Demain à 17h, le Paris Saint-Germain U19 affrontent le Real Madrid U19 en demi-finale de Youth League. Une rencontre qui se déroulera à Nyon (Suisse). Et la veille de cette rencontre, le coach parisien François Rodrigues s’est exprimé sur le site officiel du club de la capitale.

La pression monte?

« Il y a une certaine excitation avant cette rencontre. On cherche pour l’instant à se retrouver, ce n’est pas évident de préparer des matchs comme celui-ci, et pouvoir se rassembler comme cela est important. On essaye de profiter du calme de la Suisse, on est bien installé. Tout est bon pour préparer le match de demain au mieux. »

L’état d’esprit des joueurs

« Après la séance vidéo du jour, où on a bien étudié l’adversaire, j’ai senti les joueurs très concentrés, très investis. Nous avons tous hâte d’en découdre parce que nous attendons ce match depuis assez longtemps. Et au final, se retrouver sur le terrain et jouer est ce qui est le plus bénéfique pour ces jeunes. »

Son avis sur l’équipe du Real

« Pour moi, c’est la meilleure équipe de ce « Final Four ». Elle a vraiment beaucoup d’atouts intéressants, surtout sur le plan technique. Il y a de très fortes individualités, certains s’entraînent avec le groupe pro du Real… Mais nous avons aussi des arguments. Nous les avons affrontés cette saison, et nous avions gagné (4-1). Il va falloir rééditer ce genre de prestations pour être à la hauteur de l’événement. Je pense que ça se jouera sur l’équipe qui saura défendre le mieux.(…)

Le PSG a fait un beau parcours jusque là et on ne peut qu’espérer que les Parisiens arriveront au bout. Ils ont prouvé avoir une certaine qualité, et il faudra être en forme pour venir à bout du Real Madrid, qui a forcément aussi de l’ambition.

A noter d’ailleurs que Christopher Nkunku et Jean-Kévin Augustin, titulaires samedi dernier avec l’équipe professionnelle à Guingamp (0-2), sont dans le groupe du PSG U19 pour cette rencontre du Final Four.