Restez connectés avec nous
Youth League - Le PSG s'incline contre le FC Barcelone et est éliminé

Actu Jeunes

Youth League – Le PSG s’incline contre le FC Barcelone et est éliminé

Ce mercredi, les U19 du Paris Saint-Germain recevaient le FC Barcelone en 8e de finale de Youth League (équivalent de la Ligue des Champions pour cette catégorie). Malheureusement, les Parisiens sont éliminés de la compétition suite à leur défaite 0-1 (cette compétition se joue avec élimination directe, sans match retour).

Les Parisiens se sont bien battus dans cette rencontre, mais il a manqué de la qualité pour s’imposer. On a pu noter par exemple un gros manque de précision dans les dernières passes et sur les frappes. Certains joueurs d’habitude très intéressants ont un peu déçu. Comme Timothy Weah (attaquant de 17), considéré comme l’un des plus talentueux de cette équipe mais qui n’a pas su faire la différence. A noter que le PSG a aussi été gêné dans sa performance par la blessure de Stanley N’Soki, défenseur de 18 ans que l’on a pu voir à plusieurs reprises dans le groupe professionnel parisien (il a été remplacé par Sissako).

Il y a tout de même eu quelques occasions de créées face au Barça, mais c’est le club catalan qui a été le plus réaliste. On peut regretter le manque de « révolte » après l’ouverture du score en seconde période. C’est dommage pour le PSG de sortir si tôt dans cette compétition, mais il faut tout de même garder à l’esprit qu’il est tombé sur une très belle équipe. Reste que l’on attend de voir du mieux dans les prochaines saisons.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes