Restez connectés avec nous
Youth League - Rodrigues et Cibois s'expriment après la qualification contre l'Ajax

Actu Jeunes

Youth League – Rodrigues et Cibois s’expriment après la qualification contre l’Ajax

Mardi dans la soirée, le Paris Saint-Germain U19 était en déplacement pour affronter l’Ajax Amsterdam lors du barrage à élimination directe pour accéder au 8e de finale de Youth League (équivalent de la Ligue des Champions pour cette catégorie, avec quelques différences dans le déroulé de la compétition). Les Titis parisiens sont allés chercher leur qualification après une séance de tirs au but (4-2, 0-0 dans le temps réglementaire). Un beau moment évoqué par le coach François Rodrigues et le gardien Sébastien Cibois (19 ans) sur le site officiel du club.

François Rodrigues, coach du PSG « Nous savions que ce serait très difficile en venant jouer ici, mais on était également convaincu que la qualification passerait par une rigueur tactique et une solidarité exemplaire. Nous avons connu quelques moments où nous étions moins bien dans le match, mais pas de gros flottements face à cette équipe de l’Ajax. Nous avons eu également deux trois actions de buts importantes en deuxième période. Je tire un grand coup de chapeau à mes joueurs car ils se sont battus, ils se sont accrochés et ils ont été solidaires. »

Nous avons mérité notre séance de tirs au but et notre qualification’

Sébastien Cibois, gardien parisien « La séance de tirs au but est toujours un moment spécial, que personnellement j’adore. C’est à la fois un travail d’intimidation des adversaires et de décryptage de leur manière de tirer. Sur le match, le groupe a vraiment été très solidaire. Personne ne voulait rien lâcher. On a bien résisté face une belle équipe de l’Ajax. Nous avons mérité notre séance de tirs au but et notre qualification. »

Ce voyage à Amsterdam était un très mauvais tirage pour les Parisiens. Non seulement parce que c’est un déplacement, mais aussi parce que l’Ajax a en général une très bonne formation. Mais le PSG a montré qu’il a de beaux atouts aussi. Après l’élimination gênante en 32e de finale de Coupe Gambardella (équivalent de la Coupe de France pour cette catégorie), les Parisiens ont su bien se reprendre. Ils sont restés solidaires et ont fait la différence. Notamment grâce à Cibois, qui a été excellent dans les tirs au but.

Le résumé du match proposé par le site officiel du PSG :


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes