Autour du PSG

Vers une masse salariale plafonnée ?

david-douillet
Publie le 10/01/2012 a 16:37



  • Le salaire qu’aurait eu Beckham en signant au PSG (800 000 euros mensuels brut) et celui que perçoit actuellement Carlo Ancelotti (500 000 euros net par mois) ont fait grincer des dents.

    Face à l’arrivée de capitaux importants, les disparités entre les clubs de football se font sentir. David Douillet va chercher à éviter que celles-ci soient trop prononcées. « Dans la proposition projet de loi éthique du sport, qui sera débattue le 16 janvier prochain à l’Assemblée Nationale, on a introduit la possibilité d’instaurer des « Salary cap » (NDLR : plafonner la masse salariale des clubs). Et j’ose espérer que ça se fera rapidement à l’échelle européenne », explique l’actuel ministre des Sports dans les colonnes du Parisien.

    Même s’il ne cite pas explicitement le PSG, l’ancien judoka fait évidemment allusion aux Rouges et Bleus étant donné que le club de la capitale possède la plus grosse masse salariale de Ligue 1.

    Publie le 10/01/2012 a 16:37

    Vers une masse salariale plafonnée ?

    Le salaire qu’aurait eu Beckham en signant au PSG (800 000 euros mensuels brut) et celui que perçoit actuellement Carlo Ancelotti (500 000 euros net par mois) ont fait grincer des dents.

    Face à l’arrivée de capitaux importants, les disparités entre les clubs de football se font sentir. David Douillet va chercher à éviter que celles-ci soient trop prononcées. « Dans la proposition projet de loi éthique du sport, qui sera débattue le 16 janvier prochain à l’Assemblée Nationale, on a introduit la possibilité d’instaurer des « Salary cap » (NDLR : plafonner la masse salariale des clubs). Et j’ose espérer que ça se fera rapidement à l’échelle européenne », explique l’actuel ministre des Sports dans les colonnes du Parisien.

    Même s’il ne cite pas explicitement le PSG, l’ancien judoka fait évidemment allusion aux Rouges et Bleus étant donné que le club de la capitale possède la plus grosse masse salariale de Ligue 1.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • ZED00

      Tss Douillet le malin qui a reussi a partir de l operation piece jaune de la vieille Bernadette a finir au ministere- bien rusé celui-là! qu il comprenne au moins qu un salary cap au niveau européen a un sens, d ailleurs je suis pour, mais pas au niveau d un championnat, c est comme si au US l ouest et l est, la californie et le texas ne joueraient pas avec les mêmes regles, c est un non-sens…Douillet fait dans la demago a l approche des presidentielles, et comme jadis c est au depend du PSG (avant c etait les ultras bouffeurs d enfants, maintenant le pb c est le pognon, he oh vous voulez quoi au juste?? deja qu y a plus de passion mais si en plus y a plus de pognon…pas des pigeons non plus) il aboie aux ordres de ses maîtres, c est tout

      • Danne

        j espère qu il vont aussi instaurer un salary cap pour les politiques, les patrons du cac 40 les traders, les banquiers ect ect…. ha les politique français et leur morale a 2 balles qui s attaquent aux autres pour cacher le fait qu ils sont incompétents mais qu ils s en mettent plein les poches!!

        • ZED00

          C est clair ! la décence voudrait qu’ils commencent par plafonner leurs propres revenus – non content de cumuler les mandats ils cumulent aussi les revenus- et ensuite de ceux qui gagnent le plus, que ce soit les financiers, les sportifs ou les acteurs. Mais non, une bonne déclaration bidon pour se faire mousser et c est tout, voila la vérité

    • J-O

      QSI donne vraiment des idées vicieuses aux tetes pensantes françaises mais il le font dans le mauvais sens ….

      • Super judoka et grand Français on est d’accord. Pour la tête pensante on va rester dans le « no comment ».

    • Alcide_D

      Il se fout de notre gueule le touriste politique là ?!!!
      Avec nos impots faramineux, notre DNCG hyper strict on est déjà à la traine financièrement par rapport aux autres pays européens. Et maintenant qu’un club peu rattraper son retard et construire quelque chose il veut encore nous massacrer ? Qu’il aille se faire….

      Socialement et économiquement ces mesures et ces organismes peuvent se comprendre voir même être logique. Mais qu’il milite pour faire bouger les choses au niveau européen si ça le révolte tant que ça !!! Il est ministre des sports en France ! MINISTRE DES SPORTS EN FRANCE ! Il doit aider nos clubs et prendre les bonnes mesures, pas les tuer ! S’il instaure une telle mesure UNIQUEMENT en France il enfonce les clubs français au niveau européen !! C’est aberrant !

      S’il a des couilles et soutient notre Sport il essaye de faire bouger les choses en Europe ! Sinon il prend une mesure facile, qui plait à la masse populaire, aux classes du bas qui n’aiment pas le foot, c’est démago au possible et il ne fait absolument pas ce pour quoi il est payé ! MINABLE !

    • MoussDahleb

      Aaah ! l’ attrait du  » pouvoir », mais hélas on ne peut exceller partout.. Suggestion à ce  » ministre » : Allez donc jouer aux billes dans la cour de votre château en compagnie de bigard et enrico macias, rama yade vous prépareras le  » goûter » et bernard laporte ,  » la soupe du soir » et vous vous endormirez au son de mireille mathieu ou de carla…

      • ZED00

        c est caaaa l ami

    • Forza PSG

      si je ne m’abuse, les « très » gros salaires payent de « très » gros impôts 50% je crois … alors monsieur douillet, tous ce bel argent qui rentre dans les caisse de l’état vous crachez dessus ??
      je crois qu’il serait mieux pour tous le monde que vous deveniez commentateur sportif dans ce domaine on est pas a un incompétent près !!! mais la politique et le finances a priori ça vous dépasse un peu.

    • Vas faire dodo dans un bon lit Douillet gros !
      ça passera jamais ! 
      C’est juste un rageu ! 
      Plafonner le salaire des sportif c’est démontrer que nos sportif ne valent pas un clou … 

    • Psarvarybene

      ça fait 10 ans qu’on attend qu’une equipe francaise puisser rivaliser economiquement avec les grands clubs européen qui n’ont pas de dncg, peuvent s’endetter et n’ont pas une fiscalité aussi forte que la notre. Enfin on a une equipe qui peut rivaliser mais même comme ça pas evident de faire venir des grands joueurs, notre ligue 1 etant moins attractive que au moins 3 autres championnat europeen. Et là, enfin on peut faire venir des stars et quand on entends le salaire de beckham on entends nos chers politiciens dire que c’est innacceptable d’avoir un tel salaire. Mias le salaire, c’est pas eux qui le paient, mais des investisseurs etrangers. Ca rapporte de l’argent à l’etat qui ne debourse pas un centime puisque le joueur paie ces impots en France, de l’attractivité à la ligue 1 .Et là, en instaurant cette loi, on bloquerait d’eventuels transferts à venir. On restera àavec notre petit championnat pourri avec cette mentalité electoraliste hypocrite . En plus ça empêcherait d’autres investisseurs d’investir en france. Tocard de Douillet

      • Chess

        c est tout a fait ca, bravo, le probleme en france c es que ces salaires peuvent choquer l opinion publique… mais bon
        ce qui est chiant c est que c est clairement et uniquement que le psg qui va etre touché par cette loi et que ca va pas favorisé la L1 qui est deja ultra reglementée face aux autres pays

    • Livity

      A l’échelle Européenne je dis oui, à l’échelle uniquement Française j’ai envie de dire va te faire enc…. Il y en a plein le cul d’être toujours à la traîne en Europe, si on plafonne que nos équipes c’est se tirer une balle dans le pied une fois de plus. 

      On a le chic pour foutre au gouvernement des incompétents c’est dingue ça

    • ARBATEGHD

      800 000 EUROS ..1 MILLION D EUROS ET PLUS C EST HONTEUX….LES MILITAIRES QUI VONT AU CASSE PIPE POUR 1000 EUROS C EST EUX QUI DEVRAIENT GAGNER CES SOMMES D ARGENT..FOOTBALLEURS BASKETTEURS ET AUTRES CE SONT DES BALTRINGUES QUI NE SAVENT FAIRE QUE POUR LE POGNON…..UN JOUR OU L AUTRE LE VENT TOURNERA….ILS PAIERONT TRES CHERS D ETRE RICHE…….QU ON CE LE DISE……

    • Dedietristan

      les pieces jaunes il oublie …..il a du en mettre dans sa poche ce gros niard…..CORROMPU……..

    • Dedietristan

      C EST HONTEUX QU UN JOUEUR DE FOOT GAGNE AUTANT D ARGENT LES AFRICAINS QUI CREVENT LA DALLE CHEZ EUX DEVRAIENT SE REVOLTER SACHANT QUE DES JOUEURS AFRICAINS GAGNENT DES MILLIERS DE TONNE D EUROS COMME ETO O POUR NE CITER QUE LUI. QU ILS DONNENT A LEUR PEUPLE…..ET QU ON PLAFONNE A 15000 EUROS PAR MOIS CES SPORTIFS . S ILS NE SONT PAS SATISFAIT QU ILS POINTENT POUR 1000 EUROS EN USINE OU QU ILS AILLENT FAIRE LA GUERRE LOIN DE LEUR BASE ET DE LEUR FAMILLE. ET S ILS NE SONT PAS CONTENT QUI CREVENT LA DALLE.

      • Ratounet

        En quoi toi ou l’Etat devrait intervenir dans l’encadrement de la masse salarial d’une entreprise ou d’un club.  Les dirigeant savent ce qu’ils font (ou pas) mais c’est leur argent.  Libre a eux de l’utiliser comme il le souhaite c’est ca l’economie.  On peux trouvez honteux qu’un footballeur gagne plus qu’un chef d’entreprise ou qu’un chef d’Etat mais c’est comme ca c’est la loi du marché.  Le jour ou le football rapportera moins les salaires baisserons

      • militaire d afghanistan

        ouai sauf qu un militaire francais qui part a l etranger ne touche pas 1000euros mais bien plus
        leurs boulot n est pas de mourrir mais il y a plus de morts dans des accident de travail en france que de militaire tue en opex
        et compare ce qui et comparable

      • Psgfan

        ****
        il est pas a toi l argent, c est au quatar et tant mieux s’ils investissent en france pour relever le niveau de notre chere ligue 1. si t es pas content, fais footballeur et arrete de nous casser les prunes

      • Livity

        4200 euros par mois en Opex, enfin pour ma part…Mais si on aurait voulu être riche, on aurait pas fait ce métié, l’argent que tu cites c’est bien, mais les militaires en ont pas besoin, va militer pour le donner à des gens qui travail en usine pour 1100 euros

    • Dj-aniky@hotmail.fr

      C’est a cause de con comme toi que le chapionnat de France sera toujours en dessous des autres !!! Va ramasser tes pièces ****

      • Merci de rester correct également ; )

    • Tisseranderic

      douillet ministre pantin….honnetement il a fait quoi a part parler depuis qu’il est la?

    • sncejy

       j ai 1 entreprise et je vais cherché de l argent ou il y a .tout club francais en reve …meme des clubs eropéen …. douillet faux ministre …..t avais pourtant un bon salaire avant et maintenant tu t enflame 

    • Hades

      dire que ce mec a gagnait la champion s ligue de judo sous les couleurs du …… PSG quand le PSG etait un club omnisport sous l ere canal

    • Stefhammer08

      DOUILLET COULD YOU PLEASE SHUT YOUR FUCKING MOUTH…

    • Ratounet

      juste pour info les clubs sont des sociétés et sont donc libre de fixer les salaires qu’ils désirent…

    • sncejy

      je suis enterement daccort avec warren08

    • Franauvray

      nos dirigeants que des baltringues comment rivaliser ils trouvent toujours a emmerder le monde  il faudrait plafonner leur salaire a eux quand a douillet il crache dans la soupe il en a pris des ronds en sport celui la!!!!!!
      en europe il y a la france et les autres bravo bandes de nazes

    • Warren08

      La france veut pouvoir rivaliser avec les grands d’europe a ce qu’ils disent mais ils font tout pour stopper les salaires et les capitaux des clubs , comment peut-on rivaliser avec les plus grands d’europe en ne s’alignant pas avec les plus grands clubs européen !? pitoyable !

    • Sahar

      Sa se voie qu’il n’y connais rien à la politique lui!!!

      • psg4ever

        Si  Douillet fais de la politique, lol, si on appel ça  un politicien, le PSG est une équipe de basket alors!!! il était très bon sportif mais alors le reste….. qu’il retourne sur un tatami ça sera mieux
         

    • psg4ever

      Pitoyable !!! C’est vraiment typiquement français de réagir comme ça. Pour une fois qu’on peut faire venir de vrai star au PSG, on va se tirer une balle dans le pied, on est tres tres con.On va attirer des stars planétaires en les payant au SMIC, quelle naze ce DOUILLET.Si il veut plafonner les salaires qu’il commence déja par le sien à la hauteur de ses compétence c a dire 0 euros, ses voitures de fonctions, son chauffeur que nous payons nous!.Ce mec sert vraiment à rien, il est incompétent se gave sur le dos de l’état et va nous faire chier avec l’argent du sport.On se fait piller tous les ans la ligue 1 par les grands clubs et ça ne derange personne.
      j vais quitter le pays !!!!

    • Guest

      à présent qu’il est sur un lit Douillet ;-) il ose se plaindre et s’offusquer alors qu’en tant qu’ancien sportif il sait ce que c’est de bien gagner sa vie et même aujourd’hui dans son costume qui est d’ailleurs bien trop grand pour lui.
      enfin de toute façon, je ne pense pas que l’état Français pourrait faire quoi que ce soit contre le salaire des footballeurs, c’est du business ça rapporte trop d’argents et surtout d’impôts.
      sinon il vont devoir aussi revoir tous les salaires des acteurs, chanteurs, des présentateurs de télé qui eux
      d’ailleurs touches des dizaines de milliers d’euro sans rien faire, le Q assis sur une chaise.
      il ne faut pas oublier que Sarko et l’état ont des intérêts avec le Qatar et puis, le pouvoir c’est l’argent c’est lui qui dicte les lois ;-)

    • Eden

      Jamais ça passera ce machin. Sarkozy va débarquer pour lui taper sur les doigts, faut pas l’emmerder ou faire quelque chose qui va à l’encontre de son club de coeur.

    • CHAD 75

      Bah, les dirigeants composeront avec des primes (au match, à la signature ou au mois ou sous n’importe quel prétexte, comme à la S.N.C.F. qui a même une prime de prime pour certains personnels !)… 

    • En meme temps, plus les salaires des joueurs/employés jouant/travaillant en France seront élevés, plus les employeurs de ces derniers devront payé de charges, et plus l’imposition sur ces dit salaires seront élevés, donc c’est tout benef à la France tocard!

    • Fgiraud92

      Plafonne celui des gros salaire du cac 40 t en cas faire. On mais tous le monde au smic, et on fusionne la ligue 1 et 2 une bonne merguez et youpi on s eclate.
      BLAIREAU juste les boule ne n avoir jamais eu l occasion de gagner autant d oseille.

    • enmail

      en plus il peut penser à l’argent que le psg peut rapporter en terme d’image pour la france et la ligue 1, les qataris sont pas idiots non plus … Comment  il à pu être champion avec une mentalité comme ça lui , à la seul force de son gros derière ?

    • Alphasylla

      ce dont je suis certain if he earns this amount every month,he will shut up his big mouth.That’s why the premier league can’t win the champions league.How much he gets every month more than the millions french people.Did he ask himself the same quaestion?Oh…. sorry, probably he deserves it….shut your mouth big looser .

      • Inaya60

        toi t guins???

    • enmail

      C ‘est juste pour ça qu’on s’appelle la france et qu’on est aussi nul au yeux des autres pays nous on a la culture du loseur !

      • taillmate

        Pas du looser mais du politiquement correct, on veut à chaque fois aborder les questions sous une forme morale et éthique alors que les autres ne le font pas, c’est ça le problème…

    • 62psg

      Comment tuer le football français, par le sportif mais pas très malin David Douillet… Je vois pas pourquoi les politiques se mêlent de sa alors que plus les joueurs ont des gros salaires plus ils raportent à l’etat . Perso je trouve plus choquant le salaire des actionnaires de grosses multinational que celui de grands footballeurs

    • oOh ahh

      pfff quel hypocrisie, il va me faire croire qu’il est pas content que l’argent rentre dans les caisses de l’état..  je crois qu’on va pouvoir ce toucher longtemps avant que les autres pays européen adopte une loi comme sa.. C comme la DNCG…  putin qu’est ce qui faut pas lire … y en a marre de ses politique à la con qui disent et qui font que de la merde..   si ils pondent une loi pour sa, c même pas la peine .. les Quataris peuvent revendre le club et en acheter un autre à l’étranger hein .. y aura pu aucune possibilité d’en faire un grand club … ou alors payer les joueurs au black ^^ putin, déjà que c’est pas éivdent avec la mentalité de merde qui règne en France mais là…. .. bref j’vais changer de pays moi ..

      • taillmate

        Non il faut pas changer de pays mais de mentalité, si c’est lui qui touchait l’argent il serait bien content. Enfin dans le fond, il n’a pas tord, il faut contrôler les salaires de footballeur qui semble connaître une progression sans fin. Malgré tout, ce plafond ne peut être instauré qu’au niveau européen, sinon la France y perdrait trop et les (grands) joueurs ne viendrait plus.

        • oOh ahh

          on est d’accord ^^

    • Typhon

      Qu’ils commencent par plafonner alors les salaires des patrons des entreprises du CAC 40, des artistes, chanteurs, acteurs, etc…. Douillet est désespérant de bêtise!!

    • payo

      Putain mais ils ont vraiment envie que la ligue 1 reste dans sa médiocrité bordel!!!! De quoi il se mêle se gros lard. Ca me tue ca!!!!!!

    • Da

      c’est la chose la plus stupide que j’ai lu , ce genre de mesure c’est pour tout le monde au niveau continental ou mondial mais pas localisé sinon tu ruine ta compétitivté , je n’imagine pas un instant que cette connerie passe.

      • Inaya60

        ce sont les mêmes qui  disent que la France doit briller et rivaliser avec les autres pays sportivement qui foutent les sportifs ds la merde! Condamnant sans cesse le football français à réaliser l’EXPLOIT! sans moyens!

    • lelou

      il veut déja nous tuer l idée de voir la ligue 1 rivaliser avec les autres championnats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!gggrrrrrrrrr!!!!!!! retourne faire du judo!!!!!!!!!!!! ils vont venir comment les grand joueur? en leur donnant du fromage et du vin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j suis désolé mais  quel abruti ce gars la!!!!!!!!!!!!!!!!

    • ce genre de choses doit etre fait au niveau européen voir mondial sinon on va se tirer une balle ds le pied comme des cons….   et ça va etre dur pour le foot français…

      autant j’ai du respect pour le champion de judo mais ce mec est un guignol ds la politique, un instrument de communication de l’UMP. Il est à ce niveau la uniquement car il etait l’un des sportifs preferés des français, mais il vaut rrien en politique.

      Et puis Sarkozy aime le PSG, alors franchement l’idée de Douillet il va pouvoir se la mettre au tatami ^^

    • IAM35

      qu’il s’occupe de son gros Q ou plutôt que l’état s’occuper  du salaire du peuple de faire des logements , au lieux de s’occuper du foot . Pour finir  c’est pas son argent ni le notre ils font ce qu’ils veulent.

    • Weird

      BEN OUI ! Il faut plomber encore plus le football français par rapport aux étrangers !
      Si ça se faisait au niveau européen/mondial, oui ça pourrait être une idée (irréalisable mais bon…), mais le faire qu’au niveau français… PUTAIN DE DÉMAGO DE MERDE !!!

    • psgabroad

      Deja qu’on sort pas aujourd’hui pour faire venir des joueurs en France, ce serait la fin du foot pro en France (de hat niveau)

    • T’as raison ducon, dèjà que les joueurs paient plus d’impot qu’ailleurs on va plaffonner les salaires !! et il sera le premier à regretter qu’on ai des resultats de merde an LDC … il a encore perdu une occasion de se taire (en parlant de ça le salaire de gourcuff à l’OL pour un mec qui joue pas c’est pas une honte ??, mais dès qu’il s’agit de paris on vient crier au scandale !)

      • romanticslayer

        Les polémiques sur les salaires des joueurs de foot ne datent pas de maintenant. Il faut arrêter de voir le mal contre le PSG systématiquement u_u
        L’avantage du DIC (je crois que c’était le nom) a été supprimé il y a un moment par exemple.

    • Fullpower95

      Des cons j’en ai connu mais la c’est la perle rare peu être le champion du monde même!!!

    • Pocorn

      Quel abruti… encore un qui n’a rien compris au fonctionnement.

      D’ailleurs meme un anti comme Seydoux vient de le dire : « Les gens reçoivent très mal les signaux lancés par les médias, ils voient débouler des chiffres sans aucune explication. On ne parle plus que de chiffres, tous les jours, je n’ai plus l’impression de voir évoluer un joueur mais “42 millions d’euros” (Pastore). Ou alors j’ai l’impression de serrer la main à l’entraîneur “500 000 euros” (Ancelotti). Il faut pourtant expliquer que l’arrivée de ces nouveaux investisseurs est plutôt une bonne nouvelle, et dire que quand les Qataris versent autant d’argent, ils vont également payer des taxes énormes, des charges sociales, qui ne peuvent qu’être bonnes pour l’économie du pays. Je crois qu’avec les abus de la grande finance, on mélange un peu tout en ce moment », a déploré dans La Voix du Nord le président des champions de France, qui regrette que les lourds investissements effectués par les Qataris à Paris soient trop souvent vu comme le symbole d’un football « tous pourris » et « tous trop de fric ».  

    • Molle

      Et les ministres ils baissent leurs salaires. ?

    • la + mauvaise idée de l’année, les clubs Français ne seront donc jamais attractifs; gros bêta !!!!!

    • stratège

      ippon n’importe quoi, c’te grande carcasse sans cervelle

    • aston7

      il est pour marseille  le Douillet????

    • Jmlh

      Oui super Idée! pourquoi attirer de l’argent en France alors que c’est les autres qui pourraient en profiter…

      jamais Rien vu d’aussi médiocre!

    • En Chine aussi alors car proposer 12M€/an pour Drogbapour le faire venir, ça devient ridicule

      • Inaya60

        c pas 22M€ plutôt???

    • Kefran77

      Les mecs pleurent depuis des décennies parce que l’on gagne rien et vont pondre une loi que personne en Europe ne va suivre comme la DNCG par ailleurs.
      Avec ça le qataris vont se tirer et au passage nous quels pays de looser!!
      C’est à la FIFA de faire cette loi et non a un état!

    • Charly145

      ouais puis plafonne deja les salaires des patrons et politiques on verra apres gros tebé::

      • Inaya60

        c le président (Sarko) qui s’est auto-augmenté de 140% qui a mis ce mec à ce poste là??? ok d’accord, tu parles d’une éthique! ça donne des leçons de morales!

    • Wlad

      Il est completement a la rue. Aujourd’hui des pays proposent des solutions fiscales concernant le salaire des joueurs pour eviter les taxations trop importantes.

      On passera par des bonus dans les paradis fiscaux et la France aura perdu des recettes fiscales importantes. 

      Il faudrait arreter la demagogie et utiliser son cerveau pour un raisonnement logique :

      Salaire Eleve = Cotisation sociale importante + Cotisation patronale importante

      En clair, salaire eleve = recette fiscale pour l’etat.

      Bienvenue en France ou l’on a rien compris !

    • Senzu Shi

      Si ca doit se faire ca doit être directement européén, voir mondial, sinon ca va être la cata (enfin pour la France ^^). Cela dit, je trouve que dans le fond c’est une bonne idée sinon dans 10 ans au vue de l’inflation des salaires depuis 2000, 1M par mois ca sera pas grand chose ^^

    • Leocat3

      Encore une fausse bonne idée. Et justement quand le PSG a les moyens de ses ambitions !!!
      L’argent du PSG vient d’investisseurs étrangers.
      Les impôts sur les revenus, les sociétés, TVA, etc, sont payés en France. C’est tout benef. La démagogie à ses limites….la connerie!!!

    • Kantalii

      C’est vrai qu’éthique et politique font 1, c’est bien connu.
      Les députés qui occupent plusieurs postes et cumulent donc plusieurs salaires, on en parle pas du tout.
      Que la vie est belle.
      De plus Douillet ne devait pas se plaindre, les joueurs paient les impôts..

      • Senzu Shi

        La aussi, j’espère que l’imposition va passer à quelque chose d’uniforme en Europe, car en France ils payent 50%, dans d’autre pays c’est encore 25% comme en Espagne ou semble t’il ça va bouger aussi.

    • Zepec

      tous les ans il veut pondre une conneries celui la lool

    • haha

      Il est sérieux lui? je rêve!!!!?? pour une fois que le sport francais est plus ou moins en bonne position pour qqch a l’echelle européenne, et ce « ù$^ùù$ù veut installer une espece de politique de merde pour eviter les gros salaire! mais en mm tps ça fais des annees que c’est le cas chez nos voisins!!!
      je me demande s’il a un cerveau pour rélfléchir a ce qu’il dit!!!
      il veut tuer le sport francais ou quoi???!!!
      d’un côté il se plaint qu’on ait des equipes de merde, et maintenant qu’il y a enfin un club avec de l’ambition, il veut avorter tt ce qui va nous permettre d’aller de l’avant!!
      en plus les gros salaire va remplir les caisses de l’état!!!

    • Crimson60

      Des salary cap dans les ministères ça aussi ça serait bien. Autant sportivement c’est un mec respectable autant pour le reste il est bon à rien. Le man il est la pour cirer des pompes pour se faire bien voir. À part tirer une balle dans le pied du football français je vois pas ce que ça apporterai

    • Breizh-toon

      douillet si tu fais sa en france, fait sa en europe aussi s’il te plait, mlais comme tu l’ as dit tu l’espere pour l’europe, mais si il y a en france et non en europe nos club iront encore moin loin en coupe d’europoe…. toi qui est un ancien pro et qui gagné et qui gagne beaucoup d’argent je suis surpris que tu dises sa :)

    • SpikePsg

      quelle mentalité de looser ! L’etat y gagne et ils le savent ! mais la démagogie passe avant tout chose en période électorale !

    • Collonel

      c con, ki di plus de salaire di plus dimpot a payer, plus de TVA, donc plus de sou pour le Pays, un peu de jujote, c tt la mentalité française, allé dire sa en Angleterre ou en Espagne merde!!

    • Benji

      Deja kon a du mal sur le plan europeen la sa va etre encore pire

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    10 minutes ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    6 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Vers une masse salariale plafonnée ?

    david-douillet <Autour du PSG , Club

    Le salaire qu’aurait eu Beckham en signant au PSG (800 000 euros mensuels brut) et celui que perçoit actuellement Carlo Ancelotti (500 000 euros net par mois) ont fait grincer des dents.

    Face à l’arrivée de capitaux importants, les disparités entre les clubs de football se font sentir. David Douillet va chercher à éviter que celles-ci soient trop prononcées. « Dans la proposition projet de loi éthique du sport, qui sera débattue le 16 janvier prochain à l’Assemblée Nationale, on a introduit la possibilité d’instaurer des « Salary cap » (NDLR : plafonner la masse salariale des clubs). Et j’ose espérer que ça se fera rapidement à l’échelle européenne », explique l’actuel ministre des Sports dans les colonnes du Parisien.

    Même s’il ne cite pas explicitement le PSG, l’ancien judoka fait évidemment allusion aux Rouges et Bleus étant donné que le club de la capitale possède la plus grosse masse salariale de Ligue 1.

    By
    @
    OTER ?>