Restez connectés avec nous
Youth League - Rodrigues Si nos joueurs peuvent vivre les mêmes émotions à la maison contre Barcelone, ce serait formidable

Actu Jeunes

Youth League – Rodrigues « Si nos joueurs peuvent vivre les mêmes émotions à la maison contre Barcelone, ce serait formidable »

Il n’y a pas que les grands du Paris Saint-Germain qui sont en course pour une coupe européenne cette saison. Ce mardi à 16h00, les U19 du club affronteront en 8e de finale de Youth League (équivalent de la Ligue des Champions pour cette catégorie) le FC Barcelone. Avant ce match, François Rodrigues, l’entraîneur de la formation parisienne, se confit sur ce choc sur le site du club :

« En terme de philosophie de jeu, on sait à quoi s’attendre. Mais il ne faudra pas se manquer sur ce rendez-vous, on joue chez nous, j’espère que les garçons répondront présent en terme d’implication et de concentration parce qu’il faudra rééditer la même prestation qu’à Amsterdam pour se qualifier. »

La rencontre se déroulera au Camp des Loges en effet. En match de barrage, les Titis du PSG ont sorti l’Ajax d’Amsterdam au tirs au but. Le coach compte sur un public acquis à la cause de ses troupes et prêt à les soutenir jusqu’au bout :

« on joue contre les meilleurs d’Europe à notre niveau« 

« On sait que le soutien de nos supporters sera important. Les joueurs de l’Ajax avaient vu beaucoup de monde venir les soutenir au stade… Si nos joueurs peuvent vivre les mêmes émotions à la maison contre Barcelone, ce serait formidable. C’est aussi une force, une arme supplémentaire de disputer ce 8e de finale à la maison, à nous d’en profiter.

La Youth League est une très belle compétition à jouer, qui forme beaucoup les caractères. On doit gérer les émotions, on joue contre les meilleurs d’Europe à notre niveau… nos joueurs profitent évidemment de ces expériences, celles de pouvoir jouer contre le Bayern, l’Ajax ou encore le FC Barcelone. »

Antichambre du groupe pro, QSI a souhaité dès le début investir sur la formation à l’image de son adversaire de demain. La Youth League permet de découvrir les futurs talent (exemple de Gonçalo Guedes) et d’acquérir pour nos jeunes une expérience forte sur la scène européenne. Espérons qu’ils arriveront à continuer leur parcours et montreront ainsi que le PSG progresse sur tous les plans.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes