Restez connectés avec nous
Yacine Adli Il ne faut pas s’arrêter là, il faut travailler et viser plus haut

Actu Jeunes

Yacine Adli « Il ne faut pas s’arrêter là, il faut travailler et viser plus haut »

Yacine Adli, milieu de 17 ans qui est en formation au Paris Saint-Germain, a été élu Titi d’Or 2017. L’occasion d’accorder un entretien à Goal. Dans ce dernier, le Titi parisien évoque sa progression, son « statut » et ses ambitions.

Mon sentiment ?

C’est une bonne chose pour moi parce que ce sont tous mes coéquipiers qui reconnaissent le travail que j’ai effectué toute l’année. C’est une grande fierté parce que ça montre que ce que je fais au quotidien est récompensé. Je suis fier de pouvoir soulever ce trophée.

Le stage hivernal avec les pros ?

C’est sûr parce qu’on se dit qu’on y est presque, qu’on y touche un peu. On voit vraiment ce qu’est le haut niveau et qu’il faut beaucoup de travail pour y arriver. C’est un très bon apprentissage.

Mon statut change ?

Changer de statut, non. Comme je vous dis c’est mon travail au quotidien qui est récompensé. Il ne faut pas s’arrêter là, il faut travailler et viser plus haut.

‘Je vise beaucoup plus haut et je pense que j’ai encore beaucoup de choses à améliorer.’

Un objectif d’avoir du temps de jeu en professionnel cette saison ?

Je prends ce qu’il y a à prendre mais mon objectif premier c’est de progresser, de m’adapter petit à petit au plus haut niveau. S’il y a du temps de jeu à prendre, je le prendrais.

Mes progrès effectués et ceux à faire ?

J’ai pris en maturité grâce à mon intégration au football d’adulte avec la CFA et sur certains entraînements avec les pros. J’ai aussi progressé dans les domaines technique et tactique grâce à David Hernandez avec qui je fais beaucoup de vidéo et qui m’a beaucoup servi. Sur  les aspects de progression, on peut tout améliorer. Je vise beaucoup plus haut et je pense que j’ai encore beaucoup de choses à améliorer. »

Adli a montré cette saison qu’il a un grand potentiel et cela a été bien remarqué par le club de la capitale. Les médias affirment d’ailleurs que le PSG a engagé les discussions pour la signature d’un premier contrat professionnel. Un dossier que l’on espère voir se terminer par un succès, malgré les rumeurs d’intérêts de grands clubs européens. Ce serait une grosse perte pour le club de la capitale.

Notamment parce que jeune talent semble avoir déjà une excellente mentalité. Il n’est pas question de se reposer sur ses lauriers ou de demander à jouer. Adli insiste sans cesse sur le fait de travail et faire le mieux possible avec ce qui lui est proposé. Il faut qu’il reste sur cette voie et son talent continuera d’être remarqué. En grandissant encore, il devrait petit à petit s’approcher de temps de jeu en professionnel. Même s’il faut rester très patient. Au PSG de bien faire comprendre à Adli qu’il pourrait avoir un bel avenir au sein du club.

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes