de Verratti au PSG. Ça ne change rien. J’ai un rapport très clair avec Leonardo. Marco est devenu un joueur important du PSG et le club doit le comprendre. Dès que le PSG aura atteint ses objectifs, on s’assoira autour de la table. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club