Restez connectés avec nous
Youri Djorkaeff Emery n'a pas permis au PSG de franchir un palier

Anciens

Youri Djorkaeff « Emery n’a pas permis au PSG de franchir un palier »

Publicités

Ancien joueur du Paris Saint-Germain (1995-1996) et de l’Equipe de France (83 sélections), Youri Djorkaeff s’est livré dans le journal français Le Parisien. Il a notamment été interrogé à propos du bilan du coach Unai Emery (arrivé en 2016) à Paris et affirme qu’il est décevant.

« Il a été recruté pour des résultats qu’il n’a pas obtenus depuis un an et demi. Il devait faire passer au club la vitesse supérieure en Ligue des Champions mais il n’a pas permis de franchir un palier. Il y a eu un gros échec à Barcelone la saison passée et c’est difficile à effacer »

Emery et le PSG depuis l’été 2016

Vivement critiqué pour ses choix et sa façon de gérer le vestiaire, Unaï Emery n’a pas beaucoup prouvé depuis son arrivée il y a 1 an et demi. Le 8e de finale aller de Ligue des Champions l’an dernier face à Barcelone (4-0) aurait pu lui donne du crédit, mais l’échec catastrophique au retour (61) a tout balayé. El le titre de champion de France chipé par l’AS Monaco fait mal aussi. Mais le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, a donné une seconde chance au technicien espagnol.

Cette saison 2017/2018 a une pression supplémentaire puisque Neymar Jr, Kylian Mbappé et Dani Alves, ont permis au PSG de prendre une nouvelle dimension. Emery n’a donc pas d’autre choix que de mener Paris au succès pour garder sa place. On voit aussi que tous les actes du coach des Rouges et Bleus sont épiés et l’ambiance du vestiaire est un feuilleton médiatique (même quand il ne se passe rien).

 PSG/Real Madrid, une étape importante

En cas d’élimination face au Real Madrid en Ligue des Champions le 6 mars prochain, Emery risque d’être remplacé pour la saison suivante. Les coupes nationales et le championnat font partie des objectifs des dirigeants parisiens, certes. Cependant, La ligue des Champions reste l’ambition la plus forte dans le projet aujourd’hui. Les propos de Yuri Djorkaeff pourraient se renforcer, dans le cas où le club ne se qualifie pas pour les 1/4 de finale. Laurent Blanc a été limogé parce qu’il ne passait pas ce tour, ce serait un triste bilan pour Emery de ne même pas l’atteindre. Toutefois, si le club de la capitale arrive à se qualifier au match retour face au madrilènes, ce pourrait être un moment déclic pour l’Espagnol.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens