Restez connectés avec nous

Club

Vuillermoz : « Le PSG restera au Parc »

Jean Vuillermoz, l’adjoint aux sports de la mairie de Paris, s’est exprimé sur le futur du Parc des Princes et confirme les propos de Nasser Al-Khelaïfi indiquant que le PSG conservera son enceinte mythique.

« L’idée que le Paris SG reste au Parc des Princes évolue dans le bon sens. Je suis confiant sur le fait que le club restera au Parc des Princes dans de bonnes conditions pour jouer quatorze ou quinze matches du Championnat. Pour les affiches ou les rencontres européennes, je peux comprendre que les dirigeants parisiens souhaitent jouer au Stade de France. Un groupement a été retenu pour le bail emphytéotique administratif (Ndlr : groupement Colony Capital-Vinci Concessions). Mais il faut qu’il se mette d’accord avec le Paris-SG. Et rapidement. Sinon, il y a un risque que le stade ne soit pas sélectionné pour l’Euro 2016. S’il en manque un de plus, c’est grave !  », a déclaré Vuillermoz pour France Football, lui qui sait que Nancy a renoncé à l’Euro 2016 et que les choses s’engagent mal pour le stade Félix-Bollaert de Lens.

Mais l’adjoint aux sports de la capitale ne souhaite pas que les choses évoluent au sujet du Parc seulement. Il demande aux dirigeants parisiens de considérer un peu mieux le football féminin, en se servant par exemple de la subvention attribuée par la ville pour développer l’équipe féminine du PSG. « Nous souhaitons que la subvention de la ville, qui sera de 1 million d’euros la saison prochaine, serve en partie à financer l’équipe féminine du Paris-SG. Je regrette que le club ne donne pas plus de moyens au foot féminin. Et on ne peut plus dire que c’est une question d’argent quand on a un budget de 200 millions d’euros ! On doit prendre en compte le développement du foot féminin. C’est important de l’encourager dans les quartiers populaires et aussi d’avoir une grande équipe à Paris. Et c’est bon aussi pour l’image des investisseurs qataris », a noté Vuillermoz, sûrement déçu de voir l’équipe féminine du PSG à mille lieux de l’Olympique Lyonnais, l’ogre du foot féminin.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club