Restez connectés avec nous
Verratti Une différence entre mes performances au PSG et en Italie Je ne comprends pas la polémique

Club

Verratti « Une différence entre mes performances au PSG et en Italie ? Je ne comprends pas la polémique »

Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, a réussi une très belle prestation au cours de la victoire de l’Italie contre la Pologne hier soir (0-1, Ligue des Nations). Au micro de la Raï après la rencontre, l’Italien est revenu sur les critiques habituelles autour de l’écart dans son rendement en équipe nationale et en club.

« Personne, à commencer par Lionel Messi, ne joue de la même façon en équipe nationale. Je ne comprends pas la polémique. J’essaie toujours de faire mon maximum, même si c’est toujours très différent entre le club et la sélection. Ce n’est pas facile de tout comprendre. Mais on est très contents, on a bien joué au football, au ballon. »

L’Italie est particulièrement sévère avec Verratti, probablement parce qu’il n’a pas joué en Serie A. Il est le grand talent italien qui brille à l’étranger avec le PSG, mais qui n’arrive pas à avoir le même impact avec l’Italie. Sauf qu’il n’est pas forcément le grand coupable. On doute qu’il ne soit pas concentré ou prêt à faire des efforts. Il faut réussir à s’adapter, ce qui n’est pas simple. Aussi et surtout, il faut que le coach arrive à trouver les joueurs qui s’entendent bien, qui fonctionnent bien ensemble. Ce qui n’est pas simple avec le peu de temps qu’ils ont.

Un joueur ne peut pas briller peu importe les conditions. Il faut être bien dans le schéma tactique et être en « harmonie » avec les coéquipiers. Peut-être que le sélectionneur Robert Mancini se rapproche enfin de la bonne formule pour utiliser au mieux les talents à sa disposition. Notamment en Verratti, qui n’avait pas été aussi bon avec l’Italie depuis un moment.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club