Restez connectés avec nous

Club

Vu d’Ajaccio, Sochaux peut faire douter Paris

Depuis début décembre, une seule équipe a réussi à prendre des points face au PSG : Ajaccio (0-0). Arnaud Maire, le défenseur central du club corse, croit donc connaitre une partie de la recette pour contrer l’armada parisienne.

« Ce qui a fait notre force c’est la peur de prendre une fessée, explique-t-il dans l’Est Républicain. On a été un peu plus concentré, impliqué. Au niveau solidarité, on a du répondant. Ce sont des matchs qui nous conviennent parce qu’on n’a rien à perdre. Il y a eu aussi une forme de réussite il ne faut pas se le cacher ».

Et si Ajaccio est parvenu à accrocher le PSG au Parc des Princes, Arnaud Maire estime que le FC Sochaux peut également le faire dans son stade Bonal, dimanche. « Sochaux a la qualité pour les faire douter. Le PSG reste une équipe de foot. On voit des choses plus spectaculaires en Coupe de France. C’est faisable. Ce n’est pas une équipe injouable. Quand tu joues pour ton maintien, tu dois avoir une motivation autre. Tu joues ta vie », a poursuivi le défenseur corse, qui affirme ne pas avoir trop souffert face à Zlatan Ibrahimovic. Ça ne s’était pas trop mal passé. Peut-être qu’il était un peu moins bien, on était peut-être aussi un peu responsable de ça. Attention, il n’y a pas que lui. Ibra concentre toutes les attentions mais il y a beaucoup de joueurs qui tournent autour . Par son gabarit, il en impose. J’ai quelques clichés qui me reviennent. J’y ai mis tout mon cœur et souvent il ne bougeait pas d’un millimètre. C’est parfois décourageant. Mais il faut réfléchir et l’aborder différemment ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club