Restez connectés avec nous
Weah Je vais rester pour apprendre...Je pense que Tuchel va vraiment faire évoluer les choses

Club

Weah « Je vais rester pour apprendre…Je pense que Tuchel va vraiment faire évoluer les choses »

Timothy Weah, attaquant de 18 ans formé au Paris Saint-Germain et international américain, a évoqué son avenir et la venue du coach Thomas Tuchel dans des propos rapportés par L’Equipe.

«Si je veux être prêté ? Non, je ne pense pas ; je vais rester pour apprendre et évoluer et jouer un peu plus. Je veux vraiment apprendre, c’est ça le but. Je n’ai pas besoin d’être prêté je n’ai que 18 ans, je suis jeune. Si tu regardes Christopher Nkunku, il a attendu, attendu et maintenant il a sa chance, il joue beaucoup de matches, du coup je pense faire la même chose : attendre et avoir du temps de jeu. Une quinzaine de matches cette saison ce serait bien, j’espère marquer, je ne suis pas trop pressé. J’ai pris beaucoup de maturité cette saison.

‘Il y aura beaucoup de jeunes qui joueront’

Plus d’opportunités pour les jeunes avec Tuchel ?

J’espère mais je pense que Dortmund et le PSG, ce n’est pas la même chose. Dortmund, c’est une équipe qui « force » à faire jouer les jeunes. Au PSG, il (Tuchel) va changer ça. Il y aura beaucoup de jeunes qui joueront parce sinon le risque c’est qu’il y ait beaucoup de jeunes qui partent. Et ce n’est pas bien pour le club. Je pense qu’il va vraiment faire évoluer les choses de ce côté-là.»

Weah a donc des idées plutôt claires pour la suite de sa carrière. Il ne veut pas partir pour le moment, même dans le cadre d’un prêt. Son objectif est donc de continuer à grandir au sein de son club formation. C’est une stratégie qui peut être payante. Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans) l’a bien montré. Tous les joueurs n’ont pas les mêmes besoins, à eux de savoir ce qu’il y a mieux pour eux. Le club doit aussi avoir un projet clair pour ses jeunes joueurs.

Le PSG a bien pu voir ces dernières années qu’il y avait un manque dans ce domaine. Plusieurs Titis très prometteurs ont signé leur contrat professionnel autre part pour tenter leur chance en professionnel en dehors du PSG. L’arrivée de Thomas Tuchel doit aider dans ce domaine, car il a pour habitude de donner une chance aux jeunes dans son effectif. Maintenant, il faut aussi qu’ils aient de la place et qu’ils méritent d’avoir du temps de jeu. Weah pense pouvoir y arriver et on le lui souhaite. Mais on peut craindre une certaine déception s’il joue moins que prévu. Reste à voir comment va se passer la prochaine saison. Pour le moment, il y a beaucoup d’idées et d’espoir.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club